Reduire taille initiale journal des transactions

Jmarc
Bonjour,
Je suis sur SQL2005, j'ai un fichier log qui a une taille initiale de 18Go
et qui est vide à 99% !! je voudrais donc réduire la taille initiale de
fichier. Pouvez-vous SVP me donner la procèdure a suivre (Sous SQL2005)?
Merci.

Rudi Bruchez
Bonjour

Jmarc a écrit:
[...]

Sois vous voulez épuiser nerveusement Fred Bouard, soit vous n'avez pas
suivi la conversation suivante :)
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.sqlserver/browse_thread/thread/50c7e02a70b59c01

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
Jmarc
Bonjour,
J'ai effectivement lu cette "discussion' mais voyant le ton de
celle-ci....de plus ma question ne concernait pas tempdb.
J'ai trouvé hier soir une facon de faire, pour ceux que cela peut interesser
: (pour info, ma BD est en miroir et en utilisation):

backup log
DBCC SHRINKFILE (nomBD, nouvelle taille)
la nouvelle taille est juste légèrement supérieure au minimum size donné par
la commande DBCC SHRINKFILE (nomBD, 0)

Aucun besoin d'arreter ou de redemarrer qui/quoi que ce soit.

Et je n'ai rien contre personne, ni Fred Brouard, ni Pascal ...

"Rudi Bruchez" a écrit :

Bonjour

Jmarc a écrit:
> [...]

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT

O. BARRY
j'aimerai bien exécuter cette commande afin de sauvegarder mes logs au fil
de la journée, par contre j'ai le problème inverse, mon fichier .ldf ne
varie pas et lorsque j'exécute un BACKUP LOG je n'ai rien.
Ma base est paramétrée en modèle complet sous MSSQL2000

Merci d'avance pour votre aide

"Jmarc" a écrit dans le message de news:

[...]

"Rudi Bruchez" a écrit :

Bonjour