Réflexions sur K7 VHS=> SVCD avec PVR350 et Ulead

4 réponses
michel.faraut
Equipé depuis peu d'un nouveau PC
AMD64 3500
1Ghz RAM
Carte Graphique Radeon XT 9600
Carte TV/Acquisition Hauppauge PVR350
Disque dur 160Go SATA

J'ai commencé la récupération de K7 video VHS vers un format SVCD en MPEG2
avec Ulead Movie Factory 2 SE

Le magnétoscope est connecté via un cable péritel ( orgigine Hauppauge
fourni avec la carte) vers la carte TV à la prise marquée "composite" et le
jack son dans l'entrée son de la carte TV ( et non l'entrée ligne de la
carte son du PC, il fallait le savoir !)

Voici donc mes remarques et/ou questions:

Le résultat MPEG est notablement dégradé par rapport à l'original
- couleurs un peu fades
- image manquant de piqué
- lignes de synchro rougeatres (?) visible en bas et formant presque une
barre rougeatre à droite de l'image
- si j'utilise un cable S-Video provenant du magnétoscope via un (adaptateur
péritel) branché sur l'entrée S-Video de la carte TV l'image est
inexploitable ?

Il me semblait pourtant qu'une image provenant d'une sortie S-Vidéo était
meilleur que provenant d'une sortie "Composite"
Est ce exact ?

Autre question:
-Une capture en VCD ( format pourtant plus proche du VHS que le SVCD) est
totalement inexploitable car image non synchronisée.
-J'ai Nero 6.3 et le module d'acquisition vidéo de Nero ne reconnait pas ou
ne permet de sélectionner une acquisition via les entrées "Composite" ou
"S-Video" de la carte Hauppauge. Il ne "voit" que l'entrée "tuner" ? Un
problème de compatibilité ?

Je suis globalement déçu du résultat.

Quelle solution ? hard ou soft ?

Merci pour toute info.

4 réponses

Loïc
avec ton pc dernier cri tu n'as pas un graveur de dvd ??
C'est quand meme autre chose (plus pratique et plus standart si tu veux le
preter a qq un)

"michel.faraut" a écrit dans le message de news:
41dd736b$0$29787$
Equipé depuis peu d'un nouveau PC
AMD64 3500
1Ghz RAM
Carte Graphique Radeon XT 9600
Carte TV/Acquisition Hauppauge PVR350
Disque dur 160Go SATA

J'ai commencé la récupération de K7 video VHS vers un format SVCD en MPEG2
avec Ulead Movie Factory 2 SE

Le magnétoscope est connecté via un cable péritel ( orgigine Hauppauge
fourni avec la carte) vers la carte TV à la prise marquée "composite" et
le jack son dans l'entrée son de la carte TV ( et non l'entrée ligne de
la carte son du PC, il fallait le savoir !)

Voici donc mes remarques et/ou questions:

Le résultat MPEG est notablement dégradé par rapport à l'original
- couleurs un peu fades
- image manquant de piqué
- lignes de synchro rougeatres (?) visible en bas et formant presque une
barre rougeatre à droite de l'image
- si j'utilise un cable S-Video provenant du magnétoscope via un
(adaptateur péritel) branché sur l'entrée S-Video de la carte TV l'image
est inexploitable ?

Il me semblait pourtant qu'une image provenant d'une sortie S-Vidéo était
meilleur que provenant d'une sortie "Composite"
Est ce exact ?

Autre question:
-Une capture en VCD ( format pourtant plus proche du VHS que le SVCD) est
totalement inexploitable car image non synchronisée.
-J'ai Nero 6.3 et le module d'acquisition vidéo de Nero ne reconnait pas
ou ne permet de sélectionner une acquisition via les entrées "Composite"
ou "S-Video" de la carte Hauppauge. Il ne "voit" que l'entrée "tuner" ? Un
problème de compatibilité ?

Je suis globalement déçu du résultat.

Quelle solution ? hard ou soft ?

Merci pour toute info.

michel.faraut
Si bien sur, mais avant de graver faut il encore avoir récupéré mes K7 VHS
sur le disque ? Et c'est la que la qualité me gêne !!!

"Loïc" a écrit dans le message de news:
41dd74f3$0$29795$
avec ton pc dernier cri tu n'as pas un graveur de dvd ??
C'est quand meme autre chose (plus pratique et plus standart si tu veux le
preter a qq un)

"michel.faraut" a écrit dans le message de
news: 41dd736b$0$29787$
Equipé depuis peu d'un nouveau PC
AMD64 3500
1Ghz RAM
Carte Graphique Radeon XT 9600
Carte TV/Acquisition Hauppauge PVR350
Disque dur 160Go SATA

J'ai commencé la récupération de K7 video VHS vers un format SVCD en
MPEG2 avec Ulead Movie Factory 2 SE

Le magnétoscope est connecté via un cable péritel ( orgigine Hauppauge
fourni avec la carte) vers la carte TV à la prise marquée "composite" et
le jack son dans l'entrée son de la carte TV ( et non l'entrée ligne de
la carte son du PC, il fallait le savoir !)

