[reflex num]nikon ou canon? telle est la question

lepianiste
le tout n'est pas d'exploser le nombre de reponses en parlant du
dernier reflex nikon conccurençant le 300D
sachant que de toutes facons le capteur cmos du 300d est forcément un
peu moins bien qu'un CCD (bruit) et explique la difference de prix.
Sachant qu'en allemagne ou en suisse on les trouve a des prix defiant
toute conccurence,
le tout maintenant, est d'avoir l'avis des passionnés
qui préfère canon? pourkoi?
qui préfère nikon? pourkoi?
car je sais que si on commence avec une marque, on continue avec toute
sa vie.

Canon ou Nikon ? telle est la question
Je pense (avant), donc j'essuie pas (les plâtres après). (c'était la
pensée d'un vendredi soir de fin de semaine)

merci de vos nombreuses reactions spontanées
merci de ne pas polluer le post (préférez gérer vos débats persos via
mail en nlevant les _nospam bien sur)

denicephotos.fr//

1 2 3 4 5
aimable
lepianiste a formulé ce vendredi :
[...]

Est ce le Troll du jour ?
En fin, moi je possède un D70 Nikon depuis peu, mais pour autant je ne
suis pas un pro Nikon ou un contre Canon !
Si j'ai choisi le Nikon, c'est qu'il est juste sorti à point pour moi
avec le fameux 18-70 Dx , l'ensemble me plaisait bien ! Voilà !
pourquoi toujours vouloir mettre dos à dos deux marques !
C'est complètement con excusez l'expression !
J'ajoute que moi je n'avais pas d'objectifs, ni Nikon, ni canon,
aurai-je eut des objos Canon, j'aurai étét tenté par le 10 d !
Voilà une réponse sans polémique !

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

Jacques VALLOIS
lepianiste a émis l'idée suivante :
qui préfère canon? pourkoi?

En ce qui me concerne, déjà possesseur d'un EOS 300, j'ai
continué sur la lancée avec le 300 D, ce qui me permet de
partager mes objectifs sur les deux appareils.

Amicalement,

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »

Philippe LAGARDE

Canon ou Nikon ? telle est la question

Je connais mal les petits derniers, 300D et D70. J'ai un D100 depuis pas
mal de temps, mais le we de paques, j'ai eu l'occasion de tester 10D et
D100 en parallèle. 3500 à 4000 photos avec l'un et 500 environ avec
l'autre.
Ben c'est hallucinant comme, avec la même optique, le rendu du 10D semble
plus piqué. Ce qui est clair, c'est qu'il délivre des photos "prêtes à
l'emploi" bien meilleures que le D100. Il y a un vrai trou entre les deux.
Je connais quelques copains qui ont revendu leur D100 pour un 10D, pour
cette raison. Ensuite, je n'ai pas fait le test de partir de 2 RAW et de
les traiter convenablement en parallèle.

Voilà, c'était ma petite expérience subjective.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Mitucci
Le 16/04/2004, lepianiste a supposé :

sachant que de toutes facons le capteur cmos du 300d est forcément un
peu moins bien qu'un CCD (bruit) et explique la difference de prix.

[sifflement d'amiration]
Très très fort.....ah si! c'est amené royalement comme troll. Sous
l'habit de la sincérité voir de la compétence....Là, j'applaudis des
deux mains...si si si si...ne fais pas le modeste, c'est très bien.....

qui préfère canon? pourkoi?

La majorité des pros, parceque c'est vachement mieux.

qui préfère nikon? pourkoi?

Presque tout les non-amateurs parceque c'est incomparable.

car je sais que si on commence avec une marque, on continue avec toute
sa vie.

Tu touches à la sagesse...

Canon ou Nikon ? telle est la question

Telle est TA question car globalement tout le monde s'en cogne vu
qu'aucun photographe digne de ce nom ne résonne en termes de marque
même si il est évident que Canon est vachement mieux...:-)))

merci de vos nombreuses reactions spontanées

Google est ton ami...

merci de ne pas polluer le post (préférez gérer vos débats persos via
mail en nlevant les _nospam bien sur)

Tu nous en veux pas si, sur un forum publique, on fait au final bien ce
qu'on veux?

