reduire la taille d'un fichier pdf

Rasmus
Bonjour tous,

Je dois transferer par FTP un fichier PDF ce fichier est trop gros:
1) Il fait 10Mo.
2) J'ai le droit à 5 Mo max. par fichier.
3) Je n'ai pas le droit de le couper (ni d'extraire des pages).
4) Il a déjà été sauvegardé avec l'option "optimiser".
5) Je n'ai pas le droit à un autre format et extension que "PDF"
6) Je n'ai pas accès au document "source" sous word.

Connaissez-vous une solution pour réduire la taille de ce fichier?

Merci.
Ras'

William Marie
"Rasmus" a écrit dans le message de
news: 41dc155a$0$29427$
[...]

A défaut d'un forum spécifique PDF le mieux serait de poser la
question sur le forum spécial bureautique. Ici c'est du système
purédur.

Et pour répondre, quand même, je dirais que c'est sans espoir si tu
n'as pas accès aux sources car ce sont probablement les images
intégrées (haute qualité) qui gonflent la taille globale (autrement un
fichier pdf texte n'est pas plus volumineux qu'un fichier Word).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Patrick D.
On Wed, 5 Jan 2005 17:29:05 +0100, Rasmus
wrote:

[...]

aucun espoir
le pdf est déjà compressé, donc ...
la seule solution serait de le saucissonner avec winzip ou winrar, mais
comme tu n'as pas le droit de le couper, de changer son nom .....

à l'impossible nul n'est tenu

m'écrire *
Christian Fabre
Le Wed, 5 Jan 2005 17:29:05 +0100, "Rasmus"
nous disait à peu près ceci:

Je dois transferer par FTP un fichier PDF ce fichier est trop gros:

3) Je n'ai pas le droit de le couper (ni d'extraire des pages).

Quand tu dis que tu n'as pas le droit de le couper, qu'entends-tu par
là ?
Car il existe des logiciels permettant de découper un fichier (au départ
c'était pour les faire tenir sur plusieurs disquettes) afin de le
transporter sur une autre bécane et de le reconstituer intégralement une
fois tous les morceaux recopiés.
Patrick D. t'as indiqué deux logiciels qui permettent de le faire.
En gratuit, il y a WinKuter (très léger) qui génère un fichier *.bat
permettant de reconstituer le fichier d'origine sans avoir besoin du
logiciel qui a servi à découper le fichier.

Si cette solution te convient, WinKuter est sur le site de Ninou.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Thierry VIGNAUD
wrote:

[...]

En supposant que tu disposes d'Acrobat, ce que je crois comprendre, et si le
PDF comporte des graphiques, il y a des options de compression pour ceux-ci,
mais la qualité finale risque de s'en ressentir sur les images.

Si d'origine le PDF a été optimisé au maximum aucune chance de s'en sortir.

Sinon jusqu'à au moins la version 5, (je suis hermétique à la 6) il y a 2
imprimantes virtuelles, le PDF Writer et Acrobat Distiller, on peut très
rapidement retenter de recréer avec ces deux drivers un nouveau fichier PDF.
C'est une méthode très rapide qui peut donner dans certains cas de bons
résultats pour des fichiers créés par des personnes qui n'ont pas trop la
notion des paramètres de ces drivers virtuels, mais chaque fichier est un cas
particulier. A tester.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Oliver One
Dans son message précédent, Rasmus a écrit :

[...]

En plus des réponses pertinentes déjà données, quel est le but final du
PDF (impression offset, visualisation écran...), et à propos du point
n° 3 est-ce à cause de la protection du document par mot de passe ?

--
Olivier
Rasmus
Bonjour,

et à propos du point n° 3 est-ce à cause de la protection du document par

mot de passe ?
Niet, à l'issue d'un projet d'ingenierie je dois transmettre à mon client un
certain nombre de docs constructeurs en respectant scrupuleusement un format
donné (entre autre, 1 doc et une seule par doc constructeur) donc, pas le
droit de saucissoner.

Ras'

"Oliver One" a écrit dans le message de
> [...]

PDF (impression offset, visualisation écran...), et à propos du point
n° 3 est-ce à cause de la protection du document par mot de passe ?

Oliver One
[...]

Dans ce cas, si la qualité des illustrations peut subir quelques
dégradations, un plugin dans le genre de celui-ci :
http://www.quartet.fr/quitebox.html, peut peut-être rendre service !

--
Olivier
Yalbrieux