regle pour deplacer un message envoye a une liste de distribution

2 réponses
Eloic
Bonjour,
J'ai plusieurs regles sous Outlook 2003 qui doivent deplacer vers un
dossier specifie les messages envoyes =E0 une liste de distribution
(dont je fais partie bien s=FBr) : elles fonctionnaient avant que je ne
change de portable, elles ne fonctionnent plus : les emails restent
dans ma boite de reception.
environnement entreprise sous Exchange.

Deux indices peut-=EAtre :
- les r=E8gles en question sont visibles dans Outils/R=E8gles mais pas
dans Outils/R=E8gles/Ex=E9cuter les r=E8gles.
- j'ai trouv=E9 cette r=E9ponse sur le site de Microsoft,
incompr=E9hensible :

"Pb : Les r=E8gles permettant de d=E9placer des messages =E9lectroniques
depuis des listes de distribution ne fonctionnent pas :
Pour rediriger des messages =E9lectroniques envoy=E9s =E0 un groupe de
distribution, v=E9rifiez que les conditions utilisent le param=E8tre
envoy=E9 =E0 personnes ou liste de distribution. Si les conditions
utilisent la r=E8gle envoy=E9 =E0 personnes ou liste de distribution, les
messages =E9lectroniques ne sont pas d=E9plac=E9s vers le dossier sp=E9cifi=
=E9."

Je cherche depuis plusieurs jours sans succ=E8s, merci d'avance si vous
avez des id=E9es!

2 réponses

JièL
Bonjoir(c) Eloic

Le 08/08/2008 10:15 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
J'ai plusieurs regles sous Outlook 2003 qui doivent deplacer vers un
dossier specifie les messages envoyes à une liste de distribution
(dont je fais partie bien sûr) : elles fonctionnaient avant que je ne
change de portable, elles ne fonctionnent plus : les emails restent
dans ma boite de reception.

Elle ne fonctionne plus, ok, mais est-ce que vous les avez recréer
manuellement ou bien vous les avez exporté de l'ancien portable pour les
importer dans la nouvelle machine ?

environnement entreprise sous Exchange.

Il y a des chances pour que vous ayez besoin de voir l'admin Exchange

Deux indices peut-être :
- les règles en question sont visibles dans Outils/Règles mais pas
dans Outils/Règles/Exécuter les règles.

La y'a problème... je peux savoir comment vous avez réinstallé le nouveau
PC (copie de l'ancien ? copie du PST ? exportation / importation ?... etc)

- j'ai trouvé cette réponse sur le site de Microsoft,
incompréhensible :

"Pb : Les règles permettant de déplacer des messages électroniques
depuis des listes de distribution ne fonctionnent pas :
Pour rediriger des messages électroniques envoyés à un groupe de
distribution, vérifiez que les conditions utilisent le paramètre
envoyé à personnes ou liste de distribution. Si les conditions
utilisent la règle envoyé à personnes ou liste de distribution, les
messages électroniques ne sont pas déplacés vers le dossier spécifié."

En gros ca voudrais dire que vous vous êtes planté dans les règles, il
faut voir si vous faites partie de liste de distrib ou bien si vous êtes
unique destinataire ou encore si vous n'êtes pas en CC voire en CCI.

Je cherche depuis plusieurs jours sans succès, merci d'avance si vous
avez des idées!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Eloic
Merci, ça a l'air effectivement de fonctionner en détruisant la règle
et en la reconstruisant, mais seulement en pointant sur la liste de
distribution dans l'annuaire Exchange - et non en écrivant son adresse
email comme je le faisais à la main.

On 8 août, 23:39, JièL wrote:
Bonjoir(c) Eloic

Le 08/08/2008 10:15 vous avez écrit ceci :

> Bonjour,
> J'ai plusieurs regles sous Outlook 2003 qui doivent deplacer vers un
> dossier specifie les messages envoyes à une liste de distribution
> (dont je fais partie bien sûr) : elles fonctionnaient avant que je ne
> change de portable, elles ne fonctionnent plus : les emails restent
> dans ma boite de reception.

Elle ne fonctionne plus, ok, mais est-ce que vous les avez recréer
manuellement ou bien vous les avez exporté de l'ancien portable pour le s
importer dans la nouvelle machine ?

> environnement entreprise sous Exchange.

Il y a des chances pour que vous ayez besoin de voir l'admin Exchange

> Deux indices peut-être :
> - les règles en question sont visibles dans Outils/Règles mais pas
> dans Outils/Règles/Exécuter les règles.

La y'a problème... je peux savoir comment vous avez réinstallé le n ouveau
PC (copie de l'ancien ? copie du PST ? exportation / importation ?... etc )

> - j'ai trouvé cette réponse sur le site de Microsoft,
> incompréhensible :

> "Pb : Les règles permettant de déplacer des messages électronique s
> depuis des listes de distribution ne fonctionnent pas :
> Pour rediriger des messages électroniques envoyés à un groupe de
> distribution, vérifiez que les conditions utilisent le paramètre
> envoyé à personnes ou liste de distribution. Si les conditions
> utilisent la règle envoyé à personnes ou liste de distribution, l es
> messages électroniques ne sont pas déplacés vers le dossier spé cifié."

En gros ca voudrais dire que vous vous êtes planté dans les règles, il
faut voir si vous faites partie de liste de distrib ou bien si vous ête s
unique destinataire ou encore si vous n'êtes pas en CC voire en CCI.

> Je cherche depuis plusieurs jours sans succès, merci d'avance si vous
> avez des idées!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé :http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDOhttp://faq.outlook.fr/viewpage.php?pag e_id=2