Regroupement familial : seulement 10% des titres de séjour accordés pour raisons famil iales...

dlink
Marie Dumes est le pseudonyme d'une juge administrative. Elle a traité 2
000 dossiers de recours contre des arrêtés de reconduite à la frontière
ou des refus de séjour, mettant en jeu le destin de 4 000 à 8 000
personnes. Cette femme dont le coeur balance plutôt à gauche tire la
sonnette d'alarme contre des politiques incohérentes qui, de droite ou
de gauche, découragent l'immigration de travail et favorisent
l'immigration d'assistance.

Le Point : Quelle est la raison de votre engagement sur le dossier de
l'immigration ? Et pourquoi mener un tel combat sous le couvert de
l'anonymat ?

Marie Dumes : Je ne fais pas de politique. Je suis magistrate
administrative, tenue d'appliquer la loi. Je souhaite, à titre
individuel, exprimer un malaise en tant qu'agent de l'Etat de droit au
service de l'intérêt général et citoyenne responsable, car cette loi est
devenue illisible et discriminatoire. J'ai essayé de me faire entendre
de nombreux politiques par la voie administrative et, récemment encore,
du cabinet de Brice Hortefeux. Sans succès. J'ai donc choisi, en
désespoir de cause, de témoigner dans la presse. Je le fais sous un nom
de plume, pour respecter mon devoir de réserve. Mais je ne me cache pas
et suis prête à débattre.

Brice Hortefeux a présenté un projet qui durcit les conditions du
regroupement familial et prévoit que les candidats à l'immigration ou à
la régularisation seront soumis à une évaluation de leurs connaissances
de la lan-gue et des valeurs de la République. Qu'en pensez-vous ?

Dans le cadre d'un parcours d'intégration, inciter les migrants à
apprendre le français n'est pas une mauvaise idée. S'agissant des
valeurs de la République, je ne suis pas certaine que leur apprentissage
puisse relever de la réglementation. C'est notre affaire à tous.
Surtout, cette réforme précipitée et partielle va susciter des tensions
et de nouvelles inégalités, sans répondre à l'objectif affiché par le
gouvernement de lutte contre l'immigration illégale. Le durcissement du
regroupement familial ne fera que pénaliser quelques milliers de
personnes qui ont respecté les règles. En effet, le regroupement
familial s'applique aux conjoints et enfants mineurs d'étrangers en
situation régulière, dès lors que ceux-ci disposent d'un logement et de
ressources suffisantes. Mais il représente seulement 10 % des titres de
séjour accordés pour des raisons familiales.

http://www.lepoint.fr/content/debats/article?id=193067

2 3 4 5 6
Foya
Sylvain wrote:

"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de

> j'espére que cette juge est proche de la retraite, ce sont des
> choses ignobles inconsistantes et digne du MNR.

Pauvre taré !

Ba t'a qu'a prendre une famille nombreuses d'immigrés chez toi, les
laisser dormir dans ton lit, puis utiliser ta salle de bain, puis tu
vas bosser pour les nourrir, puis accepter qu'il fassent leurs islam
dans ton séjour, puis manger assis parterre, puis tu les laisse faire
des mômes dans ton apparte.......

Si tu ne fait pas ça, c'est que t'es un mec vachement raciste !

T'inquiète UBU est un gauchiste incorrigible ! :-)

_Pat_ #;))
nobody a écrit :

le salaire de purineur n'a rien a voir avec celui du medecin ou aide
soignante

si si... aide-soigante ca touche le smic, comme un purineur...
_Pat_ #;))
froeze a écrit :

Etre adulte et croire encore au père noël est-ce une preuve
d'intelligence ????
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.

c'est pas la même chose ? :)))
Casagui
"Foya" a écrit dans le message de
Casagui wrote:

> "dlink" a écrit dans le message de

> Remarquable interview à lire intégralement, à réfléchir,
> à conserver.
> L'exposé le plus clair et le plus complet que je connaisse
> sur la question.

+1

Réflexion d'un esprit informé et modéré, qui se fait un avis de
façon autonome, sans s'occuper des journaux et de la télé. Je mets
en exergue quelques phrases :

Et, elle est de gauche !
Casagui
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de
nobody a écrit :

> le salaire de purineur n'a rien a voir avec celui du medecin ou aide
> soignante

si si... aide-soigante ca touche le smic, comme un purineur...

Exact et c'est plus dur car l'aide-soignante est responsable
du patient.
On a jamais vu du purin se plaindre pour traitement inadapté.
UBUjean-jacques viala
On Sun, 22 Jul 2007 20:04:30 +0200, nobody wrote:

rien a cirer de l'interview je l'ai même pas lu

c'st bien ça vous permet de dire n'importe quoi n'importe où n'importe
quand, vous étes un grand artiste contemporain.

--

UBU

Un pacifiste est un homme toujours prêt à faire la guerre pour l'empêcher.
Giraudoux
UBUjean-jacques viala
On Sun, 22 Jul 2007 22:25:56 +0200, nobody wrote:

en 1958 il a dis qu'il fallait garder l'algerie

voilà;

mais comme il confirme
en 2007 l faut donc remplacer les 10million d'algeriens de 1958 par
10million d'immigres

et reconquerir les 2.400.000 kilométres carrés qu'il faut pour loger
les dix millions en question.

une idée qu'elle est bonne.

bravo jean marie

--

UBU

Un pacifiste est un homme toujours prêt à faire la guerre pour l'empêcher.
Giraudoux
UBUjean-jacques viala
On Sun, 22 Jul 2007 22:20:02 +0200, nobody wrote:

non mais en 1958 Lepen parlait de la garder et de donner la nationalité
francaise aux algeriens indigenes et que 10millions d'immigres c'est une
richesse pour la france donc puisque nous n'avons plus l'algerie depuis
1962 il faut bien prendre des immigres pour remplacer la perte des
algeriens

voilà.

et prendre 2.400.000 kilométres carrés aux irakiens et le gaz et le
pétrole qui vont avec.

votre colonialisme est digne d'interét.

--

UBU

Un pacifiste est un homme toujours prêt à faire la guerre pour l'empêcher.
Giraudoux
UBUjean-jacques viala

Casagui wrote:

> [...]

Réflexion d'un esprit informé et modéré, qui se fait un avis de
façon autonome, sans s'occuper des journaux et de la télé. Je mets

elle arrive à la retraite.

c'est une fatalité inexplicable que les fonctionnaires ne decouvrent les
choses qu'à quelques années de la retraite.

--

UBU

Un pacifiste est un homme toujours prêt à faire la guerre pour l'empêcher.
Giraudoux
Casagui
> [...]

c'st bien ça vous permet de dire n'importe quoi n'importe où n'importe
quand, vous étes un grand artiste contemporain.

Oh; plus que ça au moins !
2 3 4 5 6