réglages d'écran

Le
SAF
Bonjour toutes et tous !

Je pensais pouvoir rgler, seul, un petit problme
d'cran d'une amie, mais

Son problme est celui-ci :

Quand elle ouvre son FAI, ses diffrents crans
d'accueil (fentres) se chevauchent.

Pour commencer, voici ce que j'ai fait :
clic droit sur le bureau/ proprits/ onglet paramtres/
J'ai ensuite slectionner la rsolution qui me parait
idale (1024 par 768)/ puis j'ai confirmer.

Cela fonctionne parfois, mais ne dure pas. cela
revient la configuration d'avant soit au prochain
dmarrage, ou encore aprs une mise jour (ce qui
revient au mme).

J'ai donc essay ceci :
Dmarrer/ panneau de configuration/ systme/ matriel/
gestionnaires des priphriques/ j'ai slectionn "carte
graphique"/ double-cliqu dessus/ pour slectionner et
supprimer l'icne qui ait apparu dessous/ redmarrer.

L encore, ceci nous apporte un cran mieux configu,
sans fentre qui se chevauchent, mais cela ne tient
toujours pas !

Donc, pour ce qui est de rgler ce problm tout seul

Quelqu'un a-t-il une autre ide ?

La carte est-elle HS ?

Il y-a-t-il moyen de mettre jour la carte de son
ordinateur ? Ceci pourrait-il rgler ce problme ?

Enfin, le cas chant, comment trouv le nom de la
carte, et donc le lieu ou tlcharg cette mise jour ?

Merci de m'avoir lu patiemment.

Bonne fin de journe toutes et tous !

En vous remerciant de votre aide.

SAF
JF
Le #725241
Bonjour SAF
Aller à cette adresse et télécharger Everest, Sandra, ou Aida32
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/index.html
Ces logiciels affichent le matériel du PC et les adresses des fabricants.

Quelqu'un avait posé une question similaire.
JCB avait répondu==>
La résolution est stockée dans le Registre.
La clé varie selon les cas.
Pour trouver la clef, il faut commencer par consulter :
HKEY_LOCAL_MACHINEHARDWAREDEVICEMAPVIDEO
L'entrée "DeviceVideo0" donne la clef des paramètres vidéo
P.ex.(carte Matrox G450) :
REGISTRYMachineSystemControlSet002ServicesG400DHDevice0
à interpréter comme :
HKLMSystemControlSet002ServicesG400DHDevice0
(c'est le cas sur mon PC, ça peut être complètement différent sur un autre)
Et dans cette clef on trouve les entrées de type REG_DWORD :
DefaultSettings.XResolution
P.ex. 0x500 (1280)
DefaultSettings.YResolution
P.ex. 0x400 (1024)