reduire le poids d'une photo (suite)

21 réponses
zebucour
bonjour

j'ai réussi à remettre en route mon vieux PC avec windows 98.
Je voudrais passer ACDSEE 3.0 de ce PC sur mon Pc actuel ( windows XP ).
leseul appareil compatible entre les deux est un lecteur-graveur de CD.
Quel qu'un peut il m'indiquer la marche à suivre en tenant compte que je ne
suis pas spécialement doué.
(Ghost-rider semblait connaitre la procédure...)

merci d'avance

10 réponses

1 2 3
Ofnuts
On 23/01/2010 17:38, zebucour wrote:
bonjour

j'ai réussi à remettre en route mon vieux PC avec windows 98.
Je voudrais passer ACDSEE 3.0 de ce PC sur mon Pc actuel ( windows XP ).
leseul appareil compatible entre les deux est un lecteur-graveur de CD.
Quel qu'un peut il m'indiquer la marche à suivre en tenant compte que je ne
suis pas spécialement doué.
(Ghost-rider semblait connaitre la procédure...)

Le transfert d'un logiciel entre deux PC ne suppose pas de transférer
physiquement les fichiers, mais plutôt de désinstaller d'un côté et de
réinstaller de l'autre à partir du CD d'origine.

Sinon, entre les deux PC, on peut envisager, à moindre coût:

1) un câble Ethernet (sans doute ce qu'il y aura de plus rapide)
directement d'un PC à l'autre ou connectés à la "box" du FAI et un
"partage" Windows ou le logiciel de transfert qui va bien (par exemple,
dans les gratuits, Filezilla)

2) une clé USB, pour laquelle un driver "unviuersel" pour W98 ne doit
pas être trop dur à trouver.

3) Accrocher le disque de l'ancien PC dans le nouveau, et faire une
commande "copy".
--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 23/01/2010 17:38, zebucour a écrit :
bonjour

j'ai réussi à remettre en route mon vieux PC avec windows 98.
Je voudrais passer ACDSEE 3.0 de ce PC sur mon Pc actuel ( windows XP ).
leseul appareil compatible entre les deux est un lecteur-graveur de CD.
Quel qu'un peut il m'indiquer la marche à suivre en tenant compte que je ne
suis pas spécialement doué.
(Ghost-rider semblait connaitre la procédure...)

Je viens de regarder.
Contrairement aux versions précédentes, qui fonctionnent directement à
partir d'un exécutable, la version 3 d'ACDC nécessite apparemment une
installation et un enregistrement auprès de l'éditeur.
Comme dit Ofnuts, sauf erreur, tu ne devrais pas pouvoir l'installer si
tu ne possèdes pas le programme d'installation.
Une chose éventuellement possible, quoique complexe, serait de repérer
toutes les occurrences de ce programme dans ton PC sous W98 et de les
recopier dans ton nouveau PC, y compris toutes les lignes concernées de
la base de registre.
Tu peux commencer par copier le fichier acdc.exe de ton PC W98 dans ton
nouveau PC et voir si ça fonctionne. Ce n'est pas impossible après tout.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
zebucour a écrit :

j'ai réussi à remettre en route mon vieux PC avec windows 98.
Je voudrais passer ACDSEE 3.0 de ce PC sur mon Pc actuel ( windows XP ).

Depuis ACDSee 3 la photo numérique a beaucoup évolué...
Il serait peut-être temps d'utiliser quelque chose de plus
actuel, en gratuit XnView par exemple. Ce serait sans doute
éviter bien des problèmes !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 23/01/2010 18:32, Jean-Pierre Roche a écrit :
zebucour a écrit :

j'ai réussi à remettre en route mon vieux PC avec windows 98.
Je voudrais passer ACDSEE 3.0 de ce PC sur mon Pc actuel ( windows XP ).

Depuis ACDSee 3 la photo numérique a beaucoup évolué...
Il serait peut-être temps d'utiliser quelque chose de plus actuel, en
gratuit XnView par exemple. Ce serait sans doute éviter bien des
problèmes !

C'est tout à fait vrai. Il y a Picasa aussi. Il y a longtemps que je ne
me sers plus d'ACDC.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jkelly
"zebucour" a écrit dans le message de news:
4b5b2618$0$31701$
bonjour

j'ai réussi à remettre en route mon vieux PC avec windows 98.
Je voudrais passer ACDSEE 3.0 de ce PC sur mon Pc actuel ( windows XP ).
leseul appareil compatible entre les deux est un lecteur-graveur de CD.
Quel qu'un peut il m'indiquer la marche à suivre en tenant compte que je
ne suis pas spécialement doué.
(Ghost-rider semblait connaitre la procédure...)

merci d'avance

essaies Fastone http://www.faststone.org/

Gratuit, très performant et francisable.
JK
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le samedi
23/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b5b360d$0$17525$,
les doux mélismes suivants :

C'est tout à fait vrai. Il y a Picasa aussi. Il y a longtemps que je
ne me sers plus d'ACDC.

