régalages pour prises de vue diapo

rockaunord
Bonjour,

Je pars à Londres dans 2 jours, et j'ai envie, pour l'occasion, de faire de
la diapo.
J'ai en stock du Kodak 100 asa (Kodachrome Elite je crois). J'aimerais
connaitre quels types de réglages de la mesure utiliser avec mon F70 (je
sais qu'il faut poser pile poil pour de l'inversible, mais j'hésite entre
les différents types de mesures proposées par le F70)

Sinon, 100 Asa étant quand meme court en sensibilité, je prévois mon
deuxième boitier avec un rouleau papier en 200 asa (un vieux mais fidéle
OM1)

D'avance merci pour vos réponses, et meilleurs voeux à toutes et tous pour
2004

Christophe

Jean-Pierre Roche
rockaunord a écrit:

[...]

Le plus simple et qui marche bien pour l'usage général : la
matricielle. Si tu as un sujet centré la pondérée convient
aussi et pour les cas spéciaux la spot mais là les erreurs
peuvent être importantes si tu n'en as pas l'habitude...

Sinon, 100 Asa étant quand meme court en sensibilité, je prévois mon
deuxième boitier avec un rouleau papier en 200 asa (un vieux mais fidéle
OM1)

A ta place je prendrais du 400 voire 800 ! Entre 100 et 200
la différence est trop faible pour être vraiment intéressante...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
rockaunord
> A ta place je prendrais du 400 voire 800 ! Entre 100 et 200
la différence est trop faible pour être vraiment intéressante...
--

Merci pour tes réponses,

J'ai de la 400 agfa, je vais la charger.
800, pas trop de risque de grain important ?
Jean-Pierre Roche
rockaunord a écrit:

J'ai de la 400 agfa, je vais la charger.
800, pas trop de risque de grain important ?

Aujourd'hui on fait de la 800 très convenable...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
rockaunord
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
rockaunord a écrit:

> J'ai de la 400 agfa, je vais la charger.
> 800, pas trop de risque de grain important ?

Aujourd'hui on fait de la 800 très convenable...

--

Bon, je passe chez mon détaillant préféré dès cet am. T'as une marque, un
type à me conseiller ?
Jean-Luc L'Hôtellier
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:

A ta place je prendrais du 400 voire 800 ! Entre 100 et 200
la différence est trop faible pour être vraiment intéressante...

C'est ce que j'allais dire.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com
Jean-Pierre Roche
rockaunord a écrit:

Bon, je passe chez mon détaillant préféré dès cet am. T'as une marque, un
type à me conseiller ?

Fuji Superia X-Tra 800 ou Kodak mais la référence m'échappe

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
rockaunord
Ok, merci à vous pour vos conseils et suggestions.

Une bonne année à toutes et tous

Christophe
Philippe Boite
Jean-Pierre Roche wrote:
rockaunord a écrit:

Bon, je passe chez mon détaillant préféré dès cet am. T'as une
marque, un type à me conseiller ?

Fuji Superia X-Tra 800 ou Kodak mais la référence m'échappe

Mais il parlait de diapo !

--
Philippe Boite
Pour me contacter - To contact me :
Jean-Pierre Roche
Philippe Boite a écrit:

Mais il parlait de diapo !

Béh non...
Pas pour le 800 iso...
Faut apprendre à lire : une bonne résolution pour la
nouvelle année ;-)
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Philippe Boite
Jean-Pierre Roche wrote:
Philippe Boite a écrit:

Mais il parlait de diapo !

Béh non...
Pas pour le 800 iso...
Faut apprendre à lire : une bonne résolution pour la
nouvelle année ;-)

Mille excuses, j'ai raté une ligne.
Tiens tant que tu y es, une bonne résolution pour toi : apprendre la
politesse...

--
Philippe Boite
Pour me contacter - To contact me :