Voici donc mes remarques et/ou questions:

Le résultat MPEG est notablement dégradé par rapport à l'original
- couleurs un peu fades
- image manquant de piqué
- lignes de synchro rougeatres (?) visible en bas et formant presque une
barre rougeatre à droite de l'image
- si j'utilise un cable S-Video provenant du magnétoscope via un
(adaptateur péritel) branché sur l'entrée S-Video de la carte TV l'image
est inexploitable ?

Il me semblait pourtant qu'une image provenant d'une sortie S-Vidéo était
meilleur que provenant d'une sortie "Composite"
Est ce exact ?

Autre question:
-Une capture en VCD ( format pourtant plus proche du VHS que le SVCD)
est totalement inexploitable car image non synchronisée.
-J'ai Nero 6.3 et le module d'acquisition vidéo de Nero ne reconnait pas
ou ne permet de sélectionner une acquisition via les entrées "Composite"
ou "S-Video" de la carte Hauppauge. Il ne "voit" que l'entrée "tuner" ?
Un problème de compatibilité ?

Je suis globalement déçu du résultat.

Quelle solution ? hard ou soft ?

Merci pour toute info.

michel
Si ce sont des cassettes originales elles sont protegees par le
systeme Macrovision c'est peut-etre de la que vient le probleme.
"michel.faraut" a écrit dans le message de news:
41dd736b$0$29787$
Equipé depuis peu d'un nouveau PC
AMD64 3500
1Ghz RAM
Carte Graphique Radeon XT 9600
Carte TV/Acquisition Hauppauge PVR350
Disque dur 160Go SATA

J'ai commencé la récupération de K7 video VHS vers un format SVCD en MPEG2
avec Ulead Movie Factory 2 SE

Le magnétoscope est connecté via un cable péritel ( orgigine Hauppauge
fourni avec la carte) vers la carte TV à la prise marquée "composite" et
le jack son dans l'entrée son de la carte TV ( et non l'entrée ligne de
la carte son du PC, il fallait le savoir !)

Voici donc mes remarques et/ou questions:

Le résultat MPEG est notablement dégradé par rapport à l'original
- couleurs un peu fades
- image manquant de piqué
- lignes de synchro rougeatres (?) visible en bas et formant presque une
barre rougeatre à droite de l'image
- si j'utilise un cable S-Video provenant du magnétoscope via un
(adaptateur péritel) branché sur l'entrée S-Video de la carte TV l'image
est inexploitable ?

Il me semblait pourtant qu'une image provenant d'une sortie S-Vidéo était
meilleur que provenant d'une sortie "Composite"
Est ce exact ?

Autre question:
-Une capture en VCD ( format pourtant plus proche du VHS que le SVCD) est
totalement inexploitable car image non synchronisée.
-J'ai Nero 6.3 et le module d'acquisition vidéo de Nero ne reconnait pas
ou ne permet de sélectionner une acquisition via les entrées "Composite"
ou "S-Video" de la carte Hauppauge. Il ne "voit" que l'entrée "tuner" ? Un
problème de compatibilité ?

Je suis globalement déçu du résultat.

Quelle solution ? hard ou soft ?

Merci pour toute info.

michel.faraut
Non , ce sont des k7 VHS perso enregistrèes sur le cable.

"michel" a écrit dans le message de news:
41dd984e$0$2505$
Si ce sont des cassettes originales elles sont protegees par le
systeme Macrovision c'est peut-etre de la que vient le probleme.
"michel.faraut" a écrit dans le message de
news: 41dd736b$0$29787$
Equipé depuis peu d'un nouveau PC
AMD64 3500
1Ghz RAM
Carte Graphique Radeon XT 9600
Carte TV/Acquisition Hauppauge PVR350
Disque dur 160Go SATA

J'ai commencé la récupération de K7 video VHS vers un format SVCD en
MPEG2 avec Ulead Movie Factory 2 SE

Le magnétoscope est connecté via un cable péritel ( orgigine Hauppauge
fourni avec la carte) vers la carte TV à la prise marquée "composite" et
le jack son dans l'entrée son de la carte TV ( et non l'entrée ligne de
la carte son du PC, il fallait le savoir !)

Voici donc mes remarques et/ou questions:

Le résultat MPEG est notablement dégradé par rapport à l'original
- couleurs un peu fades
- image manquant de piqué
- lignes de synchro rougeatres (?) visible en bas et formant presque une
barre rougeatre à droite de l'image
- si j'utilise un cable S-Video provenant du magnétoscope via un
(adaptateur péritel) branché sur l'entrée S-Video de la carte TV l'image
est inexploitable ?

Il me semblait pourtant qu'une image provenant d'une sortie S-Vidéo était
meilleur que provenant d'une sortie "Composite"
Est ce exact ?

Autre question:
-Une capture en VCD ( format pourtant plus proche du VHS que le SVCD)
est totalement inexploitable car image non synchronisée.
-J'ai Nero 6.3 et le module d'acquisition vidéo de Nero ne reconnait pas
ou ne permet de sélectionner une acquisition via les entrées "Composite"
ou "S-Video" de la carte Hauppauge. Il ne "voit" que l'entrée "tuner" ?
Un problème de compatibilité ?

Je suis globalement déçu du résultat.

Quelle solution ? hard ou soft ?

Merci pour toute info.