refroidissement portable Sony

4 réponses
Delestaque
Bonjour,

je trouve que le Sony portable que j'ai , un Vaio VGN A 517 B " souffle
souvent " il est posé sur une plaque pour laisser passer l'air dessous, mais
j'avais vu un jour sur un autre Vaio, qu' il y a un ensemble de conduits
d'air vers le processeur, j'ai bien peur que ce ne soit bien crade la
dedans, que faites vous pour ce genre d'opération, je vais aller voir sur "
mode d'emploi " s'il y a quelque chose ?
mais bon, comme ici il y a des pointures, je demande quand même !
merci
--
G.Ricco

4 réponses

Fernand DEMOUSTIER
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4bb5c34f$0$21821$

Bonjour,

je trouve que le Sony portable que j'ai , un Vaio VGN A 517 B " souffle
souvent " il est posé sur une plaque pour laisser passer l'air dessous,
mais j'avais vu un jour sur un autre Vaio, qu' il y a un ensemble de
conduits d'air vers le processeur, j'ai bien peur que ce ne soit bien
crade la dedans, que faites vous pour ce genre d'opération, je vais aller
voir sur " mode d'emploi " s'il y a quelque chose ?
mais bon, comme ici il y a des pointures, je demande quand même !
merci

bonjour,

si vous n'avez pas l'habitude, un portable c'est très difficile à démonter.

je viens de bouziller le premier que j'ai voulu démonter.

essayez de vous procurer une notice pour le démontage, ça doit exister.

sinon faites le faire par un pro si vous tenez à vôtre ordi...
Delestaque
Fernand DEMOUSTIER wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4bb5c34f$0$21821$

Bonjour,

je trouve que le Sony portable que j'ai , un Vaio VGN A 517 B "
souffle souvent " il est posé sur une plaque pour laisser passer
l'air dessous, mais j'avais vu un jour sur un autre Vaio, qu' il y a
un ensemble de conduits d'air vers le processeur, j'ai bien peur que
ce ne soit bien crade la dedans, que faites vous pour ce genre
d'opération, je vais aller voir sur " mode d'emploi " s'il y a
quelque chose ? mais bon, comme ici il y a des pointures, je demande
quand même !
merci

bonjour,

si vous n'avez pas l'habitude, un portable c'est très difficile à
démonter.
je viens de bouziller le premier que j'ai voulu démonter.

essayez de vous procurer une notice pour le démontage, ça doit
exister.
sinon faites le faire par un pro si vous tenez à vôtre ordi...

J'ai déjà démonté, changé un ecran, mis de la ram, ça ne me fait vraiment
pas peur, je cherche simplement à savoir q'il y a trucs et astuces, voilà !

--
G.Ricco
Fernand DEMOUSTIER
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4bb63231$0$6276$
Fernand DEMOUSTIER wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4bb5c34f$0$21821$

Bonjour,

je trouve que le Sony portable que j'ai , un Vaio VGN A 517 B "
souffle souvent " il est posé sur une plaque pour laisser passer
l'air dessous, mais j'avais vu un jour sur un autre Vaio, qu' il y a
un ensemble de conduits d'air vers le processeur, j'ai bien peur que
ce ne soit bien crade la dedans, que faites vous pour ce genre
d'opération, je vais aller voir sur " mode d'emploi " s'il y a
quelque chose ? mais bon, comme ici il y a des pointures, je demande
quand même !
merci

bonjour,

si vous n'avez pas l'habitude, un portable c'est très difficile à
démonter.
je viens de bouziller le premier que j'ai voulu démonter.

essayez de vous procurer une notice pour le démontage, ça doit
exister.
sinon faites le faire par un pro si vous tenez à vôtre ordi...

J'ai déjà démonté, changé un ecran, mis de la ram, ça ne me fait vraiment
pas peur, je cherche simplement à savoir q'il y a trucs et astuces, voilà
!

ben si vous savez démonter, sur les forums on préconise de nettoyer le
ventilo en soufflant et pas en aspirant et de mettre une goutte d'huile de
machine à coudre.

je ne fais que répéter ce que j'ai lu.
Williamhoustra
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4bb67155$0$21811$

ben si vous savez démonter, sur les forums on préconise de nettoyer le
ventilo en soufflant et pas en aspirant et de mettre une goutte
d'huile de machine à coudre.

Pas inutile, mais pas suffisant. En fait ces ventilos minuscules (c'est
pareil pour ceux des cartes graphiques) sont de mauvaise qualité et les
paliers s'usent rapidement ce qui les rends bruyant. Mais, même sur des
portables, ça devrait (conditionnel) être trouvable car non spécifique.

Ainsi parlait Williamhoustra.