Réduire la taille des fichiers avec images

3 réponses
Jacques-A
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à retrouver la procédure pour réduire la taille des
fichiers obtenus lorsqu'on insère des images (photos) dans un document Word.
Par exemple, photo de 10 Mpx réduite à 10% de sa taille mais dont les
données cachées restent inchangées.

Merci de votre aide et bonne préparation pour le changement d'année.

Jacques

3 réponses

Macla
Bonjour Jacques,

cela dépend de la version que tu as.
Si tu as la version 2003 ou 2007, tu fais un "enregistrer sous", tu déroules
le bouton Outils (en haut de la boîte de dialogue dans 2003, en bas dans
2007) et tu sélectionnes "Compresser les images".
Tu y trouveras la suppression définitive des zones de rognage.

Avec la version 2000, cette option n'est pas proposée. Tu dois copier puis
faire un collage spécial de ton image pour conserver la taille définitive à
100%.

Macla

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à retrouver la procédure pour réduire la taille des
fichiers obtenus lorsqu'on insère des images (photos) dans un document
Word. Par exemple, photo de 10 Mpx réduite à 10% de sa taille mais dont
les données cachées restent inchangées.

Merci de votre aide et bonne préparation pour le changement d'année.

Jacques

Jacques-A
Bonjour Macla,

Macla a écrit :
Bonjour Jacques,

cela dépend de la version que tu as.
Si tu as la version 2003 ou 2007, tu fais un "enregistrer sous", tu
déroules le bouton Outils (en haut de la boîte de dialogue dans 2003, en
bas dans 2007) et tu sélectionnes "Compresser les images".
Tu y trouveras la suppression définitive des zones de rognage.

Avec la version 2000, cette option n'est pas proposée. Tu dois copier
puis faire un collage spécial de ton image pour conserver la taille
définitive à 100%.

Je n'ai donc pas vraiment de chance !

Bonnes festivités pour la nouvelle année,

Jacques

Macla

"Jacques-A" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à retrouver la procédure pour réduire la taille des
fichiers obtenus lorsqu'on insère des images (photos) dans un document
Word. Par exemple, photo de 10 Mpx réduite à 10% de sa taille mais
dont les données cachées restent inchangées.

Merci de votre aide et bonne préparation pour le changement d'année.

Jacques

heureux-oli
Une alternative est la sauvegarde des images hors du document et n'avoir
qu'un lien vers l'image.
La taille du document s'en trouve réduite mais il faut avoir les images avec
le document, en cas d'échange, c'est moins évident.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"Jacques-A" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour Macla,

Macla a écrit :
Bonjour Jacques,

cela dépend de la version que tu as.
Si tu as la version 2003 ou 2007, tu fais un "enregistrer sous", tu
déroules le bouton Outils (en haut de la boîte de dialogue dans 2003, en
bas dans 2007) et tu sélectionnes "Compresser les images".
Tu y trouveras la suppression définitive des zones de rognage.

Avec la version 2000, cette option n'est pas proposée. Tu dois copier
puis faire un collage spécial de ton image pour conserver la taille
définitive à 100%.

Je n'ai donc pas vraiment de chance !

Bonnes festivités pour la nouvelle année,

Jacques

Macla

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à retrouver la procédure pour réduire la taille des
fichiers obtenus lorsqu'on insère des images (photos) dans un document
Word. Par exemple, photo de 10 Mpx réduite à 10% de sa taille mais dont
les données cachées restent inchangées.

Merci de votre aide et bonne préparation pour le changement d'année.

Jacques