Référence dans le registre

Cyclosite
Bonjour à tous,

suite à mon post de la semaine passée, j'ai installé chez moi Ad-Awara
6.0 qui semble avoir bien fait son boulot en supprimant quelques
Troyens.

Depuis, au démarage de la machine le système cherche
c:\WINDOWS\System32\services\wmplayer.exe C'est quoi ce truc, j'ai faix
une bétises?

Le système me propose de supprimer la référence de ce fichier dans le
registre... comme tout semble fonctionner normalement, je veux bien
mais je ne trouve pas comment faire.

J'ai aussi installé (enfin) Mozilla... ça a l'air pas mal et assez
simple à configuer, merci du conseil... juste un truc Mc Afee ne scanne
plus les fichiers à leur entrée par mail, mais uniquement quand on veut
les ouvrir. Normal ?

Merci encore pour votre aide

Arnaud

--
Voyages à vélo : http://home.tiscali.be/cyclosite

Cyclosite
J'oublie, je suis sous Win XP à jour au point de vue critique.

Merci

Arnaud

--
Voyages à vélo : http://home.tiscali.be/cyclosite
Alcoolic Anonym
[...]

Ad aware et autres supriment l'espion qu il y a ds windows media
player, a priorie cela semble gener sont lancement, a vous de voir si
vous souhaitez supprimer windomedia player ou le reinstaller (wmplayer)

Crdlt

--
Adresse valide Enlever > (ENLEVERCA)pour me repondre

Site : http://mesnews.no-ip.com

CubaLibre
"Cyclosite" a écrit dans le message de news:

Depuis, au démarage de la machine le système cherche
c:WINDOWSSystem32serviceswmplayer.exe C'est quoi ce truc, j'ai faix
une bétises?

Je crois que c'est windows media player

Noshi
On Sun, 18 Apr 2004 17:46:02 +0200, Cyclosite wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour,

suite à mon post de la semaine passée, j'ai installé chez moi Ad-Awara
6.0 qui semble avoir bien fait son boulot en supprimant quelques
Troyens.

C'est une bonne chose

Depuis, au démarage de la machine le système cherche
c:WINDOWSSystem32serviceswmplayer.exe C'est quoi ce truc, j'ai faix
une bétises?

Sur mon windows 2000 je n'ai pas ce répertoire...

Sur internet je trouve ceci :

F1 - win.ini: run=C:WINDOWSsystem32serviceswmplayer.exe

Donc regarde si tu trouves un fichier qui s'apelle win.ini sur ton pc et
regarde si la ligne run= contient cette information. Si c'est le cas tu
peux la virer sans souci. Ca n'est pas médiaplayer ;)

Le système me propose de supprimer la référence de ce fichier dans le
registre... comme tout semble fonctionner normalement, je veux bien
mais je ne trouve pas comment faire.

Ben il te propose pas un bouton ok ?

[...]

Oui normal. Il n'y a pas grand interet a scanner les mails en entrée.
C'est uniquement avec des programmes vulnérables et la plupart ne le sont
pas.
Y compris OE avec les patchs a jour.
Donc rien ne saire de faire double emploi et de t'inquieter pour rien.

Voir la FAQ du groupe postée dernièrement pour plus d'info sur comment
utiliser son pc sans risques.

Merci encore pour votre aide

De rien

Arnaud

--
Noshi

joke0
Salut,

Cyclosite:
suite à mon post de la semaine passée, j'ai installé chez moi
Ad-Awara 6.0 qui semble avoir bien fait son boulot en
supprimant quelques Troyens.

Ce n'est pas son boulot, mais bon...

Depuis, au démarage de la machine le système cherche
c:WINDOWSSystem32serviceswmplayer.exe C'est quoi ce truc,
j'ai faix une bétises?

Non, c'est une usurpation du nom de fichier de Windows Media
Player. C'était une bestiole qui c'était installé dans ce
répertoire et qui se lançait probablement depuis le registre:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/demarrage.html

Le système me propose de supprimer la référence de ce fichier
dans le registre...

Juste fais-le :o)

[...]

Oui, et c'est très bien ainsi:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a5.7

Veille bien à désactiver le javascript dans la partie courièleur
de Mozilla.

--
joke0

joke0
Salut,

Noshi:
Donc regarde si tu trouves un fichier qui s'apelle win.ini sur
ton pc et regarde si la ligne run= contient cette information.

Il vaut mieux qu'il existe :-)

utiliser msconfig.exe (sous XP) pour éditer facilement.

--
joke0

Cyclosite
Salut,

joke0 a pensé très fort :
Salut,

Noshi:
[...]

Grand merci à tous pour votre aide... que serais je sans vous ?

Arnaud

--
Voyages à vélo : http://home.tiscali.be/cyclosite