Réglages de ports

jeanpierre.gerbal
Bonjour,

je suis désireux de créer un service de courrier sur mon Nas (synology)
qui offre cette possibilité. Cependant, je ne voudrais pas perturber mon
courrier sur mac avec des redirections de ports (25, 143...) vers le
Nas.
Y a-t-il un bon bouquin ou un bon site qui explique la gestion de ports
pour un néophyte ?
Merci :-)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)

patpro ~ patrick proniewski
In article <1kjb82y.8cxa64hb77qkN%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

[...]

tu veux faire quoi exactement ? qui doit se connecter à quoi, au travers
de quel(s) dispositif(s) ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
jeanpierre.gerbal
patpro ~ patrick proniewski wrote:

tu veux faire quoi exactement ? qui doit se connecter à quoi, au travers
de quel(s) dispositif(s) ?

patpro

Un serveur de courrier, il est disponible sur le Synology (c'est du
linux)...
Mon mac et le Nas sont derrière le routeur de la Freebox (donc avec
possibilité de redirection de ports, ce que j'ai fait pour accéder à
certaines fonctionnalités du Nas) ; mais pour le courrier, si je
redirige le port 25 vers le Nas (ou d'autres ports de courrier),
intuitivement j'ai peur de "fermer" l'accès à Mail sur mon mac (ou
d'autrs branchés sur le même réseau)...
Aussi j'aimerais mieux comprendre comment fonctionne le courrier (en
arrivée et en départ).

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu natty)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1kjh7fk.wvo3ge17ubsjcN%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

> [...]

d'autrs branchés sur le même réseau)...
Aussi j'aimerais mieux comprendre comment fonctionne le courrier (en

Si l'interface de config de la freebox est pas trop mal foutue, elle
permet de décider si la redirection doit se faire en entrée, ou en
sortie, ou les deux.

Ce qu'il faut c'est que tu rediriges ton port 25 en entrée (ie. le port
25 ouvert sur ton IP publique free), vers ton NAS.
Ainsi, ce qui arrive d'internet vers chez toi, à destination du port 25
sera réceptionné par le NAS, et ce qui sort de chez toi vers un port 25
sur internet (le smtp de free par exemple), sera délivré sans
redirection.

patpro
Jacques Perrocheau
In article ,
[...]

Ton User-Agent: MT-NewsWatcher/3.5.2 (Intel Mac OS X) oublie de dire
dans son en-tête en quel encodage il poste...

Menu: Special -> Group settings... -> au moins spécifier un encodage
idoine à la racine des groupes ou à la racine de fr.* -> onglet: Posting
message...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
patpro ~ patrick proniewski
In article <4fa28d9a$0$16477$,
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

disons que le problème est plus complexe que ça, mais je vais jeter un
¦il :)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Jacques Perrocheau
In article <patpro-F92E80.17054703052012@[192.168.0.1]>,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

disons que le problème est plus complexe que ça, mais je vais jeter un
¦il :)

Le mien se comporte de manière plus civilisée ;-):

J'oubliais, il y a aussi un réglage général dans les préférences
générales de MT-Newswatcher à la rubrique "Languages".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
patpro ~ patrick proniewski
In article <4fa2a906$0$13210$,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

> ¦il :)

Le mien se comporte de manière plus civilisée ;-):

bah, le truc délicat, c'est que j'ai deux clients, un maison et un
boulot, et qu'ils passent par un leafnode pour poster. Et leafnode est
un peu chatouilleux, ça déconne avec celui du taff mais pas avec celui
de la maison, pour une trouble histoire de header.

C'est en jouant avec les réglages que j'ai cassé les accents des posts
précédents.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC