Réduire la taille des photos

15 réponses
ns
Bonjour,

J'ai pris mes photos en 4 méga pixel. Les fichiers photos prennent de 1 à 2
Mo sur mon disque.

Est ce qu'il existe un soft permettant de réduire (compresser) les photos en
sélectionnant un dossier ?
Cela m'évitera de compresser manuellement photo par photo avec psp ou adobe.

Le besoin de réduire la taille des photos est pour les mettre sur internet

Merci infiniment

Cordialement
NS

10 réponses

1 2
Eric PETIT
Dans le message :42ee7e59$0$28242$,
ns a écrit:
Bonjour,

J'ai pris mes photos en 4 méga pixel. Les fichiers photos prennent de
1 à 2 Mo sur mon disque.

Est ce qu'il existe un soft permettant de réduire (compresser) les
photos en sélectionnant un dossier ?
Cela m'évitera de compresser manuellement photo par photo avec psp ou
adobe.

XNView

Merci infiniment

De rien, mais tu aurais eu ta réponse quasi immédiatement en cherchant dans
les archives ! ("google" puis "groupes" par exemple )

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

roche.jean
Bonsoir,

"ns" a écrit dans le message de news:
42ee7e59$0$28242$
Le besoin de réduire la taille des photos est pour les mettre sur internet

Des outils de créations de diaporamas style Jalbum (gratuit) ou Photostudio
(livré avec les matériels Canon) ou d'ailleurs celui inclus dans Photoshop à
partir de la version 7 (sauf erreur), le font en série pour toutes les
photos qu'on leur désigne d'un coup de souris, en donnant simplement la
taille cible (et ils gardent l'original).

Merci infiniment

De rien,

J
http://perso.wanadoo.fr/daruc/photos/cygnes/ (avec l'adresse pour charger
Jalbum).

Jean_
ns nous dit :

J'ai pris mes photos en 4 méga pixel. Les fichiers photos prennent de
1 à 2 Mo sur mon disque.

Est ce qu'il existe un soft permettant de réduire (compresser) les
photos en sélectionnant un dossier ?
Cela m'évitera de compresser manuellement photo par photo avec psp ou
adobe.

Le besoin de réduire la taille des photos est pour les mettre sur
internet

Xnview fait cela très bien
http://www.xnview.com

--
Jean.

Jean-Claude Ghislain

d'ailleurs celui inclus dans Photoshop à partir de la version 7 (sauf
erreur)

Le traitement par lot existe dans Photoshop depuis bien avant
la version 7...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

ns
Merci à tous pour vos réponses. Je vais tester XNView et le comparer à
IrfanView que j'ai trouvé sur google :) et qui lui aussi répond aux besoins.

Merci et bonne fin de soirée
NS
TireLou
Bonjour,

J'ai pris mes photos en 4 méga pixel. Les fichiers photos prennent de 1 à 2
Mo sur mon disque.

Est ce qu'il existe un soft permettant de réduire (compresser) les photos en
sélectionnant un dossier ?
Cela m'évitera de compresser manuellement photo par photo avec psp ou adobe.

Le besoin de réduire la taille des photos est pour les mettre sur internet

Merci infiniment

Cordialement
NS

Je me sers de ImageResizer de Microsoft.

Voici l'adresse :

http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/ImageResizerPowertoySetup.exe

Il se met dans le menu contextuel accessible du bouton droit de la
souris. Tu peux "resizer" tes images/photos une à la fois ou bien en
"batch".

Bye !

--
TireLou

ns
Je me sers de ImageResizer de Microsoft.

Voici l'adresse :

http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/ImageResizerPowertoySetup.exe

Il se met dans le menu contextuel accessible du bouton droit de la
souris. Tu peux "resizer" tes images/photos une à la fois ou bien en
"batch".

Bye !

--
TireLou

Merci TireLou pour le lien, je vais aussi tester ce produit.
NS

ns
Mes premières constations, je dirai que XNView est un champion en conversion
des fichiers en lot..., il présentent énormément d'options très sympa. En
qualité des photos, je ne vois pas une différence entre irfanView et XNView
pour les mêmes paramétrage (standards) de conversion (taille et qualité).

Si non, en terme de génération de fichiers HTML, irfanView est meilleur.

Merci infiniment
NS

"ns" a écrit dans le message de
news:42ee861f$0$458$
Merci à tous pour vos réponses. Je vais tester XNView et le comparer à
IrfanView que j'ai trouvé sur google :) et qui lui aussi répond aux
besoins.

Merci et bonne fin de soirée
NS

ns
"ns" a écrit dans le message de
news:42ee8dd9$0$3707$
Je me sers de ImageResizer de Microsoft.

Voici l'adresse :

http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/ImageResizerPowertoySetup.exe

Il se met dans le menu contextuel accessible du bouton droit de la
souris. Tu peux "resizer" tes images/photos une à la fois ou bien en
"batch".

Bye !

--
TireLou

Merci TireLou pour le lien, je vais aussi tester ce produit.
NS

Je ne peux pas l'installer. "ImageResizerPowertoy" semble tourner sous XP
uniquement (message d'installe) !
Je suis sous W2K SP4.

Merci
NS

alain
ns a formulé la demande :
Bonjour,

J'ai pris mes photos en 4 méga pixel. Les fichiers photos prennent de 1 à 2
Mo sur mon disque.

Est ce qu'il existe un soft permettant de réduire (compresser) les photos en
sélectionnant un dossier ?
Cela m'évitera de compresser manuellement photo par photo avec psp ou adobe.

Le besoin de réduire la taille des photos est pour les mettre sur internet

tiens personne n'a citer photofiltre ?
http://page-antonio.chez.tiscali.fr/frames.htm

traitements par lot comme tu le desires (gratuit)

1 2