Regle bonus/malus assurance voiture

1 réponse
cat..
Bonjour,

La periode prise en compte pour le decompte des bonus/malus est du 1er
novembre au 30 octobre. J'avais 0.85 de coefficient avant le 30
octobre, qui devait passer a 0.8 pour la periode du 1er nov 2009 au 30
octobre 2010 cause pas de sinistre.

Sauf que j'ai eu un accident, responsable, le 1er janvier et ma
voiture a ete expertisee et jugee irreparable. Je rachete une voiture
et au moment de demander un devis a mon assurance actuelle, j'aprends
que mon coefficient passe directement de 0.85 a 0.85 x 1.25 = 1.08
pour la nouvelle cotisation. Bref, comme si je n'avais pas accumule de
droit a bonus supplementaire sur 1er nov 2008 - 30 oct 2009.

Raison invoquee: Il y a eu interruption de couverture (genre, il faut
avoir une voiture de secours et le lendemain de ton accident, assurer
la voiture de rechange et la, c'est bon, le benefice du precedant
bonus reste). Cette situation me revolte !!

Trouvez-vous ca normal, et, surtout, que dit la loi a ce sujet ? Texte
de reference ?

Merci.

Catherine.

1 réponse

Serge
"cat.." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La periode prise en compte pour le decompte des bonus/malus est du 1er
novembre au 30 octobre. J'avais 0.85 de coefficient avant le 30
octobre, qui devait passer a 0.8 pour la periode du 1er nov 2009 au 30
octobre 2010 cause pas de sinistre.

Sauf que j'ai eu un accident, responsable, le 1er janvier et ma
voiture a ete expertisee et jugee irreparable. Je rachete une voiture
et au moment de demander un devis a mon assurance actuelle, j'aprends
que mon coefficient passe directement de 0.85 a 0.85 x 1.25 = 1.08
pour la nouvelle cotisation. Bref, comme si je n'avais pas accumule de
droit a bonus supplementaire sur 1er nov 2008 - 30 oct 2009.

Raison invoquee: Il y a eu interruption de couverture (genre, il faut
avoir une voiture de secours et le lendemain de ton accident, assurer
la voiture de rechange et la, c'est bon, le benefice du precedant
bonus reste). Cette situation me revolte !!

Trouvez-vous ca normal, et, surtout, que dit la loi a ce sujet ? Texte
de reference ?

Merci.

Catherine.

Bonsoir,

Que le coefficient soit multiplié par 1,25 en tant qu'accident
responsable, c'est la règle !

Au niveau des dates par contre, il faudrait connaître les dates
d'échéances, et non pas les dates avant préavis...

Que dit votre contrat à ce sujet ???

Suivi sur forum spécialisé news:fr.misc.assurances

Serge