Refus d'interventions médicales pour raisons d'idéologie

DrKnock
Bonjour,
Quelques mots sur le droit qui r=E9git la possibilit=E9 de parent(s) de ref=
user l'administration de certains soins m=E9dicaux palliatifs ou de pr=E9ve=
ntion?
Merci d'avance,
Knock

Albert ARIBAUD
Bonjour DrKnock,

Le Sun, 12 Oct 2014 06:55:15 -0700 (PDT), DrKnock a
écrit :

Bonjour,
Quelques mots sur le droit qui régit la possibilité de parent(s ) de refuser l'administration de certains soins médicaux palliatifs ou de prévention?

Je dirais "attendons ce qu'en disent la Cour de cassation,
éventuellement le Conseil constitutionnel, et finalement le tribunal
correctionnel".

J'ai juste ? :)

Merci d'avance,
Knock

Amicalement,
--
Albert.
DrKnock
Je suis ingénieur de profession, et on nous disait toujours que nous ne p ouvons pas accomplir une tâche dont la technique n'était pas (encore) a cquise, et que ceci contrastait avec le droit : le juriste doit trancher, m ême s'il n'y a pas (encore) un savoir acquis.
Ceci n'est plus le cas (<< attendre... >>) ?

écrit :

> [...]

Je dirais "attendons ce qu'en disent la Cour de cassation,

éventuellement le Conseil constitutionnel, et finalement le tribunal

Amicalement,

--

Albert.
Albert ARIBAUD
Bonjour DrKnock,

Le Mon, 13 Oct 2014 13:42:39 -0700 (PDT), DrKnock a
écrit :

[...]

Justement, trancher n'est pas de notre ressort, mais de celui des cours
que j'ai citées ; et, ingénieur moi aussi, si on me demandait com ment
telle norme en cours de révision devrait évoluer, je répondr ais de
façon analogue que, plutôt que prétendre remplacer l'organis ation
chargée de la révision en question, il vaudrait mieux attendre le
résultat de son travail.

De même, ici, la question a été posée dans la foulà ©e d'un "fait divers"
impliquant potentiellement les cours que j'ai évoquée et qui vont , à
terme, donner une réponse bien plus digne de foi que nous ne saurions
le faire ici.

Amicalement,
--
Albert.
Ericetrac
Albert ARIBAUD a couché sur son écran :
De même, ici, la question a été posée dans la foulée d'un "fait divers"
impliquant potentiellement les cours que j'ai évoquée et qui vont, à
terme, donner une réponse bien plus digne de foi que nous ne saurions
le faire ici.

Sans blague !