Règles de message et Thunderbird

lionmarron
Dans Thunderbird, existe-t-il l'=E9quivalent des <R=E8gles de messages>
d'Outlook Express ?

Ou bien faut-il se contenter de recourir aux dossiers virtuels ?
(Notion qui semble plus difficile =E0 saisir).

yamo'
lionmarron a tapoté, le 12/08/2011 20:31:
Dans Thunderbird, existe-t-il l'équivalent des <Règles de messages>
d'Outlook Express ?

Ou bien faut-il se contenter de recourir aux dossiers virtuels ?
(Notion qui semble plus difficile à saisir).

Je ne connais pas bien Outlook tu parles des filtres?

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

L'amour est la seule passion qui se paye d'une monnaie qu'elle fabrique
elle-même.
-+- Henri Beyle, dit Stendhal -+-
lionmarron
On 12 août, 22:16, yamo' wrote:
> [...]

> (Notion qui semble plus difficile à saisir).

Je ne connais pas bien Outlook tu parles des filtres?

C'est ça, je pensais aux filtres. Mais à ma connaissance il n'y a pas
de filtre sous Outlook Express. Donc de mon côté, je connais pas bien
les filtres...
siger
Le Fri, 12 Aug 2011 22:26:10 +0200, lionmarron a
écrit :

On 12 août, 22:16, yamo' wrote:
> [...]

C'est ça, je pensais aux filtres. Mais à ma connaissance il n'y a pas
de filtre sous Outlook Express. Donc de mon côté, je connais pas b ien

Les 2 ont des filtres. Ceux d'OE sont basiques, ceux de Thunderbird je n e
sais pas.

--
siger
Maurice
Le 12/08/2011, lionmarron a supposé :
Dans Thunderbird, existe-t-il l'équivalent des <Règles de messages>
d'Outlook Express ?

Ou bien faut-il se contenter de recourir aux dossiers virtuels ?
(Notion qui semble plus difficile à saisir).

Bonjour,

Il y a des filtres dans TB...

Voir "Messages", "Créer un filtre à partir du message" et "Outils",
"Filtres des messages". Il faut sélectionner dans l'option "Appilquer
le filtre" : "Vérifier le courrier (après classement) ou exécuter
manuellement..."

Bonne journée.

Maurice
yamo'
Salut,

lionmarron a tapoté, le 12/08/2011 22:26:
On 12 août, 22:16, yamo' wrote:
[...]

Sans question précise, on ne peut pas donner de réponse précise, on peut
faire un peu ce qu'on veut pour les mails et newsgroups seuls les
expressions régulières ne sont pas prises en compte et encore, il existe
une extension qui fait ça que je n'ai pas eu le temps d'analyser.

<http://fr.wikibooks.org/wiki/Mozilla_Thunderbird/Gestion_des_filtres_de_messages>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Plus fait douceur que violence.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Phébus et Borée (Fables VI.3) -+-
lionmarron
écrit :

> [...]
> les filtres...

Les 2 ont des filtres. Ceux d'OE sont basiques, ceux de Thunderbird je ne

Ma version d'OE datait de 2005 ou avant (j'aurai dû le préciser), donc
je ne sait si elle était concernée par cette remarque.
lionmarron
On 13 août, 09:31, yamo' wrote:
> [...]

expressions régulières ne sont pas prises en compte et encore, il exi ste
une extension qui fait ça que je n'ai pas eu le temps d'analyser.

Je n'y étais pas arrivé peut-être parce que j'utilisais les
indications d'un ouvrage paru en 2005, mais avec ce lien j'y suis
parvenu.

L'inconvénient, c'est que la date des messages qui se trouvaient dans
un dossier virtuel a maintenant disparu (il ne reste que l'heure).
Mais cela ne concernera sans doute pas les nouveaux messages.

Merci pour cette réponse par conséquent.

LM
lionmarron
On 13 août, 06:50, Maurice wrote:
> [...]

"Filtres des messages". Il faut sélectionner dans l'option "Appilquer
le filtre" : "Vérifier le courrier (après classement) ou exécuter

La je suis pas sûr d'avoir compris, mais j'ai pu faire avec le message
de yamo.

Merci pour la réponse.

LM
Maurice
lionmarron a formulé la demande :
[...]

Je parle de Thunderbird, lecteur de email, et je site les éléments du
menu...... Tu parles peut-être de Thunderbird comme lecteur de news ?
D'où ton incompréhension...

A+
Maurice
lionmarron
On 14 août, 16:46, Maurice wrote:

Je parle de Thunderbird, lecteur de email, et je site les éléments du
menu...... Tu parles peut-être de Thunderbird comme lecteur de news ?
D'où ton incompréhension...

Non hélas. Je voudrais aussi utiliser Thunderbird comme lecteur de
news mais je n'en suis pas encore là.

Mon incompréhension vient sans doute du fait que je n'ai pas trop
cherché. Effectivement, a plus y regarder ces menus sont disponibles.
Ils semblent ne pas être la seule possibilité c'est pourquoi je ne les
avaient pas utilisés jusqu'à présent.

LM