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Thierry SCHMIT
Ben c'est hallucinant comme, avec la même optique, le rendu du 10D semble
plus piqué.

même optique... mais ce n'est pas les mêmes bagues ???

J'ai cru comprendre que Nikon favorisait la sous-exposition pour maximiser
les
possibilités de post traitement... donc c'est normal que le canon sorte un
meilleur prêt à consommer que le Nikon qui permet par contre (à question de
savoir faire) de consommer plus varié.

NikonF2
"lepianiste" a écrit dans le message de

le tout maintenant, est d'avoir l'avis des passionnés

Tu veux des avis de pationnés? Ben t'y es.

qui préfère canon? pourkoi?

Pas moi car j'ai jamais essyé.

qui préfère nikon? pourkoi?

Ca j'adore. Pourquoi! Parceque:
1) respect du client, j'utilise toujours mes optiques monture F (FD chez
Canon) sur mon D1.
2) toujours un choix large d'optiques de qualité.
3) jamais eu de pb avec un Nikon (depuis 1961).

car je sais que si on commence avec une marque, on continue avec toute
sa vie.

Ben oui, je suis né en 61 j'ai acheté mes premier Nikon et Nikkor en 72 ou
73 et j'ai toujours autant de bonheur a les utiliser.
De plus j'avais a l'époque longuement hésité entre le F2 ou le F (Nikon) et
le F1 (Canon monture FD) et je suis content d'avoir choisi Nikon car sinon
j'aurais du tout mettre a la poubelle...

Canon ou Nikon ? telle est la question

Ma réponse est: "Nikon un jour, Nikon toujours..."

Je pense (avant), donc j'essuie pas (les plâtres après). (c'était la
pensée d'un vendredi soir de fin de semaine)

Oups? T'as pensé?

merci de vos nombreuses reactions spontanées
merci de ne pas polluer le post (préférez gérer vos débats persos via
mail en nlevant les _nospam bien sur)

Ca va pas être facile ;-)

--
A+

Eric

NikonF2
"Thierry SCHMIT" a écrit dans le message de

[...]

Je crois aussi... Mais personne n'a jamais voulu jouer avec moi.
J'ai pas compris pourquoi le raw canon ne peut-être comparer au raw Nikon
mème si les outils ne sont pas les mème j'aimerais bien comparer les
résultats réels.

Comme tu le dis je crois que Canon livre d'excélents JPEG pret a l'emploi et
Nikon d'excélent RAW pret au post traitement surtout avec Nikon Capture.
Perso je préfère l'approche Nikon plus adaptée aux rechnologie actuelle.
En effet qui se paye un DX ou un XD et n'a pas d'ordinateur?
Pire pour faire un jpeg autant avoir un bridge (sauf les optiques).
On ne peut dire cela que si l'on a jamais vu un RAW de chez Nikon traité
avec Nikon Capture.

--
A+

Eric

Jacques VALLOIS
Thierry SCHMIT avait prétendu :
J'ai cru comprendre que Nikon favorisait la sous-exposition pour
maximiser
les
possibilités de post traitement...

C'est en tout cas ce que signale Chasseur d'Images dans son
dernier numéro.

Amicalement,

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »
http://www.ccfd.asso.fr/dossier/souverainete/index.html

graphistecomBOUCHONfr
NikonF2 wrote:

[...]

Justement il n'y a pas de résultats réels.
Tu peux tout au plus comparer le traitement de deux traducteurs de
fichiers bruts. Parce que :

1/ on ne connais pas la 'qualité' des images avant traduction.
2/ on ne connais pas la nature des traitements effectués sur les
fichiers.
3/ les optiques sont différentes d'une marque à l'autre donc les
résultats faussés et inégaux.

Donc rien de 'réels' ou de comparable. Juste des compromis.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

pehache
[...]