règles de messages très fastidieuses

mighan
Bonjour à tous, je viens de 8 ans d'utilisation de OE et suis passé sur
O2007 pensant y trouver des améliorations, mais côté règles de messages je
tombe de haut. En gros il semble que je doive créer 50 règles alors que sur
OE une seule suffisait (gros gain de temps de d'ordre !)
Je compte simplement faire une règle pour mes correspondants sûr, admettons
donc 50 emails sûrs à marquer d'un carré vert (vu qu'il semble ici
impossible de mettre toute la ligne en couleur). Avec OE je fais une seule
règle qui contient tous les email, mais O2007 semble m'imposer une règle
pour chaque contact...ai-je loupé quelque chose ? merci bcp.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
ai-je loupé quelque chose ?

Ô Oui !
Laisse faire Outlook, tu va voir que sans rien toucher les règles qu'il
édicte lui même sont surprenantes d'efficacité, après bien sur, il y a
quelques finitions à réaliser, vérifier si dans les indésirables, il n'y a
pas des bons et si des mauvais n'ont pas passé à travers et ceci pendant les
premiers jours, après tout roule.
Pour exemple depuis que je réponds sur les forums et y donne ma vrai
adresse, je reçois quotidiennement environ 200 messages, dont à peine une
dizaine souhaités, il est rare que j'ai à intervenir sur plus de 3-4
messages qui auraient franchi le filtrage.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"mighan" a écrit dans le message de
[...]

mighan
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: O%
[...]

Tu parle des indésirables ? j'ai vu cette fonction, ça a l'air pas mal en
effet.
Pour le cas présent c'est plutôt l'inverse que je cherche, je souhaite
mettre en évidence les emails les plus importants, directement dans la boite
de réception, par une couleur par exemple. Avec OE je faisais une seule
règle qui disait en gros :
si email provient de toto, titi, dudu...= mettre en surbrillance bleu.
Très simple. Pour rajouter une adresse fallait quand même retourner éditer
la règle, j'aurai aimé le faire d'un clic droit par exemple "ajouter
l'expéditeur à la règle 1" ce que j'espérai trouver dans O2007 mais non, et
c'est même l'inverse vu que semble t-il il me faille créer autant de règles
que d'emails concernés !
C'est vraiment sur ce point que j'ai besoin d'éclairage, merci encore.
JièL
Hello

mighan a écrit :
Pour le cas présent c'est plutôt l'inverse que je cherche, je souhaite
mettre en évidence les emails les plus importants, directement dans la boite
de réception, par une couleur par exemple.

Ici il ne faut pas utiliser de règle mais une mise en forme conditionnelle
Clic droit sur un entête de colonne, Personnaliser, Mise en forme auto,
Ajouter, la nommer, cliquer sur condition et ajouter les expéditeurs...

Ca ira ?

C'est vraiment sur ce point que j'ai besoin d'éclairage, merci encore.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook SERA BIENTÔT là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
mighan
"JièL" a écrit dans le message de news:

Hello

mighan a écrit :
[...]

ouiiiiiiiii :-)) merci ! arff j'étais aller chercher par la bas, attiré par
la mise en forme du texte, mais ma recherche n'avait pas aboutie.
Avant de cliquer sur "conditions" faut choisir sa couleur of course, je
précise pour ceux qui essaierai et n'y arriveraient pas.
Je vois qu'on peut configurer avec une précision chirurgicale, j'irai voir
ça de plus prêt. En tout cas mes lignes entières sont en couleur et c'est
applicable à tous mes anciens emails, merci :-)