Refus de succession

_ _ vocatus
Bonjour

Existe-t-il un mode ( definition )de refus de succession.
qui validerait le refus global
sauf prise en charge des frais annexes incidents qui pourraient être
imputés . à cette succession

ou dit autrement
un refus de succession = systematiquement garantie à vie
de zero frais annexes
à la charge de la personne qui refuse ?

Victor

patrick.1200RTcazaux
_ _ vocatus <6.toyens+@laposte.net> wrote:

ou dit autrement
un refus de succession = systematiquement garantie à vie
de zero frais annexes
à la charge de la personne qui refuse ?

Voir les articles 804 à 808 du code civil, lisibles sur légifrance.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
_ _ vocatus
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1je2fx6.574de6qee24nN%
[...]

e^i?=-1 c'est magnifique

ok merci
le 804 dit qu'on ne peut *presumer* de la succession
ben moi je presume que si le genea pro fait bien son boulot
( et sachant que je detiens plus d'infos et des documents
qu'il ne peut obtenir ...;-)
je risque de le voir à ma porte dans les mois à venir

Je l'envoie peter poliment , cela suffit-il ?
pour ne plus entendre parler de cette succession
ou dois-je légitimer par un ecrit quelconque
Je n'ai pas envie d'être identifié et archivé comme ayant droit
potentiel dans cette succession

Victor
isabellepascale
Le mercredi 17 Février 2010 à 11:08 par _ _ vocatus :
[...]
Bonjour ,je refus la succession de mon père ,refus envoyé au tribunal judiciaire ,est-ce que mes enfants doivent également refuser la succession ? Dois-je également vider la maison que mon père louée ? Ou suis -je obligée de le faire ? L'avocat que j'ai contacté me dit que je ne dois rien faire au vu du refus de la succession.
Merci pour vos réponses.