Regroupement des messages de mail

Mezigue
Bonjour, j'ai Vista installé sur un disque dur.
Et sur la même machine j'ai installé la version test de Windows 7, sur un
autre disque dur.
Je voudrai savoir si je peux regrouper les messages que je recois ou que
j'envoie sous Windows mail de Vista avec ceux que je pourrais récupérer sous
Windows 7.
Peut-on les copier d'un Window mail de Vista à celui de Win 7 ou l'inverse.
Je ne tiens pas à avoir une partie de mes messages sur chaque système...
Merci de vos suggestions

Luc
Mezigue a écrit...

[...]

Tu peux importer les messages de WM de Vista sur WL Mail sur ton Seven.
Fais une copie du dossier de stockage de WM sur une clé USB par exemple
(vois http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html pour trouver
le chemin d'accès à ce dossier) puis lance l'importation à partir de WL Mail
en indiquant le dossier de stockage de WM.

Ensuite pense à aller cocher sur chacun de tes comptes courrier dans WM et
dans WL Mail la case 'Conserver une copie des messages sur le serveur'
('Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur un compte --> onglet 'Avancé')
afin que les nouveaux messages puissent être téléchargés sur les deux
clients de messagerie.

Merci de vos suggestions

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Aski
Hello Mezigue,

[...]

Jette un oeil ici.
Mais Windows Mail n'existe plus sous Seven.
J'utilise la même base de messages pour tous mes Windows Live Mail de mes 4
Vista/Seven en multiboot.
J'ai presque fini de rédiger le tuto.
Je prends certaines précautions mais ça marche bien bien.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Mezigue
Bonsoir, merci pour les réponses.
Mais le tuto d'Aski me semble très compliqué.
N'y a-t-il pas plus simple ?
Quant à l'absence de Windows mail dans Win 7, effectivement je ne l'ai pas
trouvé : quel logiciel de messagerie est-il alors prévu ?
C'est très gênant... car indispensable, à moins qu'on puisse en installer
d'autres fait ailleurs que chez Microsoft ?
Mais lequel ?
Merci de vos lumières.

"Aski" a écrit dans le message de
Hello Mezigue,

[...]

Hello Mezigue !
[...]

Vous avez Windows Live Mail qui selon moi est un excellent
courrieleur.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Aski
Bonjour Mezigue,

[...]

Il me semble avoir répondu à ta question dans mon message précédent :

Mais Windows Mail n'existe plus sous Seven.
J'utilise la même base de messages pour tous mes Windows Live Mail de mes
4 Vista/Seven en multiboot.
J'ai presque fini de rédiger le tuto.
Je prends certaines précautions mais ça marche très bien.