référence carte mère

6 réponses
siger
Bonjour,

Sur un ordinateur sans notice, il y a sur la carte mère la référence :
A7V-ML Rev 1.08

Je suis allé sur le site d'Asus, mais cette référence n'y est pas.
comment connaitre la bonne référence ?

--
siger

6 réponses

Droopy191
siger a écrit :
Bonjour,

Sur un ordinateur sans notice, il y a sur la carte mère la référence :
A7V-ML Rev 1.08

Je suis allé sur le site d'Asus, mais cette référence n'y est pas.
comment connaitre la bonne référence ?

Salut,

La référence est sans doute bonne mais c'est sans doute une carte
sous-traitée pour un constructeur. Base asus avec qq modifs, en général
pour tirer le prix vers le bas.

C'est pas une machine HP ?

--
DR
siger
Droopy191 a écrit :

siger a écrit :

Sur un ordinateur sans notice, il y a sur la carte mère la
référence : A7V-ML Rev 1.08
Je suis allé sur le site d'Asus, mais cette référence n'y est
pas. comment connaitre la bonne référence ?

La référence est sans doute bonne mais c'est sans doute une carte
sous-traitée pour un constructeur. Base asus avec qq modifs, en
général pour tirer le prix vers le bas.

C'est pas une machine HP ?

Oui, de 2001 environ.

--
siger
Droger Jean-Paul
siger avait écrit le 19/02/2009 :
Bonjour,

Sur un ordinateur sans notice, il y a sur la carte mère la référence :
A7V-ML Rev 1.08

Je suis allé sur le site d'Asus, mais cette référence n'y est pas.
comment connaitre la bonne référence ?

tu poses la question à Google et tu trouves que c'est un composant de :
hp pavillion a910 et là tu n'as plus qu'à aller sur HP ... ou continuer
à chercher sur google!!

c'est une spécialité HP, et il faut ruser, mais que cherches tu?
Souvent les pilotes ASUS d'une carte voisine + ceux de HP permettent de
s'en sortir ... sinon il faut monter dans une machine, y coller un OS
un peu intelligent style XP et avec Everest ou autres espions voir ce
qui est monté comme chipsets (Intel, SIS etc) et chercher les pilotes
génériques de ces chipsets!!

bonne recherches.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

droopy191
siger wrote:
Droopy191 a écrit :

siger a écrit :

Sur un ordinateur sans notice, il y a sur la carte mère la
référence : A7V-ML Rev 1.08
Je suis allé sur le site d'Asus, mais cette référence n'y est
pas. comment connaitre la bonne référence ?

La référence est sans doute bonne mais c'est sans doute une carte
sous-traitée pour un constructeur. Base asus avec qq modifs, en
général pour tirer le prix vers le bas.

C'est pas une machine HP ?

Oui, de 2001 environ.

Donc allez voir chez HP.
Donnez la réf exacte ( service tag ou part number ) si vous voulez un
coup de main.

--
DR
siger
Droger Jean-Paul a écrit :

siger avait écrit le 19/02/2009 :
Bonjour,

Sur un ordinateur sans notice, il y a sur la carte mère la
référence : A7V-ML Rev 1.08

Je suis allé sur le site d'Asus, mais cette référence n'y est
pas. comment connaitre la bonne référence ?

tu poses la question à Google et tu trouves que c'est un composant
de : hp pavillion a910 et là tu n'as plus qu'à aller sur HP ... ou
continuer à chercher sur google!!

La page sur laquelle j'ai cliqué indiquait Asus.

c'est une spécialité HP, et il faut ruser, mais que cherches tu?

À installer un XP tout neuf et donc à avoir les pilotes.

Souvent les pilotes ASUS d'une carte voisine + ceux de HP
permettent de s'en sortir ... sinon il faut monter dans une
machine, y coller un OS un peu intelligent style XP et avec
Everest ou autres espions voir ce qui est monté comme chipsets
(Intel, SIS etc) et chercher les pilotes génériques de ces
chipsets!!

Merci.

--
siger
droopy191 a écrit :

C'est pas une machine HP ?

Oui, de 2001 environ.

Donc allez voir chez HP.
Donnez la réf exacte ( service tag ou part number ) si vous voulez
un coup de main.

OK, j'ai trouvé.
Ils semble ne proposer que les mises à jour. J'espère qu'avec XP ça
ira.

--
siger