Réglage trapèze sur PLV-Z2000 ?

6 réponses
Leonid
Bonjour à tous,

Je recherche comment régler la correction trapèzoïdale sur un
Vidéo-Projecteur SANYO PLV-Z2000 : rien vu dans la doc, support injoignable,
(sur le PLV-Z5, aucun problème, le réglage est accessible dans le menu
"réglage graphique...)

Merci de vos infos,

6 réponses

gerard guenin
Le Thu, 5 Mar 2009 09:36:16 +0100, "Leonid" écrit:

Bonjour à tous,

Je recherche comment régler la correction trapèzoïdale sur un
Vidéo-Projecteur SANYO PLV-Z2000 : rien vu dans la doc, support injoignable,
(sur le PLV-Z5, aucun problème, le réglage est accessible dans le menu
"réglage graphique...)

C'est quoi ton problème de placement ?
Plus personne n'utilise ce genre de correction.
Les len shift verticaux et horizontaux ont remplacé cette horreur.
--
Enlever la pub pour me répondre
Leonid
Mon appareil est fixé au plafond, et l'image est projetée à partir du sol,
(ce qui fait un trapèze...) ; les ajustements "lens shift" n'affectent pas
cette correction et ne font que déplacer l'image dans sa conformité
initiale...
Mon projecteur de début (le Z5) possède ces deux réglages, alors que le
nouveau (le Z2000) n'a que les "lens shift"...

"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 5 Mar 2009 09:36:16 +0100, "Leonid" écrit:

Bonjour à tous,

Je recherche comment régler la correction trapèzoïdale sur un
Vidéo-Projecteur SANYO PLV-Z2000 : rien vu dans la doc, support
injoignable,
(sur le PLV-Z5, aucun problème, le réglage est accessible dans le menu
"réglage graphique...)

C'est quoi ton problème de placement ?
Plus personne n'utilise ce genre de correction.
Les len shift verticaux et horizontaux ont remplacé cette horreur.
--
Enlever la pub pour me répondre

Jean-Louis Matrat
en ce 05/03/2009 18:20, Leonid nous disait:
Mon appareil est fixé au plafond, et l'image est projetée à parti r du sol,
(ce qui fait un trapèze...)

Seulement si l'axe optique du projo n'est pas horizontal. Commencez par ç a.

les ajustements "lens shift" n'affectent pas
cette correction et ne font que déplacer l'image dans sa conformité
initiale...

et seulement ensuite vous pourrez ajuster la position verticale de
l'image par le lens shift. Comme le dit Gérard, le réglage du trapè ze
est la pire des solutions. Vaut encore mieux changer de fixation au
plafond pour abaisser le projo si nécessaire...

JLM
Leonid
L'axe optique n'est pas horizontal (il y a un décalage vertical de 1m
environ entre le centre de l'écran et l'objectif...) et il n'est
malheureusement pas question de descendre la fixation et d'entraver ainsi la
circulation dans la pièce !
Je ne comprend pas pourquoi ce réglage est "la pire des solutions", mon
image avec le Z5 et la correction trapézoïdale était parfaite et
"rectangulaire"...
Merci en tout cas pour vos interventions dans le but de m'aider !

"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de news:
49b010e6$0$12657$
en ce 05/03/2009 18:20, Leonid nous disait:
Mon appareil est fixé au plafond, et l'image est projetée à partir du sol,
(ce qui fait un trapèze...)

Seulement si l'axe optique du projo n'est pas horizontal. Commencez par ça.

les ajustements "lens shift" n'affectent pas cette correction et ne font
que déplacer l'image dans sa conformité initiale...

et seulement ensuite vous pourrez ajuster la position verticale de
l'image par le lens shift. Comme le dit Gérard, le réglage du trapèze
est la pire des solutions. Vaut encore mieux changer de fixation au
plafond pour abaisser le projo si nécessaire...

JLM
gerard guenin
Le Thu, 5 Mar 2009 19:12:10 +0100, "Leonid" écrit:

L'axe optique n'est pas horizontal (il y a un décalage vertical de 1m
environ entre le centre de l'écran et l'objectif...) et il n'est
malheureusement pas question de descendre la fixation et d'entraver ainsi la
circulation dans la pièce !

Si tu n'as qu'un mètre entre le centre de l'écran et l'axe de
l'objectif, le lens shift vertical devrait le rattraper sans problème.
J'ai regardé les specif du z2000 et le lens shift vertical est plutôt
élevé (-1V/center/+1V)

Je ne comprend pas pourquoi ce réglage est "la pire des solutions", mon
image avec le Z5 et la correction trapézoïdale était parfaite et
"rectangulaire"...

Le lens shift est purement optique (aucune perte de définition) alors
que la correction de trapèze retaillait un rectangle dans la forme
trapèzoïdale de la projection. Grosse perte de "pixels".

Place ton projo de manière à ce que l'axe passant par l'objectif soit
parfaitement perpendiculaire à l'écran.
Peu importe que la ligne imaginaire passant par cet axe vienne taper
au dessus de l'écran. Il faut juste qu'il soit parfaitement
perpendiculaire.

Avec la valeur que tu donnes, le lens shift verticale doit rattraper
le décalage.
--
Enlever la pub pour me répondre
Leonid
OK, Bien compris !...merci à vous deux,

"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 5 Mar 2009 19:12:10 +0100, "Leonid" écrit:

L'axe optique n'est pas horizontal (il y a un décalage vertical de 1m
environ entre le centre de l'écran et l'objectif...) et il n'est
malheureusement pas question de descendre la fixation et d'entraver ainsi
la
circulation dans la pièce !

Si tu n'as qu'un mètre entre le centre de l'écran et l'axe de
l'objectif, le lens shift vertical devrait le rattraper sans problème.
J'ai regardé les specif du z2000 et le lens shift vertical est plutôt
élevé (-1V/center/+1V)

Je ne comprend pas pourquoi ce réglage est "la pire des solutions", mon
image avec le Z5 et la correction trapézoïdale était parfaite et
"rectangulaire"...

Le lens shift est purement optique (aucune perte de définition) alors
que la correction de trapèze retaillait un rectangle dans la forme
trapèzoïdale de la projection. Grosse perte de "pixels".

Place ton projo de manière à ce que l'axe passant par l'objectif soit
parfaitement perpendiculaire à l'écran.
Peu importe que la ligne imaginaire passant par cet axe vienne taper
au dessus de l'écran. Il faut juste qu'il soit parfaitement
perpendiculaire.

Avec la valeur que tu donnes, le lens shift verticale doit rattraper
le décalage.
--
Enlever la pub pour me répondre