Références L1C1 pour nouveau classeur

2 réponses
Serge Nazarian
Bonsoir,

Comment faire pour qu'à la création d'un nouveau classeur excel 2003,
les feuilles utilisent les références L1C1 au lieu de A1 ?
Avant, chez moi, c'était le comportement par défaut, mais j'ai dû
modifier quelque chose à l'insu de mon plein grè !

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

2 réponses

Jacquouille
Bonsoir Serge
Dans mon Excel à moi (2003), tu vas dans barre menu / Outils / Options /
Onglet "général" / cocher le premier carré en haut et à gauche, --> réf L1C1
---> OK

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fd0f673$0$1717$

Bonsoir,

Comment faire pour qu'à la création d'un nouveau classeur excel 2003,
les feuilles utilisent les références L1C1 au lieu de A1 ?
Avant, chez moi, c'était le comportement par défaut, mais j'ai dû
modifier quelque chose à l'insu de mon plein grè !

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Serge Nazarian
Serge Nazarian a écrit le 07/06/2012 :
Bonsoir,

Comment faire pour qu'à la création d'un nouveau classeur excel 2003, les
feuilles utilisent les références L1C1 au lieu de A1 ?
Avant, chez moi, c'était le comportement par défaut, mais j'ai dû modifier
quelque chose à l'insu de mon plein grè !

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Jacques93 m'a donné la réponse sur un autre forum :

Regardes, en adaptant le chemin suivant l'OS et la version d'Office, si
tu as un fichier modèle 'Classeur.xlt' dans :

C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11XlStart

Si c'est le cas tu l'ouvre et le modifie à tes besoins,
sinon tu en crée un.

Tout nouveau classeur sera basé sur ce modèle.

Tu peux procéder de manière identique pour les nouvelles feuilles du
classeur avec un modèle 'Feuil.xlt' dans ce même répertoire.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu