réécriture d'url avec variables en POST, c'est possible ?

4 réponses
Olivier Masson
Salut,

Est-ce possible de la réécriture d'url en utilisant certaines valeurs
d'une formulaire utilisant la méthode POST ?
Sinon, quelle serait l'astuce à utiliser pour un formulaire dont on ne
veut pas que certaines données soit en GET (ou pire, on ne *peut* pas :
post d'un fichier) alors qu'on le souhaite pour d'autres (afin donc de
faire une réécriture) ?
Sans utiliser JS.

Merci.

4 réponses

Patrick Mevzek
Le Mon, 02 Nov 2009 17:41:03 +0100, Olivier Masson a écrit:
Est-ce possible de la réécriture d'url en utilisant certaines valeurs
d'une formulaire utilisant la méthode POST ?

Pas simplement je pense, en tout cas mod_rewrite ne s'occupe pas du corps
du message HTTP.
Il reste donc à écrire un programme CGI, plus ou moins facile selon la
portée à traiter.

Sinon, quelle serait
l'astuce à utiliser pour un formulaire dont on ne veut pas que certaines
données soit en GET (ou pire, on ne *peut* pas : post d'un fichier)
alors qu'on le souhaite pour d'autres (afin donc de faire une
réécriture) ?

Bah on met les données en champ "caché" du formulaire ?

--
Patrick Mevzek . . . . . . . . . . . . . . Dot and Co
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
<http://www.dotandco.net/ressources/icann_registrars/prices>
<http://icann-registrars-life.dotandco.net/>
Olivier Masson
Patrick Mevzek a écrit :
Le Mon, 02 Nov 2009 17:41:03 +0100, Olivier Masson a écrit:
Est-ce possible de la réécriture d'url en utilisant certaines valeurs
d'une formulaire utilisant la méthode POST ?

Pas simplement je pense, en tout cas mod_rewrite ne s'occupe pas du corps
du message HTTP.
Il reste donc à écrire un programme CGI, plus ou moins facile selon la
portée à traiter.

On peut bien utiliser HTTP_REFERER et QUERY_STRING...

Sinon, quelle serait
l'astuce à utiliser pour un formulaire dont on ne veut pas que certaines
données soit en GET (ou pire, on ne *peut* pas : post d'un fichier)
alors qu'on le souhaite pour d'autres (afin donc de faire une
réécriture) ?

Bah on met les données en champ "caché" du formulaire ?

Heu, c'est comme un blague de geek ?
Parce que hidden ne cache rien du tout, ça permet juste de faire passer
une valeur :)
Thierry
pas très clair tout ça...

"Olivier Masson" a écrit dans le message de news:
4aef0bab$0$1194$
Salut,

Est-ce possible de la réécriture d'url en utilisant certaines valeurs
d'une formulaire utilisant la méthode POST ?
Sinon, quelle serait l'astuce à utiliser pour un formulaire dont on ne
veut pas que certaines données soit en GET (ou pire, on ne *peut* pas :
post d'un fichier) alors qu'on le souhaite pour d'autres (afin donc de
faire une réécriture) ?
Sans utiliser JS.

Merci.

GPLHost (thomas)
A: Because it messes up the order in which people normally read text.
See http://en.wikipedia.org/wiki/Posting_style
Q: Why is top-posting such a bad thing?
A: Top-posting.
Q: What is the most annoying thing in e-mail?

Thierry wrote:
pas très clair tout ça...