Règles de messagerie - Problème

3 réponses
Xanadoo
Je viens de migrer d'outlook express vers outlook 2002
J'ai 2 comptes de messagerie : un pro et un perso
J'ai donc créer 2 répertoire dans ma boite de réception : pro et perso.
J'ai également créé 2 règles afin que les messages en provenance du compte
perso soient déplacés vers le répertoire perso et les messages pro vers le
répertoire pro. Le compte pro est configuré comme compte par défaut.
Le problème que je rencontre est le suivant :
lors de la création des règles : aucun souci.
Mais après validation, Outlook modifie la règle perso et au final copie les
2 comptes dans les 2 répertoires.

Si je définis mes règles comme suit :

Règle Pro :
Appliquer cette règle après l'arrivée du message
dans le compte Pro
le déplacer dans le dossier Pro

Règle Perso :
Appliquer cette règle après l'arrivée du message
dans le compte Perso
le déplacer dans le dossier Perso

La règle Pro ne change pas. La règle Perso est modifiée systématiquement :
Appliquer cette règle après l'arrivée du message
dans le compte Pro
le déplacer dans le dossier Perso

Ceci crée une confusion générale des 2 comptes... justement ce que je
cherche à éviter.

Est-ce un bug d'Outlook ?
Mauvaise manip de ma part ?

Dernière précision, sous Outlook Express je n'avais pas ce souci avec des
règles établies de la même façon.

Merci

3 réponses

Xanadoo
J'ai trouvé l'origine du problème...
il fallait créer une nouvelle règle pour Perso et non copier la règle Pro et
la modifier (comme je l'avais fait).

"Xanadoo" a écrit dans le message de news:
equqaq$q77$
Je viens de migrer d'outlook express vers outlook 2002
J'ai 2 comptes de messagerie : un pro et un perso
J'ai donc créer 2 répertoire dans ma boite de réception : pro et perso.
J'ai également créé 2 règles afin que les messages en provenance du compte
perso soient déplacés vers le répertoire perso et les messages pro vers le
répertoire pro. Le compte pro est configuré comme compte par défaut.
Le problème que je rencontre est le suivant :
lors de la création des règles : aucun souci.
Mais après validation, Outlook modifie la règle perso et au final copie
les 2 comptes dans les 2 répertoires.

Si je définis mes règles comme suit :

Règle Pro :
Appliquer cette règle après l'arrivée du message
dans le compte Pro
le déplacer dans le dossier Pro

Règle Perso :
Appliquer cette règle après l'arrivée du message
dans le compte Perso
le déplacer dans le dossier Perso

La règle Pro ne change pas. La règle Perso est modifiée systématiquement :
Appliquer cette règle après l'arrivée du message
dans le compte Pro
le déplacer dans le dossier Perso

Ceci crée une confusion générale des 2 comptes... justement ce que je
cherche à éviter.

Est-ce un bug d'Outlook ?
Mauvaise manip de ma part ?

Dernière précision, sous Outlook Express je n'avais pas ce souci avec des
règles établies de la même façon.

Merci

christine
Bonjour,
Vous avez l'air doué sur les règles de comptes de messagerie.
J'ai outlook 2002, et j'ai créé des règles que je voudrais supprimer : je
n'ai pas trouvé la manip ...
Auriez-vous un tuyau ?
Merci d'avance.
CC.

Je viens de migrer d'outlook express vers outlook 2002
J'ai 2 comptes de messagerie : un pro et un perso
J'ai donc créer 2 répertoire dans ma boite de réception : pro et perso.
J'ai également créé 2 règles afin que les messages en provenance du compte
perso soient déplacés vers le répertoire perso et les messages pro vers le
répertoire pro. Le compte pro est configuré comme compte par défaut.
Le problème que je rencontre est le suivant :
lors de la création des règles : aucun souci.
Mais après validation, Outlook modifie la règle perso et au final copie les
2 comptes dans les 2 répertoires.

Si je définis mes règles comme suit :

Règle Pro :
Appliquer cette règle après l'arrivée du message
dans le compte Pro
le déplacer dans le dossier Pro

Règle Perso :
Appliquer cette règle après l'arrivée du message
dans le compte Perso
le déplacer dans le dossier Perso

La règle Pro ne change pas. La règle Perso est modifiée systématiquement :
Appliquer cette règle après l'arrivée du message
dans le compte Pro
le déplacer dans le dossier Perso

Ceci crée une confusion générale des 2 comptes... justement ce que je
cherche à éviter.

Est-ce un bug d'Outlook ?
Mauvaise manip de ma part ?

Dernière précision, sous Outlook Express je n'avais pas ce souci avec des
règles établies de la même façon.

Merci

JièL
Bonjour

Bonjour,
Vous avez l'air doué sur les règles de comptes de messagerie.
J'ai outlook 2002, et j'ai créé des règles que je voudrais supprimer : je
n'ai pas trouvé la manip ...

Menu Outils, Règles et alertes, choisir le règle et cliquer sur le
bouton... devinez... mais oui, Supprimer !!!

Auriez-vous un tuyau ?

Non, une boule seulement

Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/