réécouter des émissions de radio (podcast)

Dominique Asselineau
Bonjour,

Je cherche le moyen d'écouter (réécouter) des émissions de radio (sur
France Inter, France Culture...) et je tombe sur des .ram
(audio/x-pn-realaudio) que je ne sais pas traiter.

Y a-t-il un moyen d'écouter via ce format, sans passer par une applet
Java ? C'est pour un portable sans interface graphique. Il y a
quelques jours, un co-listier avait posté l'adresse d'une émission sur
le Logiciel libre, en MP3, peut-être y a-t-il une alternative à ces
.ram ? Je ne l'ai pas non plus trouvée.

Merci.

Dominique

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe
Le dimanche 13 juillet 2008 à 21:40 +0200, Dominique Asselineau a
écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Je cherche le moyen d'écouter (réécouter) des émissions de radio (sur
France Inter, France Culture...) et je tombe sur des .ram
(audio/x-pn-realaudio) que je ne sais pas traiter.

Curieux ça...

[...]

Ben, http://www.radiofrance.fr/services/rfmobiles/podcast/ offre tous
les podcasts de Raio France en mp3.

Merci.

De rien

Dominique

Christophe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

maderios
[...]

Dans le désordre : franceinter, fculture, franceinfo, fip

http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php#mp3

http://213.205.96.91:9929/

http://213.205.96.91:9911/

http://213.205.96.91:9915/

http://213.205.96.91:9903/

Les podcasts peuvent être téléchargés en mp3

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

pascatgm
maderios a écrit :

Dans le désordre : franceinter, fculture, franceinfo, fip

Un peu HS, je ne saurais trop vous recommander les excellentes émissions
de "là bas si j'y suis" (D. Mermet) *toutes* disponibles en mp3 mais
aussi en .ogg sur
http://www.la-bas.org/

Pour ceux qui veulent apprendre des choses en écoutant la radio !

P.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

eric
pascatgm a écrit :
maderios a écrit :

[...]

Pour une machine sans gui, il y a Bashpodder.
Un tuto ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pida7370

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Dominique Asselineau
Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses communiquées la semaine
dernière, en particulier les liens vers les divers sources de MP3.

David Prévot wrote on Sun, Jul 13, 2008 at 04:32:31PM -0400

> [...]

> France Inter, France Culture...) et je tombe sur des .ram
> (audio/x-pn-realaudio) que je ne sais pas traiter.

Mplayer les lit (enfin, si je ne m'abuse,

Pas tout à fait justement, il semble qu'il faille Realplayer or le
paquet du même nom (realplayer) ne semble pas faire partie des paquets
Debian/Etch. On m'a conseillé de prendre ce paquet sur le site de
Christian Marillat http://www.debian-multimedia.org. J'ai tenté
d'installer le paquet version 10 (stable donc) avec "dpkg -i" et ça ne
se passe pas très bien. Ça veut libstdc++5 (alors que j'ai
libstdc++6) qui veut une vieille version de gcc. Bref, je n'ose pas
insister car je dois visiblement mal m'y prendre.

Tout d'abord
- est-ce que realplayer version 10 de Christian Marillat est la solution
la plus appropriée ?
Si oui
- Quelle serait la bonne méthode pour installer un .deb externe ?
je n'ai pas trouvé sur quoi faire pointer /etc/apt/sources.list.

le .ram est un tout petit
fichier texte qui contient un lien vers le .rm en streaming qui se lit
directement, voir se télécharge, via l'option -dumpstream de mplayer).

Oui, j'ai effectivement observé ça. ce serait plutôt -playlist qui
permet d'écouter le flux.

Dominique

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

patrick
--=-+dIEaCpTEdi0dtdCHLJ4

bonjour,
je n'ai pas trouvé sur quoi faire pointer /etc/apt/sources.list.

bizarre car la méthode est expliquée en bas de la page sur laquel le
pointe le lien dans votre message:
http://www.debian-multimedia.org

mes 2 cents
Patrick