réglage windows xp réseau

12 réponses
oca
bonsoir,

j'ai mis 2 pc windows xp familial en reseau (sans connexion internet) au
moyen de leur carte réseau realteck et d'un hub 3com.

chaque pc à un ip fixe 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre,
ils sont tous les deux dans le masque de sous reseau 255.255.255.0.

le réseau fonctionne puisque je ping trés bien d'un micro sur l'autre.

par contre dans les favoris réseaux je ne vois l'autre poste que sur celui
qui a été allumé en premier (quelque soit le micro), le second allumé ne
peut pas parcourir le réseau.
sur celui qui affiche son voisin, si je demande à voir les dossiers partagé
de celui-ci, j'ai le message m'annonçant que je n'ai pas les droits d'accés.

j'ai activé le partage de fichier et d'imprimante sur les 2
j'ai désactivé le pare feu sur les 2
j'ai désactivé l'authentification IEEE 802.1X sur les 2

Où ai-je commis une erreur ou un oubli ?

je ne sais plus quoi faire

Merci de me donner une piste de recherche

olivier

10 réponses

1 2
Cyril BEGUET
Apparemment tout semble correct. Vérifie que les 2 Pc appartiennent au même
groupe de travail (MSHOME ou autre). Normalement ça n'empèche pas de voir
les fichiers d'un autre groupe mais avec les droits ça peut jouer.
J'ai déja eu un problème avec les droits d'acces sous XP Home. Je me repèle
qu'il fallait modifier un paramètre du registe mais je ne sais plus lequel.
En faisant une recherche sur "base de registe" tu devrais trouver ça.

Sinon essaie de reconficurer les 2 PC avec l'Assistant Configuration du
Réseau (dans connexions). Tu choisis Autres puis "Cet ordinateur se connecte
à un réseau qui n'a pas de connexion à internet" puis tu donne un nom et nu
groupe de travail, ect.
Tu leur redonne une IP fixe quand c'est terminé.

"oca" a écrit dans le message de news:
44999ebe$0$902$
bonsoir,

j'ai mis 2 pc windows xp familial en reseau (sans connexion internet) au
moyen de leur carte réseau realteck et d'un hub 3com.

chaque pc à un ip fixe 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre,
ils sont tous les deux dans le masque de sous reseau 255.255.255.0.

le réseau fonctionne puisque je ping trés bien d'un micro sur l'autre.

par contre dans les favoris réseaux je ne vois l'autre poste que sur celui
qui a été allumé en premier (quelque soit le micro), le second allumé ne
peut pas parcourir le réseau.
sur celui qui affiche son voisin, si je demande à voir les dossiers
partagé de celui-ci, j'ai le message m'annonçant que je n'ai pas les
droits d'accés.

j'ai activé le partage de fichier et d'imprimante sur les 2
j'ai désactivé le pare feu sur les 2
j'ai désactivé l'authentification IEEE 802.1X sur les 2

Où ai-je commis une erreur ou un oubli ?

je ne sais plus quoi faire

Merci de me donner une piste de recherche

olivier

oca
ben oui tout semble correct, ils sont dans le même groupe de travail !!!,
j'ai refait plusieurs fois (c'est peut être cela le pb) l'assistant de
config réseau mais rien.

je vais aller plonger dans la base de registre mais j'avais un peu peur de
cette piste.

merci, bonne soirée

olivier

"Cyril BEGUET" a écrit dans le message de news:

Apparemment tout semble correct. Vérifie que les 2 Pc appartiennent au
même groupe de travail (MSHOME ou autre). Normalement ça n'empèche pas de
voir les fichiers d'un autre groupe mais avec les droits ça peut jouer.
J'ai déja eu un problème avec les droits d'acces sous XP Home. Je me
repèle qu'il fallait modifier un paramètre du registe mais je ne sais plus
lequel. En faisant une recherche sur "base de registe" tu devrais trouver
ça.

Sinon essaie de reconficurer les 2 PC avec l'Assistant Configuration du
Réseau (dans connexions). Tu choisis Autres puis "Cet ordinateur se
connecte à un réseau qui n'a pas de connexion à internet" puis tu donne un
nom et nu groupe de travail, ect.
Tu leur redonne une IP fixe quand c'est terminé.

