Réglement Jeux-concours- question

ftplibre
Bonjour,

je m'interroge sur un artcile d'un jeu concours sur le net d'une
soci=E9t=E9 de mat=E9riel de stockage:

Le r=E9glement ou ce qui fait office de r=E9gl=E9ment :
http://www.emailstrategie.com/com_clients/scasicomp/27-04-06/reglement.htm

L'article auquel je vous demande votre avis est le suivant:

Artcile 6
Les gagnants du jeu-concours sont les 40 premiers participants ayant
r=E9pondu correctement =E0 chacune des 6 questions du formulaire ainsi
qu'a toutes les informations personnels les concernant, la date
d'enregistrement faisant foix.
Il ne sera envoy=E9 qu'un seul lot par participant et par famille, et
ce, quelque soit le nombre de formulaires de jeu concours envoy=E9 sur
la p=E9riode o=F9 court le concours.

"ayant r=E9pondu correctement =E0 chacune des 6 questions du formulaire"
Ce sont des questions sur son propre =E9quipement !!!!, comment
peuvent-ils juger si les r=E9ponses sont correctes????

Le formulaire est ici :
http://www.emailstrategie.com/com_clients/scasicomp/27-04-06/form_jeu.htm

Es-ce l=E9gal ?
y a t-il une r=E9glementation concernant les jeux concours ?
Peux t-on d=E9nommer jeux, une campagne de r=E9cup=E9ratoon d'information
?

Merci de vos avis

Maurice
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je m'interroge sur un artcile d'un jeu concours sur le net d'une
société de matériel de stockage:

Le réglement ou ce qui fait office de réglément :
[...]

répondu correctement à chacune des 6 questions du formulaire ainsi
qu'a toutes les informations personnels les concernant, la date
d'enregistrement faisant foix.
Il ne sera envoyé qu'un seul lot par participant et par famille, et
ce, quelque soit le nombre de formulaires de jeu concours envoyé sur
la période où court le concours.

"ayant répondu correctement à chacune des 6 questions du formulaire"
Ce sont des questions sur son propre équipement !!!!, comment
peuvent-ils juger si les réponses sont correctes????

Le formulaire est ici :
http://www.emailstrategie.com/com_clients/scasicomp/27-04-06/form_jeu.htm

Es-ce légal ?
y a t-il une réglementation concernant les jeux concours ?
Peux t-on dénommer jeux, une campagne de récupératoon d'information
?

Merci de vos avis

Je n'y connais rien, mais en effet cela ne ressemble guère à un
jeu-concours.
D'ailleurs le bandeau à gauche parle bien de "questionnaire" et non de
jeu-concours.

En fait votre inerrogation porte sur quoi ?
Car les "participants" ne sont pas dupes et voient clairement qu'il s'agit
d'un questionnaire de qualification de la cible.

Vous vous estimez grugé par "la perte de chance " de gagner un mp3 ?

Maurice