???...
Les versions ACDSee Pro 2.5 et 3 sont infiniment supérieures à Picasa,
qui est avant tout une _visionneuse, d'images...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 23/01/2010 19:18, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le samedi

C'est tout à fait vrai. Il y a Picasa aussi. Il y a longtemps que je
ne me sers plus d'ACDC.

???...
Les versions ACDSee Pro 2.5 et 3 sont infiniment supérieures à Picasa,
qui est avant tout une _visionneuse, d'images...

Ah bon ? Je trouve Picasa aussi très bien pour retoucher à la va-vite.
Il a des options qui n'existent pas ailleurs.
ACDC pro, je ne connais pas.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Richard Hachel
MELMOTH a écrit :

Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]

Hugo disait le contraire dans les Misérables:
"La mère de la misère, c'est l'ignorance".

MELMOTH - souffrant

Je me suis souvent demandé comment une telle contradiction pouvait
exister dans un livre comme la Bible, alors que la pensée d'Hugo la
surpasse en nombreux points.

Hugo plus fort que Dieu, ça sonne drôle.

Et pourtant, c'est visible en ce cas précis.

Et "il (Jacob ou Israël) a lutté contre Dieu, et il lui a été donné de vaincre"
prend alors tout son sens.

R.H.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le samedi
23/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b5b442d$0$909$,
les doux mélismes suivants :

ACDC pro, je ne connais pas.

Ben tu devrais !...Parceque c'est un _vrai_ logiciel de retouches, ce
que n'est _pas_ Picasa...
La version 3 est d'ailleurs sortie récemment (en anglais uniquement)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bidule Obsolète
"Richard Hachel" a écrit dans le message de news:

MELMOTH a écrit :

Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]

Hugo disait le contraire dans les Misérables:
"La mère de la misère, c'est l'ignorance".

Il écrivait plus précisément :
« Les silhouettes farouches qui rôdent dans cette fosse, presque bêtes,
presque fantômes, ne s'occupent pas du progrès universel, elles ignorent
l'idée et le mot, elles n'ont souci que de l'assouvissement individuel.
Elles sont presque inconscientes, et il y a au dedans d'elles une sorte
d'effacement effrayant. Elles ont deux mères, toutes deux marâtres,
l'ignorance et la misère. Elles ont un guide, le besoin ; et, pour toutes
les formes de la satisfaction, l'appétit. Elles sont brutalement voraces,
c'est-à-dire féroces, non à la façon du tyran, mais à la façon du tigre. De
la souffrance ces larves passent au crime ; filiation fatale, engendrement
vertigineux, logique de l'ombre. Ce qui rampe dans le troisième dessous
social, ce n'est plus la réclamation étouffée de l'absolu ; c'est la
protestation de la matière. L'homme y devient dragon. Avoir faim, avoir
soif, c'est le point de départ ; être Satan, c'est le point d'arrivée. De
cette cave sort Lacenaire. »

Il a aussi écrit un peu avant : « La lumière allume », alors hein...

(Plus précisément : « La lumière allume. / Toutes les généreuses
irradiations sociales sortent de la science, des lettres, des arts, de
l'enseignement. Faites des hommes, faites des hommes. Éclairez-les pour
qu'ils vous échauffent. Tôt ou tard la splendide question de l'instruction
universelle se posera avec l'irrésistible autorité du vrai absolu ; et alors
ceux qui gouverneront sous la surveillance de l'idée française auront à
faire ce choix : les enfants de la France, ou les gamins de Paris ; des
flammes dans la lumière ou des feux follets dans les ténèbres. »

MELMOTH - souffrant

Je me suis souvent demandé comment une telle contradiction pouvait
exister dans un livre comme la Bible, alors que la pensée d'Hugo la
surpasse en nombreux points.

Pourtant, Leconte de Lisle le qualifiait de « bête comme l'Hymalaya ».

Hugo plus fort que Dieu, ça sonne drôle.

Et pourtant, c'est visible en ce cas précis.

Et "il (Jacob ou Israël) a lutté contre Dieu, et il lui a été donné de
vaincre"
prend alors tout son sens.

Ouh p'tain, là je décroche !

R.H.

1 2 3