"oca" a écrit dans le message de news:
44999ebe$0$902$
bonsoir,

j'ai mis 2 pc windows xp familial en reseau (sans connexion internet) au
moyen de leur carte réseau realteck et d'un hub 3com.

chaque pc à un ip fixe 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre,
ils sont tous les deux dans le masque de sous reseau 255.255.255.0.

le réseau fonctionne puisque je ping trés bien d'un micro sur l'autre.

par contre dans les favoris réseaux je ne vois l'autre poste que sur
celui qui a été allumé en premier (quelque soit le micro), le second
allumé ne peut pas parcourir le réseau.
sur celui qui affiche son voisin, si je demande à voir les dossiers
partagé de celui-ci, j'ai le message m'annonçant que je n'ai pas les
droits d'accés.

j'ai activé le partage de fichier et d'imprimante sur les 2
j'ai désactivé le pare feu sur les 2
j'ai désactivé l'authentification IEEE 802.1X sur les 2

Où ai-je commis une erreur ou un oubli ?

je ne sais plus quoi faire

Merci de me donner une piste de recherche

olivier

Cyril BEGUET
Une autre solution pas forcément effice serai de supprimer les cartes
réseaux dans le gestionnaire de périphériques (A CONDITION D'ETRE SUR
D'AVOIR LES DRIVERS) de redémarrer et d'attendre la réinstallation. Ca
devrait réinisialiser tous les paramètres réseau mais pas forcément résoudre
le problème.

"oca" a écrit dans le message de news:

ben oui tout semble correct, ils sont dans le même groupe de travail !!!,
j'ai refait plusieurs fois (c'est peut être cela le pb) l'assistant de
config réseau mais rien.

je vais aller plonger dans la base de registre mais j'avais un peu peur de
cette piste.

merci, bonne soirée

olivier

"Cyril BEGUET" a écrit dans le message de news:

Apparemment tout semble correct. Vérifie que les 2 Pc appartiennent au
même groupe de travail (MSHOME ou autre). Normalement ça n'empèche pas de
voir les fichiers d'un autre groupe mais avec les droits ça peut jouer.
J'ai déja eu un problème avec les droits d'acces sous XP Home. Je me
repèle qu'il fallait modifier un paramètre du registe mais je ne sais
plus lequel. En faisant une recherche sur "base de registe" tu devrais
trouver ça.

Sinon essaie de reconficurer les 2 PC avec l'Assistant Configuration du
Réseau (dans connexions). Tu choisis Autres puis "Cet ordinateur se
connecte à un réseau qui n'a pas de connexion à internet" puis tu donne
un nom et nu groupe de travail, ect.
Tu leur redonne une IP fixe quand c'est terminé.

"oca" a écrit dans le message de news:
44999ebe$0$902$
bonsoir,

j'ai mis 2 pc windows xp familial en reseau (sans connexion internet) au
moyen de leur carte réseau realteck et d'un hub 3com.

chaque pc à un ip fixe 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour
l'autre, ils sont tous les deux dans le masque de sous reseau

le réseau fonctionne puisque je ping trés bien d'un micro sur l'autre.

par contre dans les favoris réseaux je ne vois l'autre poste que sur
celui qui a été allumé en premier (quelque soit le micro), le second
allumé ne peut pas parcourir le réseau.
sur celui qui affiche son voisin, si je demande à voir les dossiers
partagé de celui-ci, j'ai le message m'annonçant que je n'ai pas les
droits d'accés.

j'ai activé le partage de fichier et d'imprimante sur les 2
j'ai désactivé le pare feu sur les 2
j'ai désactivé l'authentification IEEE 802.1X sur les 2

Où ai-je commis une erreur ou un oubli ?

je ne sais plus quoi faire

Merci de me donner une piste de recherche

olivier

Olivier
oca a formulé la demande :
ben oui tout semble correct, ils sont dans le même groupe de travail !!!,
j'ai refait plusieurs fois (c'est peut être cela le pb) l'assistant de config
réseau mais rien.

je vais aller plonger dans la base de registre mais j'avais un peu peur de
cette piste.

merci, bonne soirée

olivier

"Cyril BEGUET" a écrit dans le message de news:

Apparemment tout semble correct. Vérifie que les 2 Pc appartiennent au même
groupe de travail (MSHOME ou autre). Normalement ça n'empèche pas de voir
les fichiers d'un autre groupe mais avec les droits ça peut jouer.
J'ai déja eu un problème avec les droits d'acces sous XP Home. Je me repèle
qu'il fallait modifier un paramètre du registe mais je ne sais plus lequel.
En faisant une recherche sur "base de registe" tu devrais trouver ça.

