Règlementation pour les balle-trappe

2 réponses
jc
Bonjour,

C'est la fête dans ma petite ville de campagne ce week-end et la
municipalité a laisser s'installer en plein centre ville un stand de
balle-trappe qui fait un bruit d'enfer (gros fusils et aucune
insonorisation).
Quelle est la réglementation pour ce genre de divertissement et que
peut-on faire pour faire cesser le plus rapidement possible une telle
nuisance ? Merci.

--
JC

2 réponses

Azathoth
Le Sat, 30 Jun 2007 16:47:31 +0200, (Jean-Charles) wrote:

Bonjour,

C'est la fête dans ma petite ville de campagne ce week-end et la
municipalité a laisser s'installer en plein centre ville un stand de
balle-trappe qui fait un bruit d'enfer (gros fusils et aucune
insonorisation).

Ball-trap

Quelle est la réglementation pour ce genre de divertissement

S'agissant d'un ball-trap temporaire, la réglementation prévoit une
déclaration préalable de l'organisateur auprès de l'autorité
préfectorale dans les 15 jours qui précèdent l'évènement.

et que
peut-on faire pour faire cesser le plus rapidement possible une telle
nuisance ? Merci.

Saisir le maire de la commune qui est compétent, au titre de ses
pouvoirs de police municipale, en matière de nuisances sonores.

Azathoth
Marc-Antoine
"Azathoth" <gootz666@[XXX]yahoo.com> a écrit dans le message de news:

Le Sat, 30 Jun 2007 16:47:31 +0200, (Jean-Charles) wrote:

Bonjour,

C'est la fête dans ma petite ville de campagne ce week-end et la
municipalité a laisser s'installer en plein centre ville un stand de
balle-trappe qui fait un bruit d'enfer (gros fusils et aucune
insonorisation).

Ball-trap

Quelle est la réglementation pour ce genre de divertissement

S'agissant d'un ball-trap temporaire, la réglementation prévoit une
déclaration préalable de l'organisateur auprès de l'autorité
préfectorale dans les 15 jours qui précèdent l'évènement.

et que
peut-on faire pour faire cesser le plus rapidement possible une telle
nuisance ? Merci.

Saisir le maire de la commune qui est compétent, au titre de ses
pouvoirs de police municipale, en matière de nuisances sonores.

Azathoth

Comme le dit Jean-Charles "la municipalité a laisser s'installer ... un
stand de balle-trappe", donc avec l'autorisation du maire ;-)

--
Marc-Antoine