Réflexions sur K7 VHS=> SVCD avec PVR350 et Ulead

michel.faraut
Equipé depuis peu d'un nouveau PC
AMD64 3500
1Ghz RAM
Carte Graphique Radeon XT 9600
Carte TV/Acquisition Hauppauge PVR350
Disque dur 160Go SATA

J'ai commencé la récupération de K7 video VHS vers un format SVCD en MPEG2
avec Ulead Movie Factory 2 SE

Le magnétoscope est connecté via un cable péritel ( orgigine Hauppauge
fourni avec la carte) vers la carte TV à la prise marquée "composite" et le
jack son dans l'entrée son de la carte TV ( et non l'entrée ligne de la
carte son du PC, il fallait le savoir !)

Voici donc mes remarques et/ou questions:

Le résultat MPEG est notablement dégradé par rapport à l'original
- couleurs un peu fades
- image manquant de piqué
- lignes de synchro rougeatres (?) visible en bas et formant presque une
barre rougeatre à droite de l'image
- si j'utilise un cable S-Video provenant du magnétoscope via un (adaptateur
péritel) branché sur l'entrée S-Video de la carte TV l'image est
inexploitable ?

Il me semblait pourtant qu'une image provenant d'une sortie S-Vidéo était
meilleur que provenant d'une sortie "Composite"
Est ce exact ?

Autre question:
-Une capture en VCD ( format pourtant plus proche du VHS que le SVCD) est
totalement inexploitable car image non synchronisée.
-J'ai Nero 6.3 et le module d'acquisition vidéo de Nero ne reconnait pas ou
ne permet de sélectionner une acquisition via les entrées "Composite" ou
"S-Video" de la carte Hauppauge. Il ne "voit" que l'entrée "tuner" ? Un
problème de compatibilité ?

Je suis globalement déçu du résultat.

Quelle solution ? hard ou soft ?

Merci pour toute info.

Loïc
avec ton pc dernier cri tu n'as pas un graveur de dvd ??
C'est quand meme autre chose (plus pratique et plus standart si tu veux le
preter a qq un)

41dd736b$0$29787$