Réduire taille police auto

Marco SANTOS
Bonjour,

Commenr réduire automatiqument la taille de la police de caractère dans un
champ zone de texte quand on dépasse la largeur de celui-ci ?

Merci pour votre aide

Thierry (ze Titi)
Bonjour Marco SANTOS

Sujet délicat si je ne me trompe pas... Comment détecter que la largeur
du texte dépasse la largeur du contrôle ?

Peut-être une solution ici mais c'est un peu ardu:
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/autoextensible/#LII-B

Bon courage !

Dans ton message du lundi
08/10/2007 jour de Sainte Pélagie, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Marco
Bonjour

j'ai déjà regarde sur le site
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/autoextensible/#LII-B
mais je n'ai pas réussi à comprendre car c'est trop programme et j'utilise
en état (pas formulaire)
Par exemple :
Si dépasse la largeur "zone de texte"
alors la taille de la police = 8
Sinon la taille de la police = 12

Merci pour votre aide

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry (ze Titi)
Bonjour Marco !

Si c'est dans un état, pourquoi n'utilises-tu pas la propriété "Auto
extensible" du champ ?

Message du mardi 09/10/2007

Bonjour

j'ai déjà regarde sur le site
[...]

Marco
Bonjour

J'essaie le Modules suivante :
Dans l'état

Private Sub Report_Page()
If Len (Me.Code01)> 45 Then
Me.Code01.FontSize=6
Else
Me.Code01.FontSize=8
End If
End Sub

Pas d'erreur mais la largeur de Zone de texte est 7.04 cm,
* Si on tape MMMM... jusqu'à 45 (plus 7,04 cm de largeur), il a change la
taille "6" OK
* Si on tape iiiiiiiiiiii....jusqu'à 45 (au moins 5 cm environ de largeur)
quand même il a changer la taille de police "6" pas de OK

J'essaie autre module..
Private Sub Report_Page()
If (Me.Code01.Height)> 7,04 Then
Me.Code01.FontSize=6