régles pour make

94 réponses
Pueblo
Bonsoir,

Y a t'il une option de la commande make (ou une régle implicite)
permettant d'afficher toutes les régles définies dans le Makefile ?

Merci pour vos réponses.

10 réponses

Targeur fou
Pueblo wrote:
Bonsoir,

Y a t'il une option de la commande make (ou une régle implicite)
permettant d'afficher toutes les régles définies dans le Makefile ?

Oui, make -p -f/dev/null

man make pour plus d'infos

A+
Regis

Emmanuel Delahaye
Y a t'il une option de la commande make (ou une régle implicite)
permettant d'afficher toutes les régles définies dans le Makefile ?

Euh, quel rapport avec le langage C ? Je suppose que ton outil 'make' a
une aide (man make, etc.)

--
A+

Emmanuel Delahaye

Harpo
Pueblo wrote:

Bonsoir,

Y a t'il une option de la commande make (ou une régle implicite)
permettant d'afficher toutes les régles définies dans le Makefile ?

Pas à mon souvenir.
Cela doit être possible par un grep en employant des expressions
régulières.

Pour connaître toutes les règles qui seraient appliquées pour une
exécution de make, il y a l'option '-n' de make. En faisant un 'make
clean' d'abord, cela peut amener des informations.

Mais tout cela n'est pas typiquement du C ...

Danious
Bonsoir,
je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais :
- l'option -n affiche simplement toutes les commandes qui vont etre
executees sans les faire (cf. man make)
- l'option -p affiche toutes les dependances etc...
- sinon, a l'interieur d'un Makefile, tu as la commande echo "chaine de
caracteres" qui permet d'afficher ce que tu veux
- si tu veux que tes regles ne soient pas affichees tu tout, mets un
'@' juste avant chacune de tes regles

J'espere avoir repondu a tes questions meme si j'en doute !
Pueblo

Y a t'il une option de la commande make (ou une régle implicite)
permettant d'afficher toutes les régles définies dans le Makefile ?

Euh, quel rapport avec le langage C ? Je suppose que ton outil 'make' a
une aide (man make, etc.)

Il y en a un petit quand même ! C'est un outil qui est quand même

fortement utilisé par les développeurs en C (perso, je développe
beaucoup en C et je n'utilise que ça pour compiler). Comme je n'ai pas
vu de groupe sur cet outil, c'était quand même dans ce groupe où j'avais
le plus de chance d'avoir des réponses, non ?

J'ai bien sûr vérifié la doc de make avant de poser la question mais je
n'ai rien trouvé. Puisque make parse le Makefile à la recherche de
toutes les régles, peut-être qu'il peut aussi les afficher, d'où ma
question.

Merci quand même.

Emmanuel Delahaye
Euh, quel rapport avec le langage C ? Je suppose que ton outil 'make'
a une aide (man make, etc.)

Il y en a un petit quand même ! C'est un outil qui est quand même

fortement utilisé par les développeurs en C

Pas plus qu'un éditeur. Je dois venir parler ici des mes problèmes avec
Kate ou UltraEdit ?

--
A+

Emmanuel Delahaye

Pierre Maurette
Euh, quel rapport avec le langage C ? Je suppose que ton outil 'make' a
une aide (man make, etc.)

Il y en a un petit quand même ! C'est un outil qui est quand même fortement

utilisé par les développeurs en C

Pas plus qu'un éditeur. Je dois venir parler ici des mes problèmes avec Kate
?
Oui oui. Qu'est-ce qu'elle t'a encore fait ? Ou pas fait ?

--
Pierre Maurette

Charlie Gordon
"Emmanuel Delahaye" wrote in message
news:43bf98ee$0$14754$
Euh, quel rapport avec le langage C ? Je suppose que ton outil 'make'
a une aide (man make, etc.)

Il y en a un petit quand même ! C'est un outil qui est quand même

fortement utilisé par les développeurs en C

Pas plus qu'un éditeur. Je dois venir parler ici des mes problèmes avec
Kate ou UltraEdit ?

Emmanuel, tu exagères, il se trouve que les programmeurs C forment une partie
importante des utilisateurs de make, surtout de ceux qui écrivent eux-mêmes
leurs Makefile. Les pisseurs de C++ et de Java se contentent plus souvent de
nos jours de pousser des boutons "Build" sans rien comprendre dans leurs
clicodromes obèses et lents.

Je me suis posé souvent la même question que l'OP et je remercie Régis pour la
solution qui fonctionne pour GNU make:

make -p -f/dev/null

Attention, ça fait plus de 1000 lignes ;-)

Quant à Kate ou UltraEdit, parler des bugs de leur mode C ne serait par
totalement HS.

Chqrlie.

Pueblo

Euh, quel rapport avec le langage C ? Je suppose que ton outil
'make' a une aide (man make, etc.)

Il y en a un petit quand même ! C'est un outil qui est quand même

fortement utilisé par les développeurs en C

Pas plus qu'un éditeur. Je dois venir parler ici des mes problèmes
avec Kate ?

Oui oui. Qu'est-ce qu'elle t'a encore fait ? Ou pas fait ?

Alors là !!!

je parle d'un aspect pratique commun à une grande partie des
développeurs C (inutile de le nier), contrairement au choix de l'éditeur
alors je ne vois vraiment pas ce que cette histoire vient faire ici !

Pueblo
"Emmanuel Delahaye" wrote in message
news:43bf98ee$0$14754$

Euh, quel rapport avec le langage C ? Je suppose que ton outil 'make'
a une aide (man make, etc.)

Il y en a un petit quand même ! C'est un outil qui est quand même
fortement utilisé par les développeurs en C

Pas plus qu'un éditeur. Je dois venir parler ici des mes problèmes avec
Kate ou UltraEdit ?

Emmanuel, tu exagères, il se trouve que les programmeurs C forment une partie
importante des utilisateurs de make, surtout de ceux qui écrivent eux-mêmes
leurs Makefile. Les pisseurs de C++ et de Java se contentent plus souvent de
nos jours de pousser des boutons "Build" sans rien comprendre dans leurs
clicodromes obèses et lents.

Je me suis posé souvent la même question que l'OP et je remercie Régis pour la
solution qui fonctionne pour GNU make:

make -p -f/dev/null

Attention, ça fait plus de 1000 lignes ;-)

Quant à Kate ou UltraEdit, parler des bugs de leur mode C ne serait par
totalement HS.

Chqrlie.

merci Charlie.