Règlage Bios de la P5P800-SE ASUS

3 réponses
Jeff
Bonjour à tous

Voici avant tout ma configuration : Hard et Soft

Carte mère : Asus P5P800-SE
Alim : Antec trupower 480W
Mémoires : Corsaire CMX512 – 3200XL X 2 = 1024 Mo (2.2.2.5 )
Processeur : DualCore Intel Pentium D 950, 3400 MHz (17 x 200)
Carte vidéo GIGABYTE RADEON 9600 PRO - (256 Mo)
primaire maître : Disque système Seagate ST3160812A (160 Go, IDE)
Primaire esclave : Néan
Secondaire maître : NEC DVD_RW ND-3540A
Secondaire esclave : HL-DT-ST CD-RW GCE-8527B
SATA maître : Seagate ST3250823AS
Système :Windows XP Pro SP 1

Config. du Bios : rev. 503

Disque primaire maitre :
Mode LBA/Large :Auto
Mode Bloc : Auto
Mode PIO : 4
Mode DMA : UDMA5
Surveillance SMART : Activée
Taux transfert de données 32 Bits : activé

Sata maitre : Idem au disque primaire Maitre

Config. IDE : Onboard IDE Operate Mode [ Enhanced Mode]
Enhanced Mode Support On [S-ATA]
Délai detection IDE (Sec) [35]
Limite Max du CPUID : Désactivée ( si je l'active les caches L1 et L2 du
CPU sont reconnus respectivement 16 KB et 2048 KB au lieu du double si
désactivé )
Execute Disable Fuction : Activé
Adjacent Cache Line Prefetch : Activé
Contrôle Thermique interne : Auto
Config DRAM Timing by SPD : Désactivé
2.2.2.5
Dram Burst Length : 4 Clocks
Mémory Acceleration Mode : Activé
Dram Idle Timer : Auto
Dram Refresh Rate :Auto
Graphics Aperture Size : 256 MB
Mode du Port // :[Bi-Directionnel
Allouer l’IRQ au VGA PCI : Non
Legacy USB Support : Activé
USB 2.0 Controlleur Mode : HiSpeed

Tous les autres règlages que je n’ai pas mentionnés, sont restés par défaut .
J’ai essayé les révisions : 704 et 803 et je n’ai pas vu de différences
sensibles
A part le logo du bios qui est différent .
Peut-on me dire si ma config , setup bios est correcte ou si je dois changer
autre choses ?
Je suis donc repassé à la révision : 503 , quel serait pour moi l’intérêt
d’upgrader en 704 ou 803 ?
Grand merci par avance à celui ou celle qui me conseillera .

3 réponses

Paul Atreides
Jeff wrote:
Bonjour à tous

Voici avant tout ma configuration : Hard et Soft

Carte mère : Asus P5P800-SE
Alim : Antec trupower 480W
Mémoires : Corsaire CMX512 – 3200XL X 2 = 1024 Mo (2.2.2.5 )
Processeur : DualCore Intel Pentium D 950, 3400 MHz (17 x 200)
Carte vidéo GIGABYTE RADEON 9600 PRO - (256 Mo)
primaire maître : Disque système Seagate ST3160812A (160 Go, IDE)
Primaire esclave : Néan
Secondaire maître : NEC DVD_RW ND-3540A
Secondaire esclave : HL-DT-ST CD-RW GCE-8527B
SATA maître : Seagate ST3250823AS
Système :Windows XP Pro SP 1

Config. du Bios : rev. 503

Disque primaire maitre :
Mode LBA/Large :Auto
Mode Bloc : Auto
Mode PIO : 4
Mode DMA : UDMA5
Surveillance SMART : Activée
Taux transfert de données 32 Bits : activé

Sata maitre : Idem au disque primaire Maitre

Config. IDE : Onboard IDE Operate Mode [ Enhanced Mode]
Enhanced Mode Support On [S-ATA]
Délai detection IDE (Sec) [35]
Limite Max du CPUID : Désactivée ( si je l'active les caches L1 et
L2 du CPU sont reconnus respectivement 16 KB et 2048 KB au lieu du
double si désactivé )
Execute Disable Fuction : Activé
Adjacent Cache Line Prefetch : Activé
Contrôle Thermique interne : Auto
Config DRAM Timing by SPD : Désactivé
2.2.2.5
Dram Burst Length : 4 Clocks
Mémory Acceleration Mode : Activé
Dram Idle Timer : Auto
Dram Refresh Rate :Auto
Graphics Aperture Size : 256 MB
Mode du Port // :[Bi-Directionnel
Allouer l’IRQ au VGA PCI : Non
Legacy USB Support : Activé
USB 2.0 Controlleur Mode : HiSpeed

Tous les autres règlages que je n’ai pas mentionnés, sont restés par
défaut . J’ai essayé les révisions : 704 et 803 et je n’ai pas vu de
différences sensibles
A part le logo du bios qui est différent .
Peut-on me dire si ma config , setup bios est correcte ou si je dois
changer autre choses ?
Je suis donc repassé à la révision : 503 , quel serait pour moi
l’intérêt d’upgrader en 704 ou 803 ?
Grand merci par avance à celui ou celle qui me conseillera .

Bonjour,

Tout semble correct. 2 remarques cependant :
Mode du Port // :[Bi-Directionnel] = vous pouvez désactiver le port // si
vous ne l'utilisez pas.
Allouer l’IRQ au VGA PCI = certaines cartes graphique demandent que la
fonction soit activée. Mais si vous ne constatez pas de problème avec la
votre ...

