Régler l'ordre d'affichage des MenuBar

Le
commercial
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une solution pour afficher les applis qui
se logent dans la barre des menus dans un ordre établis par moi même et
non par le système.
J'ai bien essayé de changer l'ordre dans Compte/Démarrage, mais ça
change rien.

Merci :-)

--
Christian
^^^¨¨^^¨¨^

...quite à faire un script pour qu'il y ai un délai suffisant entre
chaque (?)
--
Fra

commercial
Le #1112713
Matt
On Sat, 24 Apr 2004 07:22:07 +0200,
Chris
Bonjour,

Salut,

Salut,

[...]

Tout dépend si c'est une application ou un menu géré par SystemUIServer.

Y a un peu de tout en fait...

Dans le dernier cas, c'est très simple, maintenir la touche Pomme
enfoncée puis déplacer le menu désiré.

Dans le premier cas, lancer les applications dans l'ordre souhaité.

Tu veux dire de ne pas les lancer au démarrage mais une fois le système
prêt ?

J'aurais bien aimé trouver un petit utilitaire qui lirait les menubars
que tu as et qui ensuite te permettrait de les faire lançer (et
afficher) dans l'ordre que tu souhaites. Ce serait bien non ?

--
Christian
^^^¨¨^^¨¨^

commercial
Le #1505209
Matt
On Sat, 24 Apr 2004 18:44:56 +0200,
Chris
Tu veux dire de ne pas les lancer au démarrage mais une fois le système
prêt ?

Oui.

J'aurais bien aimé trouver un petit utilitaire qui lirait les menubars
que tu as et qui ensuite te permettrait de les faire lançer (et
afficher) dans l'ordre que tu souhaites. Ce serait bien non ?

Non, je trouve ça inutile.
Si vraiment ça devient un problème existentiel pour toi, modifie l'ordre
d'affichage des menus gérés par SystemUIServer dans le fichier :
"/Users/matt/Library/Preferences/com.apple.systemuiserver.plist"

Le dernier spécifié dans la liste est le premier à se lancer.

Génial !

Exactement ce que je recherchais :-)))
C'est maintenant tout joli. Propre en ordre comme on dit ici ;-)

Christian
^^^¨¨^^¨¨^

testuz73
Le #1505192
Chris
[...]

J'ai pas très bien compris, le cmd-glisser sur les menus ne fonctionne
pas chez toi ?

--
Frédéric Testuz

commercial
Le #1505169
Frédéric Testuz
Chris
Matt

[...]

Si ça fonctionne, mais il faut le faire à chaque fois non ? Est-ce que
une fois que tu as fait le changement, l'ordre reste ? Ou faut-il le
refaire à chaque démarrage ?

--
Christian
^^^¨¨^^¨¨^

testuz73
Le #1113551
Chris
Frédéric Testuz
[...]

Franchement, je n'en sait rien. Je n'ai jamais utilisé ce système que
pour supprimer un service. Et ça marche très bien, il n'est plus lancé
au prochain démarrage. Je n'ai personnellement jamais réorganisé ces
menus.

--
Frédéric Testuz

jpnoSPAMuet
Le #1113550
Chris
Si ça fonctionne, mais il faut le faire à chaque fois non ? Est-ce que
une fois que tu as fait le changement, l'ordre reste ? Ou faut-il le
refaire à chaque démarrage ?

Chez moi l'ordre imposé par le commande-glisser reste après reboot

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

commercial
Le #1113548
Jean-Pierre Nouet
Chris
[...]

D'accord. J'avais jamais fait attention à ça.
Now I know ;-)

--
Christian
^^^¨¨^^¨¨^

commercial
Le #1113547
Frédéric Testuz
Chris
Frédéric Testuz
[...]

C'est vrai que ce n'est pas très important, mais j'ai certains trucs
dans ma barre des menus qui font des "trous" . Le but de ma manoeuvre
est uniquement esthétique.

--
Christian