regex: définir un offset pour récupérer x lignes avant/après ?

2 réponses
ctobini
Bonjour,

Je suis en train d'=E9crire un petit script afin de parser un fichier.
Je voudrais savoir s'il est possible de d=E9finir un 'offset' afin de
r=E9cup=E9rer X lignes avant ou apr=E8s le 'match' d'un regex (=E0 la fa=E7=
on
d'un grep -B ou -A).

En vous remerciant,

C=2E Tobini

2 réponses

Paul Gaborit
À (at) Tue, 17 Jul 2007 02:08:06 -0700,
ctobini écrivait (wrote):
Je suis en train d'écrire un petit script afin de parser un fichier.
Je voudrais savoir s'il est possible de définir un 'offset' afin de
récupérer X lignes avant ou après le 'match' d'un regex (à la façon
d'un grep -B ou -A).

Il "suffit" de mémoriser le nombre de lignes voulues avant ou
d'attendre d'arriver à la X-ième ligne qui suit. Mais, à ma
connaissance, rien n'est prévu en automagique: il faut le programmer
soi-même.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

ctobini
Bonjour et merci de votre réponse,

C'est ce que j'ai fait en attendant de voir si c'était possible,
dommage que ça ne le soit pas, ça m'aurait arrangé pour nombre de
scripts à venir :-)

Merci et bonne journée,

C. Tobini

On 17 juil, 17:28, Paul Gaborit wrote:
À (at) Tue, 17 Jul 2007 02:08:06 -0700,
ctobini écrivait (wrote):

Il "suffit" de mémoriser le nombre de lignes voulues avant ou
d'attendre d'arriver à la X-ième ligne qui suit. Mais, à ma
connaissance, rien n'est prévu en automagique: il faut le programmer
soi-même.