Reformater un ancien pc

7 réponses
zorblug47
Bonjour
Je voudrais reformater un ancien pc qui tourne sur Windows 98 deuxi=E8me
=E9dition pour des applications basiques (word, excel plus divers). Je
ne suis plus sur du tout de la proc=E9dure =E0 suivre, pourriez vous
m'aider? Je vais faire les sauvegardes et je poss=E8de le cd d'origine.
Merci d'avance

7 réponses

John of Aix
zorblug47 wrote:
Bonjour
Je voudrais reformater un ancien pc qui tourne sur Windows 98 deuxième
édition pour des applications basiques (word, excel plus divers). Je
ne suis plus sur du tout de la procédure à suivre, pourriez vous
m'aider? Je vais faire les sauvegardes et je possède le cd d'origine.
Merci d'avance

D'abord il faut faire une disquette de démarrage à partir de Windows. Tu
lances l'ordi avec la disquette dans le lecteur (ayant pris soin de
regler l'ordre de démarrage dans le Bios s'il le faut. On y accède
généralement en tapant la touche Del/Suppr juste après la mise en route
de l'ordi). Aprés démarrage tu te trouveras sous 'DOS'. Taper 'Format
C:' (sans parenthèses) puis Entrée (la touche). Quand c'est fait, D:
Install, ou D: Setup lancera l'installation à partir de ton CD (en
supposant que le lecteur du CD s'appelle D, ajuste selon sinon).

zorblug47
On 14 déc, 10:58, "John of Aix" wrote:
zorblug47 wrote:
Bonjour
Je voudrais reformater un ancien pc qui tourne sur Windows 98 deuxième
édition pour des applications basiques (word, excel plus divers). Je
ne suis plus sur du tout de la procédure à suivre, pourriez vous
m'aider? Je vais faire les sauvegardes et je possède le cd d'origine.
Merci d'avance

D'abord il faut faire une disquette de démarrage à partir de Windows. Tu
lances l'ordi avec la disquette dans le lecteur (ayant pris soin de
regler l'ordre de démarrage dans le Bios s'il le faut. On y accède
généralement en tapant la touche Del/Suppr juste après la mise en ro ute
de l'ordi). Aprés démarrage tu te trouveras sous 'DOS'. Taper 'Format
C:' (sans parenthèses) puis Entrée (la touche). Quand c'est fait, D:
Install, ou D: Setup lancera l'installation à partir de ton CD (en
supposant que le lecteur du CD s'appelle D, ajuste selon sinon).

Merci c'est sympa
Si ce n'est pas abuser, car dans le bios, vaut mieux être certain de
son coup, quelle est la marche à suiivre pour interchanger l'ordre des
préférences au démarrage?
Merci d'avance

Serge
"zorblug47" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je voudrais reformater un ancien pc qui tourne sur Windows 98 deuxième
édition pour des applications basiques (word, excel plus divers). Je
ne suis plus sur du tout de la procédure à suivre, pourriez vous
m'aider? Je vais faire les sauvegardes et je possède le cd d'origine.
Merci d'avance
---------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Si le BIOS est configuré pour booter sur le CD :
- Booter sur CD
- Mode MS DOS
- Commande "format : C" (sans les " et à supposer que C soit le DD où se
trouve Windows)
- Redémarrer et installer Windows ...

Serge
John of Aix
zorblug47 wrote:
On 14 déc, 10:58, "John of Aix" wrote:
zorblug47 wrote:
Bonjour
Je voudrais reformater un ancien pc qui tourne sur Windows 98
deuxième édition pour des applications basiques (word, excel plus
divers). Je ne suis plus sur du tout de la procédure à suivre,
pourriez vous m'aider? Je vais faire les sauvegardes et je possède
le cd d'origine. Merci d'avance

D'abord il faut faire une disquette de démarrage à partir de
Windows. Tu lances l'ordi avec la disquette dans le lecteur (ayant
pris soin de regler l'ordre de démarrage dans le Bios s'il le faut.
On y accède généralement en tapant la touche Del/Suppr juste après
la mise en route de l'ordi). Aprés démarrage tu te trouveras sous
'DOS'. Taper 'Format C:' (sans parenthèses) puis Entrée (la touche).
Quand c'est fait, D: Install, ou D: Setup lancera l'installation à
partir de ton CD (en supposant que le lecteur du CD s'appelle D,
ajuste selon sinon).

Merci c'est sympa
Si ce n'est pas abuser, car dans le bios, vaut mieux être certain de
son coup, quelle est la marche à suiivre pour interchanger l'ordre des
préférences au démarrage?
Merci d'avance

En générale il se trouve sous un rubrique 'Boot Order quelque part. Avec
la touche Entrée, une fois qu'on l'a selectionné, une liste s'ouvre en
génrale où on peut ajuster l'ordre, disquette, DD, CD etc.

John of Aix
Serge wrote:
"zorblug47" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je voudrais reformater un ancien pc qui tourne sur Windows 98 deuxième
édition pour des applications basiques (word, excel plus divers). Je
ne suis plus sur du tout de la procédure à suivre, pourriez vous
m'aider? Je vais faire les sauvegardes et je possède le cd d'origine.
Merci d'avance
---------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Si le BIOS est configuré pour booter sur le CD :
- Booter sur CD

J'ai pensé mais est-ce que les 98 démarrent sur CD?

Serge
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
47627e9e$0$880$
Serge wrote:
"zorblug47" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je voudrais reformater un ancien pc qui tourne sur Windows 98
deuxième
édition pour des applications basiques (word, excel plus divers). Je
ne suis plus sur du tout de la procédure à suivre, pourriez vous
m'aider? Je vais faire les sauvegardes et je possède le cd d'origine.
Merci d'avance
---------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Si le BIOS est configuré pour booter sur le CD :
- Booter sur CD

J'ai pensé mais est-ce que les 98 démarrent sur CD?

Oui tous les Windows 98 originaux bootent sur le CD si le BIOS est
configurés pour !

Je parle d'originaux Microsoft, pas de CD de Restoration de grandes
marques, lesquels ont parfois besoin d'une disquette pour formater....

Si ton BIOS boote sur le CD, tu peux formater en choisissant mode MS DOS
!

Serge

zorblug47
On 14 déc, 15:11, "Serge" wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
47627e9e$0$880$

Serge wrote:
"zorblug47" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je voudrais reformater un ancien pc qui tourne sur Windows 98
deuxième
édition pour des applications basiques (word, excel plus divers). Je
ne suis plus sur du tout de la procédure à suivre, pourriez vous
m'aider? Je vais faire les sauvegardes et je possède le cd d'origine.
Merci d'avance
----------------------------------------------------------------------- ----­------
Bonjour,

Si le BIOS est configuré pour booter sur le CD :
- Booter sur CD

J'ai pensé mais est-ce que les 98 démarrent sur CD?

Oui tous les Windows 98 originaux bootent sur le CD si le BIOS est
configurés pour !

Je parle d'originaux Microsoft, pas de CD de Restoration de grandes
marques, lesquels ont parfois besoin d'une disquette pour formater....

Si ton BIOS boote sur le CD, tu peux formater en choisissant mode MS DOS
!

Serge- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci à vous pour vos précieux conseils, je vais me lancer et vous
tiendrez au courant.