Refus de communiquer asssurance

2 réponses
ski alpes
Bonjour

Mon p=E8re est artisan =E0 son compte (livreur), le 20 septembre il se
pr=E9sente chez un de ses clients, un des salari=E9s de la soci=E9t=E9 en
question le blesse =E0 la main avec un chariot =E9l=E9vateur qu'il a mal
dirig=E9 ou conduit.

Mon p=E8re =E0 subit une hospitalisation en urgence le jour m=EAme. Il s'en
est sorti avec des points de sutures =E0 la main droite et un arr=EAt de
travail de 30 jours.

Etant artisan mon p=E8re ne touchera pas de salaire pendant les jours
non travaill=E9. Nous souhaiterions donc que la soci=E9t=E9 indemnise mon
p=E8re des salaires perdus.

J'ai contact=E9 son organisme conventionn=E9 qui nous a renvoy=E9 un
formulaire dans lequel nous devons inscrire le d=E9tail de l'accident
ainsi que les coordonn=E9s de l'assurance de la soci=E9t=E9 o=F9 a eu lieu
l'accident.

Mon p=E8re s'y pr=E9sente ce jour, l'un des dirigeant de celle-ci n'a pas
voulu donner les coordonnes de leur assurance.
il n'a pas d'assistance juridique...

Je ne sais vers qui me diriger ni quoi faire.

Vos conseils sont les biens venus.

2 réponses

Coco
Il me semble qu'une lettre rédigée par vos soins, précisant les
circonstances de l'accident et la notion d'arrêt de travail, adressée par
R+AR ou, mieux, par un huissier devrait faire réagir l'entreprise
défaillante. Et en cas de non réponse sous qq jours, il faut sans doute voir
un avocat et assigner.

"ski alpes" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Mon père est artisan à son compte (livreur), le 20 septembre il se
présente chez un de ses clients, un des salariés de la société en
question le blesse à la main avec un chariot élévateur qu'il a mal
dirigé ou conduit.

Mon père à subit une hospitalisation en urgence le jour même. Il s'en
est sorti avec des points de sutures à la main droite et un arrêt de
travail de 30 jours.

Etant artisan mon père ne touchera pas de salaire pendant les jours
non travaillé. Nous souhaiterions donc que la société indemnise mon
père des salaires perdus.

J'ai contacté son organisme conventionné qui nous a renvoyé un
formulaire dans lequel nous devons inscrire le détail de l'accident
ainsi que les coordonnés de l'assurance de la société où a eu lieu
l'accident.

Mon père s'y présente ce jour, l'un des dirigeant de celle-ci n'a pas
voulu donner les coordonnes de leur assurance.
il n'a pas d'assistance juridique...

Je ne sais vers qui me diriger ni quoi faire.

Vos conseils sont les biens venus.
Ariel DAHAN
Vous êtes dans le cadre très classique de la responsabilité du fait des
salariés.
Situation gérée par le Code Civil.
C'est la société employant le salarié qui vous doit cette indemnisation.
Si elle refuse de répondre à votre mise en demeure, il vous faudra
l'assigner en dommage-intérêts.
Ne tardez pas, car il est très important de conserver la preuve des faits.

Enfin, une expertise peut s'avérer indispensable.

Bien cordialement

Ariel DAHAN

Avocat

"ski alpes" a écrit dans le message de news:

Mon père est artisan à son compte (livreur), le 20 septembre il se
présente chez un de ses clients, un des salariés de la société en
question le blesse à la main avec un chariot élévateur qu'il a mal
dirigé ou conduit.

Mon père à subit une hospitalisation en urgence le jour même. Il s'en
est sorti avec des points de sutures à la main droite et un arrêt de
travail de 30 jours.

Etant artisan mon père ne touchera pas de salaire pendant les jours
non travaillé. Nous souhaiterions donc que la société indemnise mon
père des salaires perdus.

J'ai contacté son organisme conventionné qui nous a renvoyé un
formulaire dans lequel nous devons inscrire le détail de l'accident
ainsi que les coordonnés de l'assurance de la société où a eu lieu
l'accident.

Mon père s'y présente ce jour, l'un des dirigeant de celle-ci n'a pas
voulu donner les coordonnes de leur assurance.
il n'a pas d'assistance juridique...

Je ne sais vers qui me diriger ni quoi faire.

Vos conseils sont les biens venus.