reference autre feuille

1 réponse
fawad
Bonjour toutes et tous ! Joyeux noel et bonne ann=E9e (en avance)

Voila j'ai un classeur (xls) ou j'ai mis des references/produits/prix
d'achat/etc...
Je souhaite conserver ce classeur pour pas qu'il soit modifier.
Ensuite je souhaite faire un autre classeur qui fera reference au
classeur precedent, mais en transformant les prix d'achat en prix de
vente (une simple multiplication), mais qu'a chaque fois que je rajoute
une entr=E9e dans mon premier classeur, il la replace au meme endroit,
avec le prix de vente (au lieu du prix d'achat) et toutes les autres
donn=E9es.
J'espere avoir ete assez clair,.. je doute hihi

Merci bcp d'avance

1 réponse

Jean-François Aubert
Salut,

- tu ouvres tes 2 classeurs
- tu actives le classeur "achat"
- tu sélectionnes, par exemple, les cellules A1 à D100
- tu copies
- tu actives le classeur "ventet"
- tu sélectionnes la cellule A1, et tu choisis Collage spécial puis Coller
avec liaison
ainsi tu as tes données liées au classeur "achat"

pour les prix, tu multiplies comme ceci:

2*[Classeur1]Feuil1!A1

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"fawad" a écrit dans le message de news:

Bonjour toutes et tous ! Joyeux noel et bonne année (en avance)

Voila j'ai un classeur (xls) ou j'ai mis des references/produits/prix
d'achat/etc...
Je souhaite conserver ce classeur pour pas qu'il soit modifier.
Ensuite je souhaite faire un autre classeur qui fera reference au
classeur precedent, mais en transformant les prix d'achat en prix de
vente (une simple multiplication), mais qu'a chaque fois que je rajoute
une entrée dans mon premier classeur, il la replace au meme endroit,
avec le prix de vente (au lieu du prix d'achat) et toutes les autres
données.
J'espere avoir ete assez clair,.. je doute hihi

Merci bcp d'avance