reformatage du disque dur

doris
Bonjour,
J'ai quelque peu merd=E9e avec mon ordi en voulant instaler=20
des logiciels de gravures apr=E8s j'ai mis =E0 la poubelle=20
plein de dossiers et fichiers qui ne me semblaient pas=20
pr=E9sent avant l'instalation : 1er grosse embrouille.
Ensuite j'ai t=E9l=E9charger Kazaa et j'ai voulu partager mes=20
dossiers musiques avec eux, l=E0 je me suis retrouv=E9e avec=20
tous mes fichiers et dossiers partag=E9s dans les 700 sur=20
kazaa, je ne pouvais plus les sortir et b=EAtement au lieu=20
d'=E9teindre j'ai s=E9lectionn=E9 mes dossiers et les ai suprim=E9.
J'ai =E9galement voulu instaler la mise =E0 jour de Norton et=20
l=E0 mon ordi =E0 planter au red=E9marage j'avais tout perdu.=20
Enfin en gros je me retrouve avec dans d=E9marer, tous les=20
programmes, tous les dossiers qui auraient pu encore me=20
venir en aides sont vides.
Je suis donc oblig=E9e de reformater mon disque et de le=20
r=E9instaler, mais je ne suis pas sur de moi (vous avez pu=20
voir plus haut que je suis une super pro des pb)si=20
quelqu'un pouvait me conseiller cela serait vraimment=20
gentil car je commence =E0 craquer. Merci d'avance.

Laurent Jumet
Hello !

"doris" wrote:

d> J'ai quelque peu merdée avec mon ordi en voulant instaler
d> des logiciels de gravures après j'ai mis à la poubelle
d> plein de dossiers et fichiers qui ne me semblaient pas
d> présent avant l'instalation : 1er grosse embrouille.
d> Ensuite j'ai télécharger Kazaa et j'ai voulu partager mes
d> dossiers musiques avec eux, là je me suis retrouvée avec
d> tous mes fichiers et dossiers partagés dans les 700 sur
d> kazaa, je ne pouvais plus les sortir et bêtement au lieu
d> d'éteindre j'ai sélectionné mes dossiers et les ai suprimé.
d> J'ai également voulu instaler la mise à jour de Norton et
d> là mon ordi à planter au redémarage j'avais tout perdu.
d> Enfin en gros je me retrouve avec dans démarer, tous les
d> programmes, tous les dossiers qui auraient pu encore me
d> venir en aides sont vides.
d> Je suis donc obligée de reformater mon disque et de le
d> réinstaler, mais je ne suis pas sur de moi (vous avez pu
d> voir plus haut que je suis une super pro des pb)si
d> quelqu'un pouvait me conseiller cela serait vraimment
d> gentil car je commence à craquer. Merci d'avance.

Tu réinstalles tout alors.
Tu bootes sur le cd de XP (greffé SP1 de préférence), tu choisis
"Réparer", et dans la console DOS tu tapes Diskpart puis "Effacer la
partition".
Et tu rebootes pour repartir à zéro: création de la partition,
formatage du disque, etc etc...

KeyID: 0xCFAF704C