Refus de cloture compte banquaire

5 réponses
a.iffly
Bonjour,
J'ai envoy=E9 il y a un mois =E0 ma banque (par lettre recommand=E9e avec
accus=E9 de r=E9ception) une demande de cloture de mes comptes (courant,
PEA ...).
La banque (Cr=E9dit Agricole du Midi) fait la sourde oreille, sous
pr=E9texte que je n'ai pas utilis=E9 le formulaire xy.
C'est, je pense, parfaitement abusif, mais quels sont mes recours (je
ne r=E9side pas =E0 proximit=E9 de l'agence) ?
Merci

5 réponses

Spyou
a écrit :
Bonjour,
J'ai envoyé il y a un mois à ma banque (par lettre recommandée avec
accusé de réception) une demande de cloture de mes comptes (courant,
PEA ...).
La banque (Crédit Agricole du Midi) fait la sourde oreille, sous
prétexte que je n'ai pas utilisé le formulaire xy.
C'est, je pense, parfaitement abusif, mais quels sont mes recours (je
ne réside pas à proximité de l'agence) ?

Leur demander le formulaire xy et leur renvoyer ?
a.iffly
Sauf que :
- rien dans le contrat ne dit qu'il faut utiliser le formulaire,
- je devrais déjà avoir été remboursé et j'ai besoin de cet argent
maintenant,
- le temps qu'ils m'envoient le formulaire, que je le retourne, c'est
encore 2 semaines de perdues, plus les frais,
- il ne faut pas prendre les gens pour des c*ns !
CDRUON
a écrit dans le message de news:

Sauf que :
- rien dans le contrat ne dit qu'il faut utiliser le formulaire,
- je devrais déjà avoir été remboursé et j'ai besoin de cet argent
maintenant,
- le temps qu'ils m'envoient le formulaire, que je le retourne, c'est
encore 2 semaines de perdues, plus les frais,
- il ne faut pas prendre les gens pour des c*ns !

Suis assez d'accord avec toi...
Plusieurs possibilités "amiables" si tu veux aller vite:

1) tu menaces de dénoncer cette pratique condamnable à tout le monde:
associations de consommateurs, siège social de la banque concernée,... et de
faire de la (mauvaise) publicité de cette histoire à tout le monde (famille,
entourage...)
mais ça risque de prendre du temps...même si tu es virulent...

2) technique que j'ai utilisée dans le cadre d'une relation commerciale
récente : tu *innondes* littéralement l'agence concernée d'appels
téléphoniques, de fax, de mails exigeant le remboursement immédiat du solde
de tes comptes et d'indiquer que tu n'arrêteras pas tes démarches a vant
d'avoir récupéré ton argent... si tu te montres persévérant et convaincant,
ça pourrait donner des résultats...

bonne chance dans tous les cas
cmezza
Je ne connais pas le fonctionnement des PEA, mais en ce qui concerne le
compte courant, pourquoi ne pas le vider tout simplement ? Un gros
chèque de la totalité du solde à encaisser sur votre propre nouveau
compte.
Ca va leur faire plaisir de gérer un compte de 0 EUR! (voir quand
même s'ils n'exigent pas un minimum d'approvisionnement)
Email
cmezza wrote:

Ca va leur faire plaisir de gérer un compte de 0 EUR! (voir quand
même s'ils n'exigent pas un minimum d'approvisionnement)

dangereux.

ils vont compter des agios pour compte non utilisé.

J'ai eu le cas avec le crédit mutuel de bretagne. mauvaise banque pour
moi. Après 4 courriers restés sans réponse, j'ai décidé de supprimer mon
compte. Pour cela, j'ai du attendre un mois pour qu'un dernier chèque
soit débité. Boum "agio pour non utilisation".

j'ai vidé le compte moins quelques euros. fait une lettre recommandée
sans enveloppe. j'aimais reçu le relicat.

L'honnêteté aux crédit mutuel de bretagne de Plestin les gréves, c'est
pas leur style.

Alain Le Gallou
Email : alain4