reflex argentique compatible infrarouge

cathy
Bonjour,
J'ai envie de m'essayer à l'infrarouge noir et blanc en argentique.
Connaissez-vous des boîtiers compatibles autres que les sigma SA7 et SA9 ?
Je vous remercie grandement d'avance.
A bientôt

http://forums.club-internet.fr/

Georges Giralt
Salut Cathy !
En fait, tous sont compatibles a condition qu'ils n'utilisent pas une
diode infrarouge pour mesurer l'avancement du film.
On repère cette dernière à la présence d'une petite fenêtre à l'endroit
où passent les perforations du film, à droite de l'obturateur.
En général, les appareils qui ont un cabestan à droite de l'obturateur,
juste avant la bobine réceptrice sont compatibles (ils se servent de ce
cabestan pour compter les trous , car 8 trous = 1 vue 24x36).
Tous les boitiers manuels sont cpompatibles,

--
Ce message est constitué d'au moins 50 % d'électrons recyclés.
Aucun électron n'a été blessé ou forcé d'aucune manière

Pierre Pallier
Hello, Georges Giralt a écrit dans

En fait, tous sont compatibles a condition qu'ils n'utilisent pas une
diode infrarouge pour mesurer l'avancement du film.

Oui et non.
L'IR passe correctement sur les EOS50, pourtant munis d'une telle diode de
contrôle de défilement. Je puis le certifier.
--
Pierre.

Francois
Oui et non.
L'IR passe correctement sur les EOS50, pourtant munis d'une telle diode de
contrôle de défilement. Je puis le certifier.

Il n'empêche que si c'est juste pour "s'essayer", je conseillerais
plutôt un vieux coucou d'occase tout manuel... en attendant d'être sûr
que ça plaise avant de choisir un "tout bô tout neuf" avec ce critère en
tête.

--
Francois Guechoum
http://francois.guechoum.free.fr