Regseeker et Vista

Glups
Salut à tous,

Regseeker est indiqué comme étant compatible Vista.
Problème:
Il me trouve des clés registres que je veux supprimer, je peux lui
demander de les virer, mais si je refais un balayage, ces clés sont
toujours là et n'ont donc pas été virées.
Une âme bienfaisante pourrait-elle m'indiquer comment procéder?

A+

Boulbar

Jean-Claude BELLAMY
"Glups" a écrit dans le message de
[...]

Si tu nous disais déjà le nom de ces clefs, cela éclaircirait certainement
la question ! ;-)

Il est possible que les permissions sur ces clefs soient telles qu'elles
interdisent leur suppression.
Docn à toi d'ouvriur REGDIT, sélectionenr les clefs en question, clic droit/
autorisations, et tu ajoutes ce qu'il manque ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Glups
[...]

Merci pour ta réponse,

En fait j'arrive pas à désinstaller Adobe reader 7 et installer le 8
(sur Vista).
A chaque install ou désinstall de l'un ou de l'autre, on me dit que
certaines clés registres bloquent la manip.
Je voulais d'abord supprimer les clés Adobe dans le registre, mais j'en
finissais plus, il y en a une quantité astronomique.
Comme Regseeker était parfait pour ce genre d'opération sous Xp, je
cherche à l'utiliser sous Vista.
Mais tandis qu'il semble supprimer des clés, un nouveau balayage indique
que les clés à supprimer sont toujours là.
J'ai cherché à supprimer manuellement aussi le répertoire Adobe reader 7
dans program Files, mais Vista bloque sur certains fichiers.
Lorsque je change els droits (hérités et tout le toutim), j'ai une
erreur lorsque je fais "appliquer"
C'est quand même achement lourd cette protection système à la Vista...

Jean-Claude BELLAMY
"boulbar" a écrit dans le message de
En fait j'arrive pas à m'attribuer les droits sur cette clé:
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{C523F39F-9C83-11D3-9094-00104BD0D535}

Es-tu bien sous un compte administrateur ?
Par défaut, cette branche a les permissions suivantes :
- SYSTEM : contrôle total
- Administrateurs : contrôle total
- Utilisateurs : Lecture

Dans les cas "coriaces" de modifs de droits, permisisons, ..., une seule
solution : désactiver UAC !
(temporairement ou définitivement)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Glups
[...]

Oui, je suis bien sous admin, j'ai par ailleurs essayé sous sans échec

aussi.
En fait quand j'ai affiché les droits de cette branche, c'était vide,
aucun compte n'avait aucun droit.
J'ai donc attribué tous les droits à admin et mon compte admin en
cochant donner les mêmes droits aux éléments imbriqués, mais quand je
fais ça,j'ai un msg d'erreur m'indiquant qu'il n'a pas réussi à changer
les droits de tous les éléments...
Je vais donc me résoudre à désactiver UAC...faut juste que je retrouve
où c'est...

Jean-Claude BELLAMY
"Glups" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Je t'ai donné le lien sur mon site qui en traite :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

boulbar
Je te remercie...
Bon, entre temps j'ai pu arranger mon problème.
Il y avait plusieurs groupes de clés sans droits ni propriétaire un peu
fantômes qui de temps en temps disparaissaient carrément.
Après multe tripatouillages, j'ai enfin réussi à me les approprier puis
à les supprimer.
Et là je viens de désainstaller adobe 7 et d'installer adobe reader 8....
Ouf...

[...]

Qui, Que, Quoi ...
Merci pour l'information relative à la suppression de l'icone ....