Regrouper les fichiers qu debut de la partition

2 réponses
zi administr a tort
Bonsoir,

Je viens d'hériter d'un portable dont je veux repartitionner le disque.
Ce disque vient d'être reformaté et XP SP2 a été installé.
Je voudrais repartitionner ce disque en ne laissant que quelques Go à XP,
donc il faut que je déplace les fichiers au début de la partition.

Sous Windows 98, la défragmentation ramenait tous les fichiers présents
sur la partition au debut de celle-ci, ce qui n'est pas le cas avec XP.

Existe-t-il un utilitaire qui me permettrait de ramener tous les
fichiers de XP au début de la partition afin que je puisse réduire
autant que je veux la taille de cette partition ?

Merci.

2 réponses

J.B.
Le Thu, 17 Jan 2008 23:53:36 +0100, zi administr a tort
a écrit:

Bonsoir,

Je viens d'hériter d'un portable dont je veux repartitionner le disque.
Ce disque vient d'être reformaté et XP SP2 a été installé.
Je voudrais repartitionner ce disque en ne laissant que quelques Go à XP,
donc il faut que je déplace les fichiers au début de la partition.

Sous Windows 98, la défragmentation ramenait tous les fichiers présents
sur la partition au debut de celle-ci, ce qui n'est pas le cas avec XP.

Existe-t-il un utilitaire qui me permettrait de ramener tous les
fichiers de XP au début de la partition afin que je puisse réduire
autant que je veux la taille de cette partition ?

Merci.

Jkdefrag ? Partition Magic ?

--
J.Bratières
Sergio
zi administr a tort avait écrit le 17/01/2008 :
Bonsoir,

Je viens d'hériter d'un portable dont je veux repartitionner le disque.
Ce disque vient d'être reformaté et XP SP2 a été installé.
Je voudrais repartitionner ce disque en ne laissant que quelques Go à XP,
donc il faut que je déplace les fichiers au début de la partition.

Sous Windows 98, la défragmentation ramenait tous les fichiers présents
sur la partition au debut de celle-ci, ce qui n'est pas le cas avec XP.

Normal. Il y a des tables au milieu du volume.

Existe-t-il un utilitaire qui me permettrait de ramener tous les
fichiers de XP au début de la partition afin que je puisse réduire
autant que je veux la taille de cette partition ?

Inutile. Les utilitaires de repartitionnement le feront à ta place.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org