reformatage du disque dur

1 réponse
chamaleaux
Bonjour,
J'ai posé une question concernant internet qui fonctionnait pas et gentilhement Serge CENSI m'a répondu de tout reformater mon disque dur .
j'ai quand meme une question qui me tracasse :
comme j'ai changé disque dur , carte mere , mémoire et processeur ( et oui ! la totale ) , quel cd je dois mettre en PREMIER :
celui de la carte mere ou celui de windows xp home ?
je suppose celui de la carte mère mais il faut sans doute aller dans le bios mettre CD-ROM en tete et celà AVANT de formater ou APRES ?
je m'excuse de ces questions simplistes aux yeux de certains , mais étant un papy qui veut faire plaisir à ses tetits-enfants qu'il adore .....
Je vous remercie de votreréponse
chamaleaux

1 réponse

Jacquouille14
chamaleaux a écrit :
Bonjour,
J'ai posé une question concernant internet qui fonctionnait pas et gentilhement
Serge CENSI m'a répondu de tout reformater mon disque dur .
j'ai quand meme une question qui me tracasse :
comme j'ai changé disque dur , carte mere , mémoire et processeur ( et oui ! la
totale ) , quel cd je dois mettre en PREMIER :
celui de la carte mere ou celui de windows xp home ?
je suppose celui de la carte mère mais il faut sans doute aller dans le bios
mettre CD-ROM en tete et celà AVANT de formater ou APRES ?
je m'excuse de ces questions simplistes aux yeux de certains , mais étant un
papy qui veut faire plaisir à ses tetits-enfants qu'il adore .....
Je vous remercie de votreréponse
chamaleaux

Bonjour,
Puisque tout est neuf il n'y a rien sur le disque dur par contre
la carte mère est livrée avec son bios en place.
Normalement mettre le cd xp, le boot tentera sur le disque dur
et puisqu'il n'y pas xp dessus tentera de lire sur le cd,
ensuite suivre les instructions du cd.
Nota: souvent la carte mère est livrée avec un cd contenant
des prog permettant de gérer le pc.

--
Jacques dit Jacquouille