Sinon essaie de reconficurer les 2 PC avec l'Assistant Configuration du
Réseau (dans connexions). Tu choisis Autres puis "Cet ordinateur se
connecte à un réseau qui n'a pas de connexion à internet" puis tu donne un
nom et nu groupe de travail, ect.
Tu leur redonne une IP fixe quand c'est terminé.

"oca" a écrit dans le message de news:
44999ebe$0$902$
bonsoir,

j'ai mis 2 pc windows xp familial en reseau (sans connexion internet) au
moyen de leur carte réseau realteck et d'un hub 3com.

chaque pc à un ip fixe 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre,
ils sont tous les deux dans le masque de sous reseau 255.255.255.0.

le réseau fonctionne puisque je ping trés bien d'un micro sur l'autre.

par contre dans les favoris réseaux je ne vois l'autre poste que sur celui
qui a été allumé en premier (quelque soit le micro), le second allumé ne
peut pas parcourir le réseau.
sur celui qui affiche son voisin, si je demande à voir les dossiers
partagé de celui-ci, j'ai le message m'annonçant que je n'ai pas les
droits d'accés.

j'ai activé le partage de fichier et d'imprimante sur les 2
j'ai désactivé le pare feu sur les 2
j'ai désactivé l'authentification IEEE 802.1X sur les 2

Où ai-je commis une erreur ou un oubli ?

je ne sais plus quoi faire

Merci de me donner une piste de recherche

olivier

J'ai pas la solution, mais aller dans le registre pour mettre en réseau
2 PC, il y'a un vrai problème.

Recommence la manip, ou mieux, essaye de rajouter le protocol nebeui,
qui ne demande aucun paramétrage.

Olivier

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Olivier, tu nous disais :
Recommence la manip, ou mieux, essaye de rajouter le protocol nebeui,
qui ne demande aucun paramétrage.

Très mauvaise idée, on retourne là aux temps des ordinosaures. <g>

Un peu d'aide ici :
http://perso.orange.fr/doc.jm/Partage_1.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Olivier
Le 22.06.2006, ~Jean-Marc~ [MVP] a supposé :
Salutations Olivier, tu nous disais :
Recommence la manip, ou mieux, essaye de rajouter le protocol nebeui,
qui ne demande aucun paramétrage.

Très mauvaise idée, on retourne là aux temps des ordinosaures. <g>

Un peu d'aide ici :
http://perso.orange.fr/doc.jm/Partage_1.htm

@+

C'est peut être une mauvaise idée, mais cela a le mérite d'être une
approche systémique.

Si cela fonctionne avec netbeui, c'est que le copain a un problème de
config ip.

Si cela ne fonctionne pas avec netbeui, il faut étendre son champ
d'investiguation.

Disonaures -> Netbeui est plus performant sur un réseau de < de 10 PCs
que n'inmporte quel protocol ;>))

Olivier

JF
*Bonjour oca* ! Tu disais, dans le message
news:44999ebe$0$902$

| bonsoir,
|
| j'ai mis 2 pc windows xp familial en reseau (sans connexion internet) au
| moyen de leur carte réseau realteck et d'un hub 3com.
|
| chaque pc à un ip fixe 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre,
| ils sont tous les deux dans le masque de sous reseau 255.255.255.0.
|
| le réseau fonctionne puisque je ping trés bien d'un micro sur l'autre.
|
| par contre dans les favoris réseaux je ne vois l'autre poste que sur celui
| qui a été allumé en premier (quelque soit le micro), le second allumé ne
| peut pas parcourir le réseau.
| sur celui qui affiche son voisin, si je demande à voir les dossiers partagé
| de celui-ci, j'ai le message m'annonçant que je n'ai pas les droits d'accés.
|
| j'ai activé le partage de fichier et d'imprimante sur les 2
| j'ai désactivé le pare feu sur les 2
| j'ai désactivé l'authentification IEEE 802.1X sur les 2
| Où ai-je commis une erreur ou un oubli ?
| je ne sais plus quoi faire
| Merci de me donner une piste de recherche
| olivier

Me semble être un problème du Service "Explorateur d'Ordinateur"
Vérifier qu'il est actif:
Exécuter>services.msc

Vérifier l'Observateur d'évènements.

