Règles de messages: astuces pour l'élimination des spams

2 réponses
Francis
Bonsoir tout le monde,

Comme les règles de filtrage ne peuvent empêcher le chargement de messages
indésirables, dès lors que la règle porte sur le corps du message, on peut
donc se retrouver avec un nombre relativement important de spams à éliminer.
On peut, bien sûr, dire aux règles de mettre ces messages dans le dossier
"Eléments supprimés" et vider ce dossier. Personnellement, j'ai pour
pratique de ne pas vider ma poubelle tout de suite, ni de façon globale, en
cas de remords vis à vis d'un mail mis là par mégarde.

Voici ce que j'ai fait pour améliorer cette situation:

1- J'ai créé un dossier que j'ai appelé "Spams", dans OE
2- En utilisant "Exécuter - cmd", j'ai fait une copie de ce fichier que j'ai
appelé "Spamsvide"
3- Dans mes règles portant sur le corps du message j'ai choisi l'action
"Déplacer dans le dossier spécifié", c'est à dire le dossier Spams
4- J'ai écrit le petit bout de routine suivant:

CD D:\Documents and Settings\[utilisateur]\Local
Settings\Application Data\Identities\{FD2Cxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}
\Microsoft\Outlook Express

Erase Spams.dbx

Copy Spamsvide.dbx Spams.dbx

5- J'ai sauvegardé ce fichier sous Spams.bat (je l'ai mis dans mon dossier
"Applications", mais on peut le mettre où on veut)
6- J'ai paramétré une tâche planifiée pour exécuter cette routine
automatiquement à chaque démarrage de mon PC:
Exécuter : "C:\Applications\\Spams.bat"

Et voilà, l'élimination se fait automatiquement, et en plus on peut aller
jeter un coup d'oeil dans ce dossier Spams, pour s'assurer que le boulot qui
a été fait par les règles de filtrage est correct.

Maintenant, il faut dire que je n'ai pas beaucoup de recul vis à vis de
l'utilisation de cette méthode, car je viens de la pondre.
S'il y a des contre-indications, en particulier un risque d'endommager la
base de données des fichiers d'OE, alors merci d'apporter tous les bémols
qui s'imposent. Je laisse ce soin aux spécialistes d'OE.

Dans l'attente de tout commentaire,
@+

Francis

2 réponses

Nath
Bonjour,

J'ai fait comme toi (le début) pour envoyer mes spams ds un dossier
spécifique, qd le corps du message contenait des mots essentiellement
sexuels ...
Malheureusement, je me suis rendue compte que 2 messages IDENTIQUES (un de
Pierre et un de Paul) avec un des mots répondant à ma règle, ne réagissaient
pas de la même manière. Le message de Pierre allait dans mon dossier
spécifié "SPAM", et le message de Paul allait dans ma boîte de réception.
J'ai cherché un bon nbre d'heure !!! Et j'ai abandonné !!
J'espère que ta règle très complète fonctionnera !!

PS : Je trouve qu'en ce moment les Spams sont bien bien virulents (me
concernant !). Qu'en est-il pour les autres ?

Bonne journée.

Nath
------------------------------------------------

"Francis" <http://www.cerbermail.com/?AtzAJ8aAtI> a écrit dans le message de
news:%23Z1zu78$
Bonsoir tout le monde,

Comme les règles de filtrage ne peuvent empêcher le chargement de messages
indésirables, dès lors que la règle porte sur le corps du message, on peut
donc se retrouver avec un nombre relativement important de spams à
éliminer.

On peut, bien sûr, dire aux règles de mettre ces messages dans le dossier
"Eléments supprimés" et vider ce dossier. Personnellement, j'ai pour
pratique de ne pas vider ma poubelle tout de suite, ni de façon globale,
en

cas de remords vis à vis d'un mail mis là par mégarde.

Voici ce que j'ai fait pour améliorer cette situation:

1- J'ai créé un dossier que j'ai appelé "Spams", dans OE
2- En utilisant "Exécuter - cmd", j'ai fait une copie de ce fichier que
j'ai

appelé "Spamsvide"
3- Dans mes règles portant sur le corps du message j'ai choisi l'action
"Déplacer dans le dossier spécifié", c'est à dire le dossier Spams
4- J'ai écrit le petit bout de routine suivant:

CD D:Documents and Settings[utilisateur]Local
SettingsApplication
DataIdentities{FD2Cxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}

MicrosoftOutlook Express

Erase Spams.dbx

Copy Spamsvide.dbx Spams.dbx

5- J'ai sauvegardé ce fichier sous Spams.bat (je l'ai mis dans mon dossier
"Applications", mais on peut le mettre où on veut)
6- J'ai paramétré une tâche planifiée pour exécuter cette routine
automatiquement à chaque démarrage de mon PC:
Exécuter : "C:ApplicationsSpams.bat"

Et voilà, l'élimination se fait automatiquement, et en plus on peut aller
jeter un coup d'oeil dans ce dossier Spams, pour s'assurer que le boulot
qui

a été fait par les règles de filtrage est correct.