Une mise à jour de BIOS permet de régler certains bugs et d'améliorer la
reconnaissance du matériel. Seulement, la réalisation de celle-ci n'étant
pas à la portée de tout le monde et sans risque, qu'elle n'est conseillée
que si l'on constate des problèmes. Généralement, il y a une liste des
améliorations et corrections apportées fournit avec le nouveau BIOS.

Cordialement
Paul Atreides

Jeff
Tout d'abord , merci beaucoup pour votre réponse .
pour ce qui est du mode port , j'ai plusieurs PC et j'utilise un serveur
d'imprimantes qui se connecte à l'imprimante par le port //et bien que ce
serveur soit connecté sur le réseau en ethernet via un routeur port standard
TCP/IP la machine voit un port // LPT1.
Donc , je dois rester en [bidirectionnel].
Pour l'IRQ VGA PCI , c'est vrai que je peux le laisser par défaut .
Maintenant Pour ce qui est des mises à jour de Bios je n'ai pas peur de cela
, je l'ai déjà fait pas mal de fois mais chez ASUS je n'ai pas vu de listes
de modifs.
Peut-être qu'il faut la leur demander.
Merci encore
Jeff

Jeff wrote:
Bonjour à tous

Voici avant tout ma configuration : Hard et Soft

Carte mère : Asus P5P800-SE
Alim : Antec trupower 480W
Mémoires : Corsaire CMX512 – 3200XL X 2 = 1024 Mo (2.2.2.5 )
Processeur : DualCore Intel Pentium D 950, 3400 MHz (17 x 200)
Carte vidéo GIGABYTE RADEON 9600 PRO - (256 Mo)
primaire maître : Disque système Seagate ST3160812A (160 Go, IDE)
Primaire esclave : Néan
Secondaire maître : NEC DVD_RW ND-3540A
Secondaire esclave : HL-DT-ST CD-RW GCE-8527B
SATA maître : Seagate ST3250823AS
Système :Windows XP Pro SP 1

Config. du Bios : rev. 503

Disque primaire maitre :
Mode LBA/Large :Auto
Mode Bloc : Auto
Mode PIO : 4
Mode DMA : UDMA5
Surveillance SMART : Activée
Taux transfert de données 32 Bits : activé

Sata maitre : Idem au disque primaire Maitre

Config. IDE : Onboard IDE Operate Mode [ Enhanced Mode]
Enhanced Mode Support On [S-ATA]
Délai detection IDE (Sec) [35]
Limite Max du CPUID : Désactivée ( si je l'active les caches L1 et
L2 du CPU sont reconnus respectivement 16 KB et 2048 KB au lieu du
double si désactivé )
Execute Disable Fuction : Activé
Adjacent Cache Line Prefetch : Activé
Contrôle Thermique interne : Auto
Config DRAM Timing by SPD : Désactivé
2.2.2.5
Dram Burst Length : 4 Clocks
Mémory Acceleration Mode : Activé
Dram Idle Timer : Auto
Dram Refresh Rate :Auto
Graphics Aperture Size : 256 MB
Mode du Port // :[Bi-Directionnel
Allouer l’IRQ au VGA PCI : Non
Legacy USB Support : Activé
USB 2.0 Controlleur Mode : HiSpeed

Tous les autres règlages que je n’ai pas mentionnés, sont restés par
défaut . J’ai essayé les révisions : 704 et 803 et je n’ai pas vu de
différences sensibles
A part le logo du bios qui est différent .
Peut-on me dire si ma config , setup bios est correcte ou si je dois
changer autre choses ?
Je suis donc repassé à la révision : 503 , quel serait pour moi
l’intérêt d’upgrader en 704 ou 803 ?
Grand merci par avance à celui ou celle qui me conseillera .

Bonjour,

Tout semble correct. 2 remarques cependant :
Mode du Port // :[Bi-Directionnel] = vous pouvez désactiver le port // si
vous ne l'utilisez pas.
Allouer l’IRQ au VGA PCI = certaines cartes graphique demandent que la
fonction soit activée. Mais si vous ne constatez pas de problème avec la
votre ...

Une mise à jour de BIOS permet de régler certains bugs et d'améliorer la
reconnaissance du matériel. Seulement, la réalisation de celle-ci n'étant
pas à la portée de tout le monde et sans risque, qu'elle n'est conseillée
que si l'on constate des problèmes. Généralement, il y a une liste des
améliorations et corrections apportées fournit avec le nouveau BIOS.

Cordialement
Paul Atreides

Jeff wrote:
Tout d'abord , merci beaucoup pour votre réponse .
pour ce qui est du mode port , j'ai plusieurs PC et j'utilise un
serveur d'imprimantes qui se connecte à l'imprimante par le port //et
bien que ce serveur soit connecté sur le réseau en ethernet via un
routeur port standard TCP/IP la machine voit un port // LPT1.
Donc , je dois rester en [bidirectionnel].
Pour l'IRQ VGA PCI , c'est vrai que je peux le laisser par défaut .
Maintenant Pour ce qui est des mises à jour de Bios je n'ai pas peur
de cela , je l'ai déjà fait pas mal de fois mais chez ASUS je n'ai
pas vu de listes de modifs.
Peut-être qu'il faut la leur demander.
Merci encore
Jeff

Je viens d'essayer de télécharger un BIOS chez Asus, Gigabyte, Abit et j'ai
eut à chaque fois la liste des corrections/maj.
Abit :
http://cjoint.com/?ixuGSHxIbC
Asus :
http://cjoint.com/?ixuHqkWbAN
Gigabyte :
http://cjoint.com/?ixuH0kkcvA

Cordialement
Paul Atreides