Réglages :
www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#masterbrowser
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesBrowserParameters

Pour éviter les élections:

Sur le PC qui est toujours allumé, mettre:
IsDomainMaster=AUTO
MaintainServerList=YES

Sur les autres:
IsDomainMasterúLSE
MaintainServerList=AUTO

Avant de faire une modification du Registre:
1/ Faire un point de Restauration
2/ Sauvegarder le Registre avec http://fspsa.free.fr/erunt.htm
3/ Exporter la clé que l'on va modifier
4/ Ajouter une explication pour se souvenir de ce qu'on a fait ;o)

Le Registre s'édite avec Regedit:
Exécuter>regedit
À manipuler avec précaution.

Urgent: Remettre le Pare-feu en service.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Jean-Michel ANDRE
Bonjour,

Comment est paramétré le NetBIOS ?
En cas d'IP fixe, il faut cocher Activer NetBIOS avec TCP/IP.

Jean-Michel

"oca" a écrit dans le message de news:
44999ebe$0$902$
bonsoir,

j'ai mis 2 pc windows xp familial en reseau (sans connexion internet) au
moyen de leur carte réseau realteck et d'un hub 3com.

chaque pc à un ip fixe 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre,
ils sont tous les deux dans le masque de sous reseau 255.255.255.0.

le réseau fonctionne puisque je ping trés bien d'un micro sur l'autre.

par contre dans les favoris réseaux je ne vois l'autre poste que sur celui
qui a été allumé en premier (quelque soit le micro), le second allumé ne
peut pas parcourir le réseau.
sur celui qui affiche son voisin, si je demande à voir les dossiers
partagé de celui-ci, j'ai le message m'annonçant que je n'ai pas les
droits d'accés.

j'ai activé le partage de fichier et d'imprimante sur les 2
j'ai désactivé le pare feu sur les 2
j'ai désactivé l'authentification IEEE 802.1X sur les 2

Où ai-je commis une erreur ou un oubli ?

je ne sais plus quoi faire

Merci de me donner une piste de recherche

olivier

Dan Dx
bonsoir,

j'ai mis 2 pc windows xp familial en reseau (sans connexion internet) au
moyen de leur carte réseau realteck et d'un hub 3com.

chaque pc à un ip fixe 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre,
ils sont tous les deux dans le masque de sous reseau 255.255.255.0.

le réseau fonctionne puisque je ping trés bien d'un micro sur l'autre.

par contre dans les favoris réseaux je ne vois l'autre poste que sur celui
qui a été allumé en premier (quelque soit le micro), le second allumé ne
peut pas parcourir le réseau.
sur celui qui affiche son voisin, si je demande à voir les dossiers partagé
de celui-ci, j'ai le message m'annonçant que je n'ai pas les droits d'accés.

j'ai activé le partage de fichier et d'imprimante sur les 2
j'ai désactivé le pare feu sur les 2
j'ai désactivé l'authentification IEEE 802.1X sur les 2

Où ai-je commis une erreur ou un oubli ?

je ne sais plus quoi faire

Merci de me donner une piste de recherche

olivier

As-tu mis des dosssiers spécifiques en partage sur tes deux machines ?

Explorateur -> Clic sur un dossier que tu désires partager avec l'autre
machine -> Clic droit -> Partage et sécurité -> Partager ce dosssier sur
le reseau -> Ok.

DDx

Dan Dx

bonsoir,

j'ai mis 2 pc windows xp familial en reseau (sans connexion internet)
au moyen de leur carte réseau realteck et d'un hub 3com.

chaque pc à un ip fixe 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour
l'autre, ils sont tous les deux dans le masque de sous reseau

le réseau fonctionne puisque je ping trés bien d'un micro sur l'autre.

par contre dans les favoris réseaux je ne vois l'autre poste que sur
celui qui a été allumé en premier (quelque soit le micro), le second
allumé ne peut pas parcourir le réseau.
sur celui qui affiche son voisin, si je demande à voir les dossiers
partagé de celui-ci, j'ai le message m'annonçant que je n'ai pas les
droits d'accés.

j'ai activé le partage de fichier et d'imprimante sur les 2
j'ai désactivé le pare feu sur les 2
j'ai désactivé l'authentification IEEE 802.1X sur les 2

Où ai-je commis une erreur ou un oubli ?

je ne sais plus quoi faire

Merci de me donner une piste de recherche

olivier

As-tu mis des dosssiers spécifiques en partage sur tes deux machines ?

Explorateur -> Clic sur un dossier que tu désires partager avec l'autre
machine -> Clic droit -> Partage et sécurité -> Partager ce dosssier sur
le reseau -> Ok.

DDx
J'oubliais : Et pendant que tu es dans cette boite de dialogue Partage

et sécurité, vérifie que ton FW authorise le partage.

DDx

1 2