Registre d'actifs

19 réponses
llacombe
Bonjour
Je suis a la recherche d'un classeur Excel représentant un registre d'actifs
afin de pouvoir suivre en tout temps les acquisitions, les dispositions et
les amortissements ainsi que la valeur résiduelle des actifs d'une entreprise
Merci d'avance

10 réponses

1 2
alexandre-dit le jeune
Bonjour,
Je te conseille d'aller voir le site Excelabo mais à mon avis ( qui n'est
pas forcément le meilleur ) il faudrait que tu sois plus précise dans ce que
tu veux faire : tu veux importer des données pour les traîter ou seulement
les taper toi-même ? car la première solution présente un inconvénient
majeur, elle est plus complexe (super argument....) mais c'est celle que tu
as l'air d'avoir beoin (dommage). Il faut donc que tu cherches sur Excelabo
comment importer tes données en fonction deton type de données (l'extension
et l'OS). Bon courage,
Alexandre
PS:désolé mais moi à part quelques formules je suis un novice, et puis j'ai
OOo, OOOOOh !
rePS:change ton adresse si tu ne veux pas être spamer pour qu'on ne puisse
pas te répondre personnellement

"llacombe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je suis a la recherche d'un classeur Excel représentant un registre
d'actifs
afin de pouvoir suivre en tout temps les acquisitions, les dispositions et
les amortissements ainsi que la valeur résiduelle des actifs d'une
entreprise
Merci d'avance

Patrick BASTARD
Bonjour, *Lise*

Un exemple de tes données de base, et du résultat attendu nous permettrait
de t'aider.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour
Je suis a la recherche d'un classeur Excel représentant un registre
d'actifs afin de pouvoir suivre en tout temps les acquisitions, les
dispositions et les amortissements ainsi que la valeur résiduelle des
actifs d'une entreprise Merci d'avance

llacombe
Je tente d'élaborer un régistre des actifs depuis la mise sur pied d'une
compagnie(Machinerie, Equipement, Mobilier de bureau, Informatique, etc...)
pour retracer en tout temps la date d'acquisition, le cout original,
l'amortissement accumulée, le calcul de l'amortissement Exemple : 20%
linéaire, la valeur au livre, la vente de l'actif pour finalement donner le
gain ou la perte sur la disposition de l'actif...

Est-ce que vous auriez un exemple ou modele d'un tel chiffrier que vous
pourriez me faire parvenir ?
Merci d'avance :-)

Bonjour, *Lise*

Un exemple de tes données de base, et du résultat attendu nous permettrait
de t'aider.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour
Je suis a la recherche d'un classeur Excel représentant un registre
d'actifs afin de pouvoir suivre en tout temps les acquisitions, les
dispositions et les amortissements ainsi que la valeur résiduelle des
actifs d'une entreprise Merci d'avance

llacombe
Merci de votre réponse qui m'offre d'autres moyens de recherches d'aide...
Je ne veux aucunement importer des données, mais plutot :

Je tente d'élaborer un régistre des actifs depuis la mise sur pied d'une
compagnie(Machinerie, Equipement, Mobilier de bureau, Informatique, etc...)
pour retracer en tout temps la date d'acquisition, le cout original,
l'amortissement accumulée, le calcul de l'amortissement Exemple : 20%
linéaire, la valeur au livre, la vente de l'actif pour finalement donner le
gain ou la perte sur la disposition de l'actif...

Est-ce que vous auriez un exemple ou modele d'un tel chiffrier que vous
pourriez me faire parvenir ?
Merci d'avance :-)

Bonjour,
Je te conseille d'aller voir le site Excelabo mais à mon avis ( qui n'est
pas forcément le meilleur ) il faudrait que tu sois plus précise dans ce que
tu veux faire : tu veux importer des données pour les traîter ou seulement
les taper toi-même ? car la première solution présente un inconvénient
majeur, elle est plus complexe (super argument....) mais c'est celle que tu
as l'air d'avoir beoin (dommage). Il faut donc que tu cherches sur Excelabo
comment importer tes données en fonction deton type de données (l'extension
et l'OS). Bon courage,
Alexandre
PS:désolé mais moi à part quelques formules je suis un novice, et puis j'ai
OOo, OOOOOh !
rePS:change ton adresse si tu ne veux pas être spamer pour qu'on ne puisse
pas te répondre personnellement

"llacombe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je suis a la recherche d'un classeur Excel représentant un registre
d'actifs
afin de pouvoir suivre en tout temps les acquisitions, les dispositions et
les amortissements ainsi que la valeur résiduelle des actifs d'une
entreprise
Merci d'avance

alexandre-dit le jeune
Bonsoir,
personnellement je n'ai pas de moyens mais moi et la gestion ca fait
plusieurs donc si vous pouviez préciser ce qu'est un actif quelqu'un pourra
sûrement vous aider,
Si ca ne touche pas des bases de données extérieures ca devrait déjà être
moins compliqué...
Cordialement,
Alexandre

"llacombe" a écrit dans le message de
news:
Merci de votre réponse qui m'offre d'autres moyens de recherches d'aide...
Je ne veux aucunement importer des données, mais plutot :

Je tente d'élaborer un régistre des actifs depuis la mise sur pied d'une
compagnie(Machinerie, Equipement, Mobilier de bureau, Informatique,
etc...)
pour retracer en tout temps la date d'acquisition, le cout original,
l'amortissement accumulée, le calcul de l'amortissement Exemple : 20%
linéaire, la valeur au livre, la vente de l'actif pour finalement donner
le
gain ou la perte sur la disposition de l'actif...

Est-ce que vous auriez un exemple ou modele d'un tel chiffrier que vous
pourriez me faire parvenir ?
Merci d'avance :-)

Bonjour,
Je te conseille d'aller voir le site Excelabo mais à mon avis ( qui n'est
pas forcément le meilleur ) il faudrait que tu sois plus précise dans ce
que
tu veux faire : tu veux importer des données pour les traîter ou
seulement
les taper toi-même ? car la première solution présente un inconvénient
majeur, elle est plus complexe (super argument....) mais c'est celle que
tu
as l'air d'avoir beoin (dommage). Il faut donc que tu cherches sur
Excelabo
comment importer tes données en fonction deton type de données
(l'extension
et l'OS). Bon courage,
Alexandre
PS:désolé mais moi à part quelques formules je suis un novice, et puis
j'ai
OOo, OOOOOh !
rePS:change ton adresse si tu ne veux pas être spamer pour qu'on ne
puisse
pas te répondre personnellement

"llacombe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je suis a la recherche d'un classeur Excel représentant un registre
d'actifs
afin de pouvoir suivre en tout temps les acquisitions, les dispositions
et
les amortissements ainsi que la valeur résiduelle des actifs d'une
entreprise
Merci d'avance

Misange
Bonjour
Rien de tel sur excelabo, c'est trop spécifique et ne présente pas
d'intérêt sur le plan de l'apprentissage d'excel (ce ne sont jamais que
des additions et soustractions mis à part les calculs d'amortissements
qui ne présentnt aucune difficulté particulière (voir ce mot clef dans
l'aide).
Peut être sur excel download.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci de votre réponse qui m'offre d'autres moyens de recherches d'aide...
Je ne veux aucunement importer des données, mais plutot :

Je tente d'élaborer un régistre des actifs depuis la mise sur pied d'une
compagnie(Machinerie, Equipement, Mobilier de bureau, Informatique, etc...)
pour retracer en tout temps la date d'acquisition, le cout original,
l'amortissement accumulée, le calcul de l'amortissement Exemple : 20%
linéaire, la valeur au livre, la vente de l'actif pour finalement donner le
gain ou la perte sur la disposition de l'actif...

Est-ce que vous auriez un exemple ou modele d'un tel chiffrier que vous
pourriez me faire parvenir ?
Merci d'avance :-)

Bonjour,
Je te conseille d'aller voir le site Excelabo mais à mon avis ( qui n'est
pas forcément le meilleur ) il faudrait que tu sois plus précise dans ce que
tu veux faire : tu veux importer des données pour les traîter ou seulement
les taper toi-même ? car la première solution présente un inconvénient
majeur, elle est plus complexe (super argument....) mais c'est celle que tu
as l'air d'avoir beoin (dommage). Il faut donc que tu cherches sur Excelabo
comment importer tes données en fonction deton type de données (l'extension
et l'OS). Bon courage,
Alexandre
PS:désolé mais moi à part quelques formules je suis un novice, et puis j'ai
OOo, OOOOOh !
rePS:change ton adresse si tu ne veux pas être spamer pour qu'on ne puisse
pas te répondre personnellement

"llacombe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je suis a la recherche d'un classeur Excel représentant un registre
d'actifs
afin de pouvoir suivre en tout temps les acquisitions, les dispositions et
les amortissements ainsi que la valeur résiduelle des actifs d'une
entreprise
Merci d'avance

Patrick BASTARD
Bonjour, *Lise*

Tu peux joindre un exemple de quelques données, même fictives, du type
d'amortissements (droit français, linéaire, régressif ou ?) et du résultat
tel que tu désires le voir sur cjoint.com.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Je tente d'élaborer un régistre des actifs depuis la mise sur pied
d'une compagnie(Machinerie, Equipement, Mobilier de bureau,
Informatique, etc...) pour retracer en tout temps la date
d'acquisition, le cout original, l'amortissement accumulée, le calcul
de l'amortissement Exemple : 20% linéaire, la valeur au livre, la
vente de l'actif pour finalement donner le gain ou la perte sur la
disposition de l'actif...

Est-ce que vous auriez un exemple ou modele d'un tel chiffrier que
vous pourriez me faire parvenir ?
Merci d'avance :-)

Bonjour, *Lise*

Un exemple de tes données de base, et du résultat attendu nous
permettrait de t'aider.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour
Je suis a la recherche d'un classeur Excel représentant un registre
d'actifs afin de pouvoir suivre en tout temps les acquisitions, les
dispositions et les amortissements ainsi que la valeur résiduelle
des actifs d'une entreprise Merci d'avance

Philippe.R
Bonsoir,
Je poursuit la piste donnée par Misange en précisant l'adresse :

http://www.excel-downloads.com/remository/Download/Professionnels.html

Tu devrais y trouver de quoi au moins constituer une base à adapter
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"llacombe" a écrit dans le message de
news:
Je tente d'élaborer un régistre des actifs depuis la mise sur pied d'une
compagnie(Machinerie, Equipement, Mobilier de bureau, Informatique,
etc...)
pour retracer en tout temps la date d'acquisition, le cout original,
l'amortissement accumulée, le calcul de l'amortissement Exemple : 20%
linéaire, la valeur au livre, la vente de l'actif pour finalement donner
le
gain ou la perte sur la disposition de l'actif...

Est-ce que vous auriez un exemple ou modele d'un tel chiffrier que vous
pourriez me faire parvenir ?
Merci d'avance :-)

Bonjour, *Lise*

Un exemple de tes données de base, et du résultat attendu nous
permettrait
de t'aider.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour
Je suis a la recherche d'un classeur Excel représentant un registre
d'actifs afin de pouvoir suivre en tout temps les acquisitions, les
dispositions et les amortissements ainsi que la valeur résiduelle des
actifs d'une entreprise Merci d'avance

llacombe
L'exemple que je t'ai joint sur le lien suivant : http://cjoint.com/?kudC1mQVnh
ne fait pas tres professionnel, c'est pourquoi je demandais de l'aide ici...

J'aimerais que ce régistre d'actif énumere tous les équipements et
acquisitions et dispositions d'actifs afin qu'on en connaisse la valeur aux
livres en tout temps...

Avec le lien
http://www.excel-downloads.com/remository/Download/Professionnels.html j'ai
trouvé des calculs lineaires et dégressif interessants...

Merci pour votre aide

Bonjour, *Lise*

Tu peux joindre un exemple de quelques données, même fictives, du type
d'amortissements (droit français, linéaire, régressif ou ?) et du résultat
tel que tu désires le voir sur cjoint.com.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Je tente d'élaborer un régistre des actifs depuis la mise sur pied
d'une compagnie(Machinerie, Equipement, Mobilier de bureau,
Informatique, etc...) pour retracer en tout temps la date
d'acquisition, le cout original, l'amortissement accumulée, le calcul
de l'amortissement Exemple : 20% linéaire, la valeur au livre, la
vente de l'actif pour finalement donner le gain ou la perte sur la
disposition de l'actif...

Est-ce que vous auriez un exemple ou modele d'un tel chiffrier que
vous pourriez me faire parvenir ?
Merci d'avance :-)

Bonjour, *Lise*

Un exemple de tes données de base, et du résultat attendu nous
permettrait de t'aider.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour
Je suis a la recherche d'un classeur Excel représentant un registre
d'actifs afin de pouvoir suivre en tout temps les acquisitions, les
dispositions et les amortissements ainsi que la valeur résiduelle
des actifs d'une entreprise Merci d'avance

llacombe
Avec le lien
http://www.excel-downloads.com/remository/Download/Professionnels.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excel-downloads.com/remository/Download/Professionnels.html j'ai
trouvé des calculs lineaires et dégressif interessants...

Maintenant il me reste a trouver le meilleur moyen de lister tous ces actifs
dans un tableau qui me permettrait, en tout temps, de connaitre la valeur aux
livres de chacun de ces actifs...

Merci de votre aide

Bonsoir,
Je poursuit la piste donnée par Misange en précisant l'adresse :

http://www.excel-downloads.com/remository/Download/Professionnels.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excel-downloads.com/remository/Download/Professionnels.html

Tu devrais y trouver de quoi au moins constituer une base à adapter
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"llacombe" a écrit dans le message de
news:
Je tente d'élaborer un régistre des actifs depuis la mise sur pied d'une
compagnie(Machinerie, Equipement, Mobilier de bureau, Informatique,
etc...)
pour retracer en tout temps la date d'acquisition, le cout original,
l'amortissement accumulée, le calcul de l'amortissement Exemple : 20%
linéaire, la valeur au livre, la vente de l'actif pour finalement donner
le
gain ou la perte sur la disposition de l'actif...

Est-ce que vous auriez un exemple ou modele d'un tel chiffrier que vous
pourriez me faire parvenir ?
Merci d'avance :-)

Bonjour, *Lise*

Un exemple de tes données de base, et du résultat attendu nous
permettrait
de t'aider.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour
Je suis a la recherche d'un classeur Excel représentant un registre
d'actifs afin de pouvoir suivre en tout temps les acquisitions, les
dispositions et les amortissements ainsi que la valeur résiduelle des
actifs d'une entreprise Merci d'avance

1 2