Réglage d'antenne intérieure amplifiée

Thomas Valette
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vos réponses et de votre présence sur les forums. Ca
m'a bien aidé à acheter ma TV la semaine dernière.

Oui mais voilà j'ai maintenant une grosse TV mais pas d'antenne. En effet il
n'y a pas d'antenne murale dans mon appart et jusqu'à présent j'utilisais
celle intégrée dans ma TV 36 cm et ca marchait pas trop mal.

Je suis donc allé acheter une antenne intérieure amplifiée en espérant au
moins retrouver la qualité que j'avais sur mon ancienne TV. Mais voilà ça ne
marche pas bien du tout.

Du coup je me demande s'il y a un moyen simple de la régler comme il faut,
si je fais tout comme un manche ou si l'antenne ne marche pas...

Alors l'antenne est une antenne Philips (ANT 1350 S) qui ressemble à peu
près à ça :
http://minilien.com/?LtHGpha9oM (Voir photo en bas de page si les frames
ne marchent pas)
(Pour ceux qui ne peuvent acceder à internet ou qui ont la flemme de
cliquer, un disque entouré d'un cercle de métal plus deux antennes
télescopiques sur les côtés).

Alors comment puis-je faire pour améliorer les résultats ? Y a t il un site
internet qui explique cela (j'ai essayé sous Google mais rien trouvé
d'intéressant) ?

A quoi servent les différentes antennes (télescopiques et disque) ?
Correspondent-elles chacunes aux bandes de fréquences indiquées sur
l'appareil ? Lesquelles sont utilisées pour la TV (son, image) ?

Merci beaucoup de votre aide

Thomas

PS : suivi sur fr.rec.son-image.home-cinema

Jean-claude
Bonjour, personellement je n'aime pas beaucoup les antennes interieures, ca
ne fonctionne que trop rarement. Etant atuellement en appart et ayant une
mauvaise réception de la 5 et de la 6, j'ai mis une petite antenne
exterieure sur le bord de ma fenetre, et ca fonctionne tres bien ! Mais
surtout pas d'interieure amplifié ! Ca a le don d'amplifier plutot les
parasites que la reception tv. Ne pouvez-vous vraiment pas mettre une
antenne externe ? Jean-claude