Références et retour de fonctions

Le
Luc Martineau
Bonjour,

J'ai une fonction1 qui appelle fonction2.

fonction2 crée un hash qui peut être parfois énorme.

à la fin de fonction2, j'ai ceci:
return %mon_hash;

Et à la fin de fonction1, j'ai ceci:

return %mon_hash_recu_de_fonction2;

Et dans le "main", j'ai ceci:

%un_hash = fonction1();

Je débutes en Perl et je me demande si les références sont comme en C. Dans mon
cas, ne devrais-je pas renvoyer que la référence du hash créé dans fonction2 ?

Et fonction1 ne renverrai que la référence du hash reçu par fonction2.

J'imagine que ça devrait être le même principe avec les tableaux

Merci

Luc
Laurent Wacrenier
Le #434530
Luc Martineau
Je débutes en Perl et je me demande si les références sont comme en C. Dans mon
cas, ne devrais-je pas renvoyer que la référence du hash créé dans fonction2 ?

Ça vaudrait mieux. Ça éviterait de faire des copies.