Maintenant, il faut dire que je n'ai pas beaucoup de recul vis à vis de
l'utilisation de cette méthode, car je viens de la pondre.
S'il y a des contre-indications, en particulier un risque d'endommager la
base de données des fichiers d'OE, alors merci d'apporter tous les bémols
qui s'imposent. Je laisse ce soin aux spécialistes d'OE.

Dans l'attente de tout commentaire,
@+

Francis

Bonjour Nath,

Attention, je tiens à préciser que mon truc ne gère pas les règles. Il ne
fait que mettre le résultat du filtrage des règles dans une poubelle
particulière, et la vider automatiquement.
Pour ce qui est des règles elles-mêmes c'est un autre débat.

Quant aux Spams, il me semble, à moi aussi, qu'ils sont plus virulents. Au
lieu d'en recevoir 2 ou 3/semaine, j'en reçois bien une paire par jour. Il
faut donc enrichir et affiner les règles en permanence; c'est la seule façon
de faire face aux spameurs qui se perfectionnent de jour en jour.

Bonne journée

Francis

"Nath" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai fait comme toi (le début) pour envoyer mes spams ds un dossier
spécifique, qd le corps du message contenait des mots essentiellement
sexuels ...
Malheureusement, je me suis rendue compte que 2 messages IDENTIQUES (un de
Pierre et un de Paul) avec un des mots répondant à ma règle, ne
réagissaient

pas de la même manière. Le message de Pierre allait dans mon dossier
spécifié "SPAM", et le message de Paul allait dans ma boîte de réception.
J'ai cherché un bon nbre d'heure !!! Et j'ai abandonné !!
J'espère que ta règle très complète fonctionnera !!

PS : Je trouve qu'en ce moment les Spams sont bien bien virulents (me
concernant !). Qu'en est-il pour les autres ?

Bonne journée.

Nath
------------------------------------------------

"Francis" <http://www.cerbermail.com/?AtzAJ8aAtI> a écrit dans le message
de

news:%23Z1zu78$
Bonsoir tout le monde,

Comme les règles de filtrage ne peuvent empêcher le chargement de
messages

indésirables, dès lors que la règle porte sur le corps du message, on
peut

donc se retrouver avec un nombre relativement important de spams à
éliminer.

On peut, bien sûr, dire aux règles de mettre ces messages dans le
dossier

"Eléments supprimés" et vider ce dossier. Personnellement, j'ai pour
pratique de ne pas vider ma poubelle tout de suite, ni de façon globale,
en

cas de remords vis à vis d'un mail mis là par mégarde.

Voici ce que j'ai fait pour améliorer cette situation:

1- J'ai créé un dossier que j'ai appelé "Spams", dans OE
2- En utilisant "Exécuter - cmd", j'ai fait une copie de ce fichier que
j'ai

appelé "Spamsvide"
3- Dans mes règles portant sur le corps du message j'ai choisi l'action
"Déplacer dans le dossier spécifié", c'est à dire le dossier Spams
4- J'ai écrit le petit bout de routine suivant:

CD D:Documents and Settings[utilisateur]Local
SettingsApplication
DataIdentities{FD2Cxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}

MicrosoftOutlook Express

Erase Spams.dbx

Copy Spamsvide.dbx Spams.dbx

5- J'ai sauvegardé ce fichier sous Spams.bat (je l'ai mis dans mon
dossier

"Applications", mais on peut le mettre où on veut)
6- J'ai paramétré une tâche planifiée pour exécuter cette routine
automatiquement à chaque démarrage de mon PC:
Exécuter : "C:ApplicationsSpams.bat"

Et voilà, l'élimination se fait automatiquement, et en plus on peut
aller

jeter un coup d'oeil dans ce dossier Spams, pour s'assurer que le boulot
qui

a été fait par les règles de filtrage est correct.

Maintenant, il faut dire que je n'ai pas beaucoup de recul vis à vis de
l'utilisation de cette méthode, car je viens de la pondre.
S'il y a des contre-indications, en particulier un risque d'endommager
la

base de données des fichiers d'OE, alors merci d'apporter tous les
bémols

qui s'imposent. Je laisse ce soin aux spécialistes d'OE.

Dans l'attente de tout commentaire,
@+

Francis