Refus d'un recommandé le samedi ?

Matthieu
Bonjour,

La Poste (un petit bureau de campagne) de ma commune refuse de prendre les
recommandés le samedi sous prétexte qu'ils n'ont pas de "timbre à date".

Par contre, les autres jours, ils acceptent les recommandés!

Dans la mesure où il n'y a pas d'engagement de livraison sous 48 H dans le
cadre d'un recommandé (contrairement à un colissimo), la vendeuse a t'elle
le droit de refuser de prendre le recommandé alors même que le bureau est
ouvert le samedi?

Un texte quelconque stipule t'il l'interdiction d'envoyer un recommandé le
samedi?

Il va sans dire que je souhaiterais me plaindre, mais à qui?

Merci pour votre aide.

Jeanmichel Bonnard
Je ne réponds pas à la question , pardonnez moi , pour l'anecdote :
la grande SNCF à Saint Raphaël refuse de délivrer des billets autre que pour
le jour même le samedi et le dimanche

--
Jean michel NO SPAM france