Registry Booster

Jean-Da
Bonjour,
Question: vaut-il la peine de télécharger et se servir du logiciel gratuit
"uniblue registry booster 2010" pour Vista ou s'agit-il de nouveau d'un
logiciel qui met le "bronx" dans l'ordi ?
C'est gentil de me dire si oui ou non.
Cordiales salutations.
--
Jean-Da

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Da" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Question: vaut-il la peine de télécharger et se servir du logiciel gratuit

IL N'EST PAS GRATUIT!
(seul la version de démo l'est, ce qui est la moindre des choses)

"uniblue registry booster 2010" pour Vista ou s'agit-il de nouveau d'un
logiciel qui met le "bronx" dans l'ordi ?
C'est gentil de me dire si oui ou non.

Quand je vois un logiciel avec le mot "booster", qui plus est associé au mot
"registry", je suis plus que circonspect et suspicieux.
La base de registres, c'est une bête base de données, donc je ne vois
comment on pourrait la "booster" !

Augmenter les performances des fonctions systèmes qui y accèdent, oui, c'est
envisageable, mais cela relève de l'OS lui-même (les DLL du noyau), et non
pas d'un outil annexe.
Généralement ces pseudos-outils font partie de la catégorie des
"inutilitaires" ! ;-)

De plus, en visitant le site correspondant (Uniblue), je constate l'absence
totale de description du dit logiciel !
Nulle part je n'ai pu lire quelles sont ses fonctionnalités précises.
La seule phrase un peu technique que je relève est "scan of your registry
for errors and conflicts".
Les "conflits" dans la BDR, ça n'existe pas (vu sa structure), et je ne vois
pas comment un tel outil pourrait détecter des erreurs dans la BDR.

La seule chose que pourrait faire rationnellement un outil de BDR, c'est
éventuellement supprimer les clefs associées à un logiciel qui n'existe
plus, mais cela est très casse-gueule, pour la simple et bonne raison qu'une
clef peut être utilisée par PLUSIEURS logiciels.

On est donc OBLIGÉ de télécharger une version de DÉMO
("registryboosterppcg1.exe"), et ça je ne supporte pas.

Au mieux il ne sert à rien, au pire, comme tu le suggères, il met le "bronx"
dans l'ordi!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Da
Je te remercie de ces considérations pleines de bon sens. Je ne suis pas
preneur de ce logiciel.
Cordialement
--
Jean-Da

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

> [...]

("registryboosterppcg1.exe"), et ça je ne supporte pas.

Au mieux il ne sert à rien, au pire, comme tu le suggères, il met le "bronx"

dw
Je l'ai essayé lors de problèmes d'écrans bleus, il nettoie la bdr des clés
inutiles à la façon Ccleaner.
Il fait une sauvegarde des effacements.
Il m'a nettoyé 470 clés, mais ça n'a pas résolu mon problème, ni n'en a
rajouté.
Je pense, qu'a la demande, ça ne peut pas faire trop de dégâts. Par contre,
plus dangereux, il peut s'installer à demeure et faire un check à chaque
démarrage !!!! à éviter !
Cordialement.

groupe de discussion :