Refuser une stratégie

4 réponses
Microsoft
bonjour,

Je ne me souviens pas comment refuser l'application d'une GPO à un
utilisateur faisant parti d'une UO sur laquelle est appliquée la GPO.

Si quelqu'un peut me donner le cheminement à suivre.

Par avance, merci

Eric

4 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Eric,

très simple, dans les droits NTFS de la GPO, tu ajoute l'utilisateur
ou -plus propre- le groupe d'utilisateurs ne devant pas appliquer la GPO.
Donne lui les droits de lire la GPO (ça évite toujours de quelconques effets
de bord) et refuse lui "appliquer la stratégie".

terminé :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Microsoft" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Je ne me souviens pas comment refuser l'application d'une GPO à un
utilisateur faisant parti d'une UO sur laquelle est appliquée la GPO.

Si quelqu'un peut me donner le cheminement à suivre.

Par avance, merci

Eric

Microsoft
Merci Jonathan pour ta réponse.
J'avais bien à l'esprit cette démarche.
Mon souci est que je ne me souviens plus comment on accéde aux droits
ntfs de la GPO.
Lorsque je suis sur l'UO dans l'AD je clique Propriétés puis onglet
Stratégie de Groupe.
Un bouton Ouvrir est disponible et je suis dirigé vers la console de
gestion des stratégies de groupe.
Je visualise mes objets de stratégies mais ne vois pas le paramétrage
pour les droits ntfs.
Je dois louper quelque chose mais où....? là je sèche.

Jonathan BISMUTH avait soumis l'idée :
Bonjour Eric,

très simple, dans les droits NTFS de la GPO, tu ajoute l'utilisateur ou -plus
propre- le groupe d'utilisateurs ne devant pas appliquer la GPO.
Donne lui les droits de lire la GPO (ça évite toujours de quelconques effets
de bord) et refuse lui "appliquer la stratégie".

terminé :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Microsoft" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Je ne me souviens pas comment refuser l'application d'une GPO à un
utilisateur faisant parti d'une UO sur laquelle est appliquée la GPO.

Si quelqu'un peut me donner le cheminement à suivre.

Par avance, merci

Eric

Jonathan BISMUTH
re,

excuse mes imprécisions :(
- Dans ta GMPC, sélectionne ta GPO dans l'arborescence de gauche.
-Dans le menu de droite, tu trouve les onglets : étendue, détails,
paramètres et délégation.
- Vas dans délégation, puis Avancé.
- Te voilà dans la bonne vieille fenêtre de droits NTFS.

plus qu'à :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Microsoft" a écrit dans le message de news:

Merci Jonathan pour ta réponse.
J'avais bien à l'esprit cette démarche.
Mon souci est que je ne me souviens plus comment on accéde aux droits ntfs
de la GPO.
Lorsque je suis sur l'UO dans l'AD je clique Propriétés puis onglet
Stratégie de Groupe.
Un bouton Ouvrir est disponible et je suis dirigé vers la console de
gestion des stratégies de groupe.
Je visualise mes objets de stratégies mais ne vois pas le paramétrage pour
les droits ntfs.
Je dois louper quelque chose mais où....? là je sèche.

Jonathan BISMUTH avait soumis l'idée :
Bonjour Eric,

très simple, dans les droits NTFS de la GPO, tu ajoute l'utilisateur
ou -plus propre- le groupe d'utilisateurs ne devant pas appliquer la GPO.
Donne lui les droits de lire la GPO (ça évite toujours de quelconques
effets de bord) et refuse lui "appliquer la stratégie".

terminé :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Microsoft" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Je ne me souviens pas comment refuser l'application d'une GPO à un
utilisateur faisant parti d'une UO sur laquelle est appliquée la GPO.

Si quelqu'un peut me donner le cheminement à suivre.

Par avance, merci

Eric

Microsoft
Super, merci beaucoup.
Bonne soirée.

Jonathan BISMUTH a formulé la demande :
re,

excuse mes imprécisions :(
- Dans ta GMPC, sélectionne ta GPO dans l'arborescence de gauche.
-Dans le menu de droite, tu trouve les onglets : étendue, détails, paramètres
et délégation.
- Vas dans délégation, puis Avancé.
- Te voilà dans la bonne vieille fenêtre de droits NTFS.

plus qu'à :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Microsoft" a écrit dans le message de news:

Merci Jonathan pour ta réponse.
J'avais bien à l'esprit cette démarche.
Mon souci est que je ne me souviens plus comment on accéde aux droits ntfs
de la GPO.
Lorsque je suis sur l'UO dans l'AD je clique Propriétés puis onglet
Stratégie de Groupe.
Un bouton Ouvrir est disponible et je suis dirigé vers la console de
gestion des stratégies de groupe.
Je visualise mes objets de stratégies mais ne vois pas le paramétrage pour
les droits ntfs.
Je dois louper quelque chose mais où....? là je sèche.

Jonathan BISMUTH avait soumis l'idée :
Bonjour Eric,

très simple, dans les droits NTFS de la GPO, tu ajoute l'utilisateur ou
-plus propre- le groupe d'utilisateurs ne devant pas appliquer la GPO.
Donne lui les droits de lire la GPO (ça évite toujours de quelconques
effets de bord) et refuse lui "appliquer la stratégie".

terminé :)

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Microsoft" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Je ne me souviens pas comment refuser l'application d'une GPO à un
utilisateur faisant parti d'une UO sur laquelle est appliquée la GPO.

Si quelqu'un peut me donner le cheminement à suivre.

Par avance